Calibrer un Dell U2410?

Démarré par atlantiv is shit, Mars 06, 2010, 10:33:32

« précédent - suivant »

atlantiv is shit

Bonjour,

Je cherche à étalonner un Dell U2410.
Je bosse sur un Mac Pro "early 2009" avec une carte graphique Nvidia GT120.
Je suis un photographe amateur, mais j'aimerai bien que les couleurs de mon écran soit les plus fidèle possible, alors avec quelle sonde vais-je pouvoir faire ce boulot? J'ai lu ici et là que la différence entre l'écran calibré en usine (RGB & sRGB) et le calibrage via une sonde n'était pas transcendante... alors est-ce nécessaire ou pas? Si vous avez des avis, où mes des profils icm à partager, merci de me le faire savoir, ce serait sympa!
Bon week-end, et à bientôt.

Christophe

suliaçais

...moi, ça fait un bout de temps que je demande des valeurs cible et des conseils...quelques rares intervenants... mais ça ne se bouscule pas au portillon...à croire que les pros ont tous autre chose à faire (ce qui se comprend fort bien) et que les amateurs s'en foutent et se contentent d'écrans TN avec les réglages d'origine...et couleurs flashy garanties..!

...moi j'ai une spyder3 pro...j'ai incorporé un profil icc lacie (car j'ai un lacie 324), et j'ai calibré avec ma spyder avec les valeurs cibles suivantes : 1,8  5.800  120cd...le résultat sur mes clichés me semble très bon...je n'ai pas encore vérifié avec la vidéo HD.

Nikojorj

Citation de: atlantiv is shit le Mars 06, 2010, 10:33:32
j'aimerai bien que les couleurs de mon écran soit les plus fidèle possible, alors avec quelle sonde vais-je pouvoir faire ce boulot?
Donc il te faut une sonde, rien que pour calibrer la luminance de toutes façons.