Batteries compatibles Canon

Démarré par ChristianLyon, Mars 06, 2010, 09:44:57

« précédent - suivant »

ChristianLyon

Utilisateur de matériel Canon (EOS3, EOS 350D & G11), j'ai jusque là toujours utilisé des batteries d'origine CANON. Voulant acquérir une batterie supplémentaire pour mon G11 tout neuf, j'ai regardé un peu sur Internet. Et là, je constate que si la batterie Canon est vendu aux environ de 70€, on peut trouver des batteries compatibles autour de 18-20€, le record étant à 9,38€!
Que valent ces batteries compatibles?
Avez vous des expériences à partager en la matière?
D'avance merci.
EOS 3 et N&B

DNphoto

J'ai que des batteries aboutbatterie pour mon 20 D et 40 D.

Aucun problème, et pas chères ! Les Canon sont du vol, c'est tout.
http://www.aboutbatteries.com/index.php?via=GoogleAdWords&;

Nikojorj

+1 : j'ai acheté mes compatibles BP511 entre 4 et 8€ pièce et ça marche très bien.

al1k

Acheté sur aboutbatterie 2 BP-511A.
Livrées en 48h.
J'en suis très satisfait.

Gibus3133

Faut pas non plus tomber dans la parano ...

FVDB

Et alors ???  Il y a une loi qui oblige à mettre des batteries Canon dans un Canon ?  Quand on met des piles Carrefour dans une radio Philips, on perd la garantie ?

Bien entendu, si la batterie explose, il y aura problème. Mais si c'est une autre panne, on pourra difficilement refuser la garantie.

FVDB

Clause de style, tout à fait classique, mais sans guère de valeur ni juridique ni commerciale.

Nikojorj

Citation de: musiclive le Mars 11, 2010, 13:48:45
c'est pas de la parano mais si tas mis une baterie autre que canon le sav le voit
Avec les derniers accus à puce peut-être, mais je crois bien que pour les accus sans puce, le boitier n'y voit que du feu.

Et juridiquement, la perte de garantie obligerait Canon à démontrer que c'est l'accu qui a causé ou contribué au dommage...

al1k

La BP-511 n'est pas équipée de puce. Donc le dialogue entre la batterie et le boitier est minime.
Je ne pense pas qu'un EOS 5D soit capable de faire le différence entre une batterie Canon et une no-name.

Hukurou

Je te peux conseiller le site Duracell, où tu peux acheter la batterie compatible pour la Canon G11:

http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/canon/powershot-g11-batterie-adaptateur-chargeur.html

Il y a aussi la livraison gratuite  ;)

ChristianLyon

Merci à tous.

Ma religion est faite: ce sera du compatible.

A+
EOS 3 et N&B

madrunner

Pour les BP511 : + 1 pour www.aboutbatteries.com
Elles ont même un poil plus de réserve que la batterie Canon d'origine.
NE PAS acheter sur eBay : copies mal fichues qui meurent (ou explosent) après 1 mois.

Pour les nouvelles batteries à puce (LP-E6), elles n'ont qu'un clone sans puce chez about, et nécessitent donc un chargeur (proposé avec) spécifique. De plus, le niveau n'est pas affiché sur l'appareil. (En dehors de cela, marchent très bien).

Jojo12

Bien entendu, si la batterie explose, il y aura problème. Mais si c'est une autre panne, on pourra difficilement refuser la garantie.

Les seules qui explosent sont celles fournies au SAS Anglais  ;D ;D
Voir James , james................Bond                   ;D

Tout cela pour dire que les problèmes se passent souvent à la charge , et rarement à la décharge

Il suffit donc de toujours recharger ses batteries en externe du boitier (en général c'est obligatoire)

Le cellules de batteries sont souvent fabriquées ...par les mêmes fabricants que les batteries de marques  :)

Je n'ai jamais eu de soucis avec les NoNames ! (sur 5 ans d'utilisation) et je sais ce que les soucis sont ..................... ;D

jcinfo

Il y a eu recement des batteries en rapelle chez Sony, certaine "no name" sont tres bonne et meme des fois au dessus de l'origine, il faut prendre de la "marque" dans les compatible et la pas de problème, je pense que about batterie fait sa.

jojo-68

Citation de: madrunner le Mars 15, 2010, 13:30:17
Pour les BP511 : + 1 pour www.aboutbatteries.com
Elles ont même un poil plus de réserve que la batterie Canon d'origine.

Pareil, j'ai acheté une BP-511 pour mon 30D chez Aboutbatteries, et aucun soucis. Elle fonctionne nickel, elle tient parfaitement le coup.
Livraison gratuite, c'est en France, elle m'a coûtée 15 €, commandée le samedi, chez moi le mardi.
Que demander de plus ?

Mariga

Comme les copains:
une BP je-ne-sais-plus-laquelle pour mon D chez aboutbatteries (site français).

Je ne vois strictement aucune différente avec la canon.
Finition identique et 14 € au lieu de 80 €.
Il faudrait être fou pour dépenser plus.......

Vincent 18

Gagner en ouverture ...