Quelque part en France

Démarré par iago, Octobre 19, 2025, 15:45:10

« précédent - suivant »

iago

voilà voilà... y a qu'à demander


iago

Y a un peu plus... j'le mets quand même ?

L'été, il y a moins d'eau !






iago

avec les grandes algues séchées qui pendent





iago


iago

trop gris - je n'ai pas réussi à l'enlever


agl33

Citation de: iago le Novembre 23, 2025, 09:02:20voilà voilà... y a qu'à demander

Nanot sort de ce corps.  ;D  ;D  ;D

M13

Citation de: iago le Novembre 23, 2025, 09:02:20voilà voilà... y a qu'à demander



Hi Hi Hi, finalement la brume l'hiver et une belle lumière c'est top!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Eric64800

De belles mises à jour.

La cloture électrique ne me dérange pas, j'ai plutôt tendance à laisser de genre de détails du paysage en place.

iago


agl33


plaëde

Citation de: iago le Aujourd'hui à 12:14:19où est la pie ?


Difficile d'affirmer si elle est sur ou derrière la vache !

iago

C'est un coin que j'aime bien, pas loin de chez moi. Dans la série, il y a d'autres images pas trop mal mais celle-ci est celle que je préfère, malgré ce qu'on pourrait considérer comme des "fautes de composition" : l'arbre à gauche est coupé, le buisson à droite (et le poteau) est coupé, on ne voit que la moitié des arbres en haut, la moitié des vaches en bas, et le regard se perd dans une grande partie vide... à part cette corneille.

Dans la deuxième la vache de droite est cachée par les feuilles...




iago


iago

et la dernière (merci 500mm)


M13

Vachement intriguée cette vache car ce n'est pas des garde-boeufs  ;D  ;D  ;D
Cette fine couche de neige va bien!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

frank

Le givre associé à une belle lumière embellissent cette série , vachement bien !

plaëde

Citation de: frank le Aujourd'hui à 14:57:13Le givre associé à une belle lumière embellissent cette série , vachement bien !
Oui, si les compositions laissent à désirer la force de ces images est dans la lumière et les couleurs qui sont captivantes.

M13

Citation de: M13 le Aujourd'hui à 14:05:28Vachement intriguée cette vache car ce n'est pas des garde-boeufs  ;D  ;D  ;D
Cette fine couche de neige va bien!


Finalement on dirait bien des garde-boeufs, j'avais cru voir des becs noirs (aigrettes) mais là celui de gauche a bien le bec clair donc orange...!


dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

Citation de: plaëde le Aujourd'hui à 16:11:58Oui, si les compositions laissent à désirer la force de ces images est dans la lumière et les couleurs qui sont captivantes.

Je ne sais pas si "les compositions laissent à désirer", mais elles ne doivent rien au hasard, tout particulièrement la première, qui a été faite au millimètre près - pour ne pas dire, au pixel près... (au bas mot, trois bonnes heures de boulot).

Elle a été très soigneusement étudiée pour aboutir à un contre-exemple de ce qui se produit habituellement : les tons clairs attirent le regard, et les tons sombre le repoussent; ici, après avoir un peu erré dans les tons clairs, le regard se fixe sur les oiseaux noirs... et dans mon cas, il y reste... A mon avis, ce sont justement ses "imperfections" qui la distinguent dans une série d'honnêtes photos de paysage champêtre.

Je veux bien accepter d'autres avis, bien sûr - je ne fais pas partie de ceux qui ne prennent que les compliments ! Mais, je veux défendre cette photo.