ça vaut quoi un FD 600mm f/4.5 monté sur un APN moderne ?

Démarré par Globos, Mars 05, 2010, 17:43:06

« précédent - suivant »

Globos

Tout est dans le titre, je suis tenté par cette optique avec un convertisseur FD/EF mais vu son age, je ne la connais absolument pas et ne sais pas si ça vaut le coup.
Vu que je compte ne l'utiliser que sur pied, à part la perte de l'AF, qu'est-ce que ça vaut au niveau perf optiques sur un EOS récent ?

Quelqu'un a un avis ?

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

eric-p

+1
Ça vaut le coup d'essayer pour "voir"(si tu possèdes déjà cette optique!) mais étant donné que cette optique ne possède ni verre UD ni fluorine,j'ai de sérieux doutes sur les AC qu'elle peut produire à fortiori utilisée avec la bague converter FD/EOS.On doit être loin d'un 600/4 LIS EF.Je ne parle même pas du piqué... ::)

Nikojorj

Au-delà des considérations précédentes, y'a aussi le problème du convertisseur.
Dans le domaine, vu que j'imagine que le bouzingue en question ne soit pas gratuit, est-ce que ça ne vaudrait pas plus le coup de le mettre sur un µ4/3 Olympus ou Pana, les seuls APN capables de l'utiliser à l'infini sans lentilles supplémentaires?
Et ça fait un 1200/4.5... ;) Préférer Olympus pour avoir un peu de stab.  :-\

seba

On ne peut pas dépasser l'infini sur cet objectif ?
Si oui, une bague sans optique permettrait peut-être quand même de faire la mise au point à l'infini (à vérifier).

eric-p

C'est effectivement ce que je parviens à faire avec un 1000/10 MTO livré d'origine en monture FD.
Le problème que je redoute reste les AC.Et je ne parle même pas d'une adaptation sur m-4/3.
Le test pourrait être instructif néanmoins! ::)