Nouveau : mise à jour du nouveau Forum

Démarré par LaRedac, Mars 26, 2024, 10:23:41

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Depuis quelques jours le site galerie-photo s'est doté d'une nouvelle interface.
Cette interface est très utilisée sur le web. On l'a reconnait de suite.

Le détail qui tue est la présence d'un bouton "Marquer lu" comme ici.
Sauf que son appui provoque l'apparition d'une fenêtre de confirmation qui se ferme automatiquement après une seconde.
Comme quoi c'est faisable !

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

eiger1004

Je ne sais pas si c'est un bug de la mise à jour ou si ça a toujours été là, mais dans le profil de chaque utilisateur, il y a "temps local". Je ne m'attends pas à y voir le temps, mais plutôt l'heure locale de l'utilisateur. Hors, on peut voir que l'heure est la même pour tout le monde quelque soit l'endroit du monde où l'on est. Donc, ça ne sert à rien...
L'exemple avec trois personnes au hasard qui n'habitent pas en France et qui ne sont pas à l'heure de Paris....
Eric Michel

splashtic

Bonjour,
je comprends que "temps local", désigne l'heure en cours pour le visiteur, pas celle des profils consultés.

eiger1004

Citation de: splashtic le Décembre 13, 2024, 19:59:58Bonjour,
je comprends que "temps local", désigne l'heure en cours pour le visiteur, pas celle des profils consultés.

Pour le visiteur ?
Bah non, sur mon ordinateur j'ai 19h55 alors que sur le site il est indiqué 20h55... Heure de Paris.
Eric Michel

splashtic

Bonjour,
Citation de: eiger1004 le Décembre 13, 2024, 20:54:48sur mon ordinateur j'ai 19h55 alors que sur le site il est indiqué 20h55... Heure de Paris.
Tenerife a quel décalage avec le fuseau horaire de Paris ? Dans le profil > Affichage et disposition, on peut choisir le fuseau horaire.

eiger1004

Citation de: splashtic le Décembre 14, 2024, 23:18:14Bonjour,Tenerife a quel décalage avec le fuseau horaire de Paris ? Dans le profil > Affichage et disposition, on peut choisir le fuseau horaire.

Une heure de moins, comme en Angleterre....
Choisir, le fuseau horaire.... mais c'est ridicule, car on peut être en voyage, et avec le numéro IP, ils peuvent savoir où on est et mettre automatiquement la localisation et l'heure locale...
Eric Michel

splashtic

Bonjour,
Citation de: eiger1004 le Décembre 15, 2024, 07:48:57Choisir, le fuseau horaire.... mais c'est ridicule
peut-être... En tous cas, j'ai toujours vu cette option dans les différents moteurs de forum que j'ai eu à utiliser.

Citation de: eiger1004 le Décembre 15, 2024, 07:48:57avec le numéro IP, ils peuvent savoir où on est et mettre automatiquement la localisation et l'heure locale
Quand le navigateur ne masque pas l'IP réelle, voire lors d'une connexion via un ordiphone.

Ce forum nous précise
Citation de: ChassimagesVotre adresse IP est affichée seulement à vous et aux modérateurs. Rappelez-vous que cette information ne permet pas de vous identifier en tant qu'individu, et que la plupart des adresses changent périodiquement.