[Video] Prise en main de DPP 3.8, un exemple de workflow

Démarré par Cedric_g, Mars 07, 2010, 20:18:40

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonsoir
J'avais fait il y a bien longtemps un article sur le workflow du photographe avec DPP, et comme il datait de la version 2.0 (en 2006 !) me suis dit que ça valait p'têt le coup de le refaire. Ci-fait !

=> Tutoriel DPP 3.8 : workflow et nouveautés

Voilà. Si ça peut servir à quelqu'un... Bon, c'est "ma" méthode de travail, c'est pas la seule... Petite précision : à un moment je parle de la sauvegarde de la collection, en fait c'est un truc apparu dans la version 3.7.2 (sur laquelle j'avais fait l'impasse) et non la 3.8 comme je l'explique (m'apprendra à tourner 3 fois ma langue dans ma bouche avant de faire un enregistrement vidéo !)

jcg

Merci Cédric de partager ainsi tes connaissances.
Ton site est une mine de renseignements, toujours très clairement présentés.
Dernier en date, assez récent pour moi, la façon et le logiciel adéquate de Pascal Méheut de convertir les profils ICC en vue de commander chez Photoweb en utilisant leurs profils. Tout le monde n'a pas Photoshop.
Si. Ah, bon... :o

Cedric_g

C'est vrai pour Photoshop...

Perso c'est passé sur ma société (mais tout le monde n'a pas cette chance c'est vrai)

photodrone33.com

Citation de: Cedric_g le Mars 07, 2010, 20:18:40
Bonsoir
J'avais fait il y a bien longtemps un article sur le workflow du photographe avec DPP, et comme il datait de la version 2.0 (en 2006 !) me suis dit que ça valait p'têt le coup de le refaire. Ci-fait !

Voilà. Si ça peut servir à quelqu'un... Bon, c'est "ma" méthode de travail, c'est pas la seule... Petite précision : à un moment je parle de la sauvegarde de la collection, en fait c'est un truc apparu dans la version 3.7.2 (sur laquelle j'avais fait l'impasse) et non la 3.8 comme je l'explique (m'apprendra à tourner 3 fois ma langue dans ma bouche avant de faire un enregistrement vidéo !)

Excellent ce tuto Cédric, mieux que les mots... après avoir regardé cette vidéo, il faudra m'expliquer ce qui chagrine certains pour le redressement horizontal.

Marcus 49

Bravo, Cédric !
Une nouvelle vidéo très pédagogique, comme d'hab...

MP
Primum non nocere.

bleu73

excellent ta vidéo... ça nous fait gagner du temps sur notre workflow...pour maîtriser DPP

Fab35

J'avais oublié de faire un + 1 ici !! C'est fait ! ;)

Merci Cédric d'avoir passé du temps à concocter cette video très bien fichue. Tes articles le sont tout autant.
Si ça peut réconcilier certains avec le côté un peu brut de ce logiciel pourtant vraiment pas si mal et offert avec le boitier ainsi qu'en MAJ gratuites...

Perso cette dernière mouture intègre ce qui manquait le plus je crois : le redressement d'image. Je mets très souvent un horizon marin sur mes photos et le moindre degré de penchitude ne pardonne pas. Là je pourrai me passer d'une post-prod extérieure. C'est un progrès indéniable de cette version (il en aura fallu du temps, mais tout vient à point....).

F

klougcpabon

Citation de: Fab35 le Mars 11, 2010, 11:02:50
Perso cette dernière mouture intègre ce qui manquait le plus je crois : le redressement d'image. Je mets très souvent un horizon marin sur mes photos et le moindre degré de penchitude ne pardonne pas. Là je pourrai me passer d'une post-prod extérieure. C'est un progrès indéniable de cette version (il en aura fallu du temps, mais tout vient à point....).

F

+1 tout pareil

Merci pour cette vidéo 

Kouby

Citation de: Marcus 49 le Mars 09, 2010, 17:58:37
Bravo, Cédric !
Une nouvelle vidéo très pédagogique, comme d'hab...
MP

+1
Merci pour la video.

rg77140

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'aide que vous avez apporté. J'ai mieux compris les collections et le traitement par lots.

Amicalement,
Romain.

Auvergnat63

Merci Olivier, impeccable. C'est vrai que je galère pas mal souvent avec la balance des blancs et prendre 5600 K comme tu le recommande évite bien des galères, merci.

bdx-77

Merci merci merci !!!  ;D ;D ;D ;D

J'ai appris beaucoup ! Et niquel !!

Petit PS: Ahhh c'est donc toi le petit truc sur photoshop pour mettre les exifs !!!! Merci pour ca aussi, mais j'ai pas eu de réponse à ma question sur l'autre sujet: http://blog.aube-nature.com/?2008/02/11/210-photoshop-inserer-exif-iptc-photo Si tu pouvais y faire un petit tour  ;) ;)

PS2: J'adore ta vidéo, mais le son... :o

Cedric_g

(un poil en retard)

Pour le son... Oui je sais ! Faut dire que j'ai pas non plus du matos au top sur ce point !

Floyd_14

newteam1

Citation de: Cedric_g le Juin 09, 2010, 15:05:51
Pour le son... Oui je sais ! Faut dire que j'ai pas non plus du matos au top sur ce point !

+1 pour le gros merci

pas grave pour le son on fait pas du cinéma on fait de la photo.....lol
bien que... avec les nouveaux boitiers???;;;
L'Eventreur 1888 sur Amazon

elmer

Utilisant de plus en plus DPP voire uniquement, je trouve ce tutoriel bien pratique. Merci.

Loptimiste

Citation de: Cedric_g le Mars 07, 2010, 20:18:40
Bonsoir

Merci pour le temps que tu as perdu pour nous aider. C'est vrai que lire le manuel est une autre alternative mais profiter de l'experience de quelqu'un qui l'utilise au quotidien et fait ressortir des points essentiels de façon animée et dynamique, ç'est, je trouve, beaucoup plus motivant...