Quelque part en France

Démarré par iago, Octobre 19, 2025, 15:45:10

« précédent - suivant »

iago

J'avais ouvert le fil "je ne suis pas un grand voyageur" dans l'idée de poster "au fil de l'eau..." des images des coins que j'aime, sans avoir à ouvrir un fil pour trois photos. Celui-ci est devenu un fil sur les Pyrénées.

Donc ici, il y aura Dordogne, Aubrac, Lozère, Les Sables d'Olonne,(bientôt remplacé par le Puy de Dôme), et d'autres au hasard des promenades.. Comme sur l'autre, les contributeurs sont les bienvenus, à condition que les apports soient en relation avec les lieux visités, bien sûr.

Ce matin, lever du soleil sur Domme, vu d'un peu loin.

iago

vallée du Céou depuis Castelnau

iago

et le pont sur la Dordogne

agl33

Bonne idée, je vais suivre ce fil avec plaisir.

iago

merci - sympa... Pour le moment, je vais essayer ici de comprendre comment utiliser BBmachin... Je suis obligé de reconnaître que si je suis d'une patience infinie avec photoshop, ce n'est pas le cas pour le reste des ressources du web.

essayons donc une image d'aujourd'hui

iago

Donc, j'enregistre en jpeg, j'importe dans BBtruc - dans un album - et je copie le BBcode complet :

Eric64800

La vue sur la vallée est superbe!

plaëde

M13

La vue sur la vallée est superbe!

Oui, je voulais le dire plus tôt et on devine une tour du Château de Castelnaud!
Très belles couleurs pour ces deux dernières!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

Merci - vallée du Céou depuis le château de Castelnaud.

variation sur Domme en NB - si j'ai bien compris l'utilisation de BBcode.

Pour Plaëde : là, il y a une bonne heure de boulot avec Ps...

iago

Raw sans traitement - j'ai juste appuyé sur NB dans Camera Raw

(oui, j'avoue... j'ai rajouté le ciel... un peu rapidement et ça se voit)

iago

Castelnaud et la vallée du Céou

M13

Très belle vue de Domme! Le raw sans traitement ne demande qu'à être traité... :D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Eric64800

C'est bien fait le ciel rajouté.   

iago

Citation de: Eric64800 le Octobre 24, 2025, 12:14:51C'est bien fait le ciel rajouté.   

non! si on regarde bien à gauche à peu près au milieu, on voit que le calque du ciel ne vient pas assez bas !

iago

Toujours au Bugue