Objectif macro ?

Démarré par Carloss, Septembre 01, 2010, 19:06:57

« précédent - suivant »

Carloss

Je possède un 18-55mm f3.5-5.6  avec stabilisateur d'image .
Est-ce que je peux faire de la photo macro ou s'il y à des objectif
spécial ?   Merci 
Je viens de trouvé ceci,  est-ce bon ?

http://www.lozeau.com/product.aspx?NavID=3710&CultureCode=fr-CA      Canada

Corazon

Citation de: Carloss le Septembre 01, 2010, 19:06:57
Je viens de trouvé ceci,  est-ce bon ?
http://www.lozeau.com/product.aspx?NavID=3710&CultureCode=fr-CA      Canada
Oui c'est bon, mais je te conseille d'investir dans un 50/1,8 pour le mettre sur les bagues.

Amitiés
Martin

DanielREUNION

avec les tubes et autres, on ne perd pas un peu en piqué ?
259 euros.... ne vaudrait il pas mieux prendre le 60 f2.8 macro de chez canon ?

Daniel
Man On the Moon

Emmet

+1......Le 60/2,8 Canon est excellent, mais un peu cher (400€ chez Digit-Photo par exemple). Ce site "lozeau.com" est à éviter ! (530€ pour le Canon 60/2,8 ! Le Canon 5DII à 2650€......!!). On trouve aussi Sigma un très bon petit Macro 50/2,8 EX DG à 320€ je crois (rapport 1/1).....

R-jac

+1 pour le moins cher Sigma 50mm f/2.8 macro  ;)

Citation de: Emmet le Septembre 19, 2010, 09:09:33
+1......Le 60/2,8 Canon est excellent, mais un peu cher (400€ chez Digit-Photo par exemple). Ce site "lozeau.com" est à éviter ! (530€ pour le Canon 60/2,8 ! Le Canon 5DII à 2650€......!!). On trouve aussi Sigma un très bon petit Macro 50/2,8 EX DG à 320€ je crois (rapport 1/1).....

C'est en dollars et pas en euros  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

helyo

Certains possesseurs de 100 macro qui en ont les moyens vont sans doute vendre leur '"vieux" 2.8 100 macro  USM  pour acheter le nouveau, stabilisé. Ça peut être une très bonne affaire. La 2.8 60mm est également excellent.

Pour te faire une idée du piqué du "vieux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100670.0.html   
Le crop, comme indiqué n'est pas encore du 100%

Myna

Voir aussi chez Tamron le SP 60mm f.2 Di II macro qui semble excellent...testé sur le dernier Image&Nature  ;)

Corazon

Citation de: DanielREUNION le Septembre 18, 2010, 23:00:23
avec les tubes et autres, on ne perd pas un peu en piqué ?
Non, aucune perte : les tubes ne contiennent pas de lentilles.  La solution des bagues est la moinss chère.  S'il y a assez de sous pour investir dans un 100 macro (d'occase) ne pas hésiter, c'est une optique fabuleuse.  Le 50 de chez Sigma est aussi excellent.

Amitiés
Martn

seba

Citation de: Corazon le Septembre 19, 2010, 10:00:22
Non, aucune perte : les tubes ne contiennent pas de lentilles.

Ca ne veut pas dire qu'une augmentation de tirage est sans effet sur les aberrations.
Voici ce que donne un 50/1,4 + bague allonge.

Emmet

Ne pas oublier, pour moins de 270€, le très bon "ancien" Canon 50mm/2,5 Macro (plein format). Pour ceux qui se satisfont du rapport 1/2 (c'est mon cas), qui en APS couvre tout de même un champ de 30mm x 45mm, largement suffisant pour petits objets, fleurs, gros insectes......Je l'utilisais beaucoup en diapos, même en portrait à pleine ouverture à f2,5 où sa légère douceur convenait très bien. Son AF n'est pas USM mais en photo rapprochée j'étais toujours en manuel. En macro la stabilisation me parait plus importante que la MAP performante USM.....voir l'excellent Macro 100mm/2,8 IS. Je rachèterai certainement ce petit 50mm/2,5 pour mon 5DII....très suffisant pour un usage non macro "pure et dure", où un 100mm s'impose évidemment. Je vais revendre mon Canon 60mm/2,8 qui ne couvre que le format APS......dommage, Canon aurait pu le sortir format FF, mais peut-être 2 fois plus cher !

DanielREUNION

Citation de: Corazon le Septembre 19, 2010, 10:00:22
Non, aucune perte : les tubes ne contiennent pas de lentilles.  La solution des bagues est la moinss chère.  S'il y a assez de sous pour investir dans un 100 macro (d'occase) ne pas hésiter, c'est une optique fabuleuse.  Le 50 de chez Sigma est aussi excellent.

Amitiés
Martn

il doit y avoir une perte quelque part non ? genre le f2.8 qui devient f5.6 par exemple ? d'où un temps de pose plus élevé :( ... pas l'idéal je trouve....et que dire d'un 5.6 qui passe à f8 .... ce ne sera pas utilisable tout le temps quoi que ? :) ...

le 100 macro est très bien, je l'ai ^^

Daniel
Man On the Moon

olivier_aubel

Tenter la macro en mettant des tubes derrière un zoom ou derrière un 50mm non macro n'est pas forcemment une bonne idée...
D'abord parce que, contrairement à ce qu'on lit parfois, mettre un tube allonge n'est pas du tout anodin sur la qualité d'image : en augmentant le tirage, on augmente aussi certaines aberrations (AC, plan de netteté spherique,...) et avec certains objectifs, ça devient inutilisable tant qu'on ne ferme pas comme un malade... Ainsi les resultats avec les 50mm (1,4 et 1,8) sont souvent decevants en-dehors des 50mm macro qui sont spécifiquement prévu pour ça. Ou alors faut se limiter à un grossissement assez faible.
Avec les zoom de kit, on a un autre probleme : la visée est bien sombre et malgré le renvoi electrique des commandes, on n'a plus d'AF et la visée optique devient très ... aléatoire, surtout avec un viseur d'APS...
Pour terminer, ces tubes allonges sont maintenant vendus à des prix délirants pour ce que c'est... (200€ le jeu...).

Un objectif macro tel que le efs 60 macro ou la sigma 70 macro offre une qualité et une souplesse d'utilisation qui n'a plus rien à voir : ouverture à 2.8, souvent piqué dès la pleine ouverture, usage en portrait et jusqu'à l'infini, AF parfaitement fonctionnel en macro, ...

Les bagues allonges restent utilisables mais plutot à partir des courts télé (85mm, 100macro) jusqu'aux télés 200 ou 300mm de qualité (2.8 ou f/4) avec quand même les limitations de plage de mise au point réduites evidemment.

tribulum

A tout hazard, je vends un 60 EFS macro état neuf peu servi, avec PS, à bon prix, cause passage FF, si ça intéresse quelqu'un... Une optique extra !

DanielREUNION

Citation de: tribulum le Septembre 24, 2010, 14:49:11
A tout hazard, je vends un 60 EFS macro état neuf peu servi, avec PS, à bon prix, cause passage FF, si ça intéresse quelqu'un... Une optique extra !

argf...quel dommage de se séparer de ce bijoux snif... t'as plus qu'à prendre le 100 macro L maintenant ^^

Daniel
Man On the Moon

tribulum

Oui, je sais, de dures décisions depuis mon passage en FF, notament un excellent 10-22 neuf dont je me suis séparé. Mais je ne peux me permettre de fonctionner avec deux gammes en parallèle. Pour le macro, mon choix n'est pas arrété: 70mm sigma en premier, puis 100mm L ou pas L Canon, avec un oeil sur le 150mm sigma, qui sort en version stabilisée.

DanielREUNION

Citation de: tribulum le Septembre 24, 2010, 16:07:22
Oui, je sais, de dures décisions depuis mon passage en FF, notament un excellent 10-22 neuf dont je me suis séparé. Mais je ne peux me permettre de fonctionner avec deux gammes en parallèle. Pour le macro, mon choix n'est pas arrété: 70mm sigma en premier, puis 100mm L ou pas L Canon, avec un oeil sur le 150mm sigma, qui sort en version stabilisée.

le 150sigma est super .... le 100 macro non L est génial ( je l'ai ! )..... le 70 je n'en ai jamais entendu parlé ( façon de parlé, jamais vu d'images faites avec )..... le 100macro est super en portrait sur le 5D il parraît ( un ami a le couple ;)  )

Daniel
Man On the Moon

Carloss

Au lieu d'acheté un Canon j'ai acheté
un Sigma ( pour Canon )
http://www.lozeau.com/product.aspx?NavID=18869&CultureCode=fr-CA

http://www.lozeau.com/product.aspx?NavID=1001&CultureCode=fr-CA
La moitié en prix.

Merci pour m,avoir répondu   Carloss

La macro pour : Fleur, petit animaux , pièce de collection argent .

Openair

Citation de: Myna le Septembre 19, 2010, 09:32:05
Voir aussi chez Tamron le SP 60mm f.2 Di II macro qui semble excellent...testé sur le dernier Image&Nature  ;)

Si je devais acheter un objectif c'est bien celui là
investissement moins important que les canons et ouverture à 2
Plus la possibilité de faire des portraits en aps (même si c'est pas prévu pour...)

Par

newteam1

Citation de: Carloss le Septembre 01, 2010, 19:06:57
Je possède un 18-55mm f3.5-5.6  avec stabilisateur d'image .
Est-ce que je peux faire de la photo macro ou s'il y à des objectif
spécial ?   

si un jour tu achète un 100 macro, ..... alors ta vie ne sera plus la même.......

tu n'imagines même pas ce que tu verras dans ton viseur.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon