Quelque part en France

Démarré par iago, Octobre 19, 2025, 15:45:10

« précédent - suivant »

plaëde

Ici la vallée du Falgoux.

plaëde

Et puis c'est aussi un pays de cours d'eaux, avec ici une belle cascade sur la rivière Dolvadenche au prix d'une petite randonnée.

plaëde

Celle-ci moins spectaculaire mais plus directement accessible, et une prise de vue un peu précipitée car le temps avait tourné à la pluie tout d'un coup.

iago

Joli les cascades !

710m de montée, 190m de dénivelé, 15° de pente moyenne, ça doit pouvoir se faire !

agl33

Superbes ces dernières plaëde et iago.

plaëde

Citation de: iago le Novembre 16, 2025, 12:53:06Joli les cascades !

710m de montée, 190m de dénivelé, 15° de pente moyenne, ça doit pouvoir se faire !
Oui, et il y a un peu de fréquentation, one ne se perd pas !

iago

Dordogne - le pont sur la Dordogne "vu" depuis Castelnaud... ou plutôt aperçu, en équilibre instable, appareil à bout de bras. En période de fermeture du château, j'ai parcouru le village en tous sens sans trouver un seul endroit d'où on aperçoive les vallées de la Dordogne et du Céou. Tout est "privatisé". Je comprends l'agacement des riverains face à l'afflux de touristes, mais c'est d'autant plus ridicule que hors saison, presque toutes les maisons sont fermées.

iago

la vallée du Céou dans la brume

iago

et là, sans la brume on verrait Gourdon

DOC 74

Pour rejoindre des amis implantés dans le Lot, j'avais failli racheter il y a bien longtemps une grande maison à restaurer juste en face sur le Causse à Padirac, mais il est vrai que le brouillard et l'humidité tout l'hiver au dessus de la Dordogne m'ont quelque peu refroidi !... Dommage, car c'est une région fabuleuse ! ;D

agl33

iago

Après la brume, la neige - fallait vite en profiter

iago

iago

agl33

Très belles ces dernières photos iago.

iago

Citation de: DOC 74 le Hier à 19:07:20Pour rejoindre des amis implantés dans le Lot, j'avais failli racheter il y a bien longtemps une grande maison à restaurer juste en face sur le Causse à Padirac, mais il est vrai que le brouillard et l'humidité tout l'hiver au dessus de la Dordogne m'ont quelque peu refroidi !... Dommage, car c'est une région fabuleuse ! ;D

Il suffit d'habiter en hauteur ! Ceci dit, je ne comprends pas très bien pourquoi, la brume ici n'est pas souvent "photogénique" comme on voit dans le Jura par exemple. Le brume est épaisse au sol... le soleil monte - on a très peu de temps pour faire une photo - et le ciel se couvre et il fait gris. J'ai vaguement le pressentiment qu'il s'agit de la température. J'aurai bientôt l'occasion de voir si c'est mieux dans le Puy de Dôme !