[ LE "OFF" ] > FONCTIONNEMENT du Site

> Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes

<< < (2/11) > >>

oliv-B:
bonjour,

une petite question qui me turlupine,  ca m'agace depuis longtemps, pourquoi sur ce forum il est impossible de rééditer un message pour le modifier ?

un poil hyper actif et partisan de la lecture en diagonale, de la réponse impulsive et doté d'un orthographe approximatif je trouve ce point très génant et archi pénalisant,

d'autant que je me demande l'intérêt du truc, c'est je crois le seul forum que je connaisse qui empêche l'édition d'un message,

pourquoi ? 

Verso92:
Tu as environ dix minutes environ pour le faire (bouton "modifier"), ce qui en principe est largement suffisant.
(et puis, je me verrais mal répondre à un message d'un type -surtout s'il est de mauvaise foi- qui pourrait en éditer à tout moment le contenu...)

Syl:
Franchement, on a 3 occasions de relire et corriger ses messages :
1 - quand on les tape
2 - en les prévisualisant
3 - pendant 10 minutes après

Si les gens pouvaient modfier les messages après qu'on ait répondu, les discussions n'auraient plus de sens.
Si tu peux t'excuser, comme tu dis, tu peux le faire dans la suite du fil, sans remettre en cause toute sa chronologie.
Je ne sais plus ou j'"ai lu ça, mais qu'elqu'un comparait les forums à une discussion en direct sur une radio libre: on sait qu'on est en direct, faut faire attention à ce qu'on balance.

Tourner 3 fois sa langue sur le clavier avant de poster, ca ne ferai pas de mal à certains

soluce:
Je participe peu aux forums mais je les lis pas mal. NCI est, selon moi, l'un des plus complets et des plus réactifs pour la photo et j'y trouve une mine de renseignements.
Des polémiques, oui, bien sûr il y en a. Surtout dans les rubriques Critique ou dès qu'un démarre sur le thème Marque-A meilleure que Marque-B. C'est inévitable, chacun défend son bout de gras, mais ca reste bon enfant.
Une fois, j'ai signalé un fil à la modération, parce que je trouvais que ca allait trop loin. 2 h après le ménage était fait. Rien à dire.
Ce que je remarque par contre c'est que les polémiques viennent toujours des mêmes. Dix, vingt maxi, qui se suivent ou s'autoengueulent. Dans ces cas là, je ferme le fil et en lis d'autres.
Je n'ai pas compté tous les forums qu'il y a ici (40 ou cinquante ?) mais 95% sont très comme il faut. Il suffit d'éviter les fils trop chauds.  Et globalement ca fait plaisir de voir des gens qui défendent leurs idées

Dormeur74:
Dix minutes ? Nous sommes sur un des rares sites où le délai de modification/correction/rétractation, on le nommera comme on veut, est aussi large. Nombreux sont ceux qui connaissent un autre site photo, non moins intéressant, où ce délai tombe à deux minutes. Là c'est un peu court tout de même, car ça laisse à peine le temps de se relire lorsque le texte est long.

Tout cela a déjà été argumenté et mieux que je ne saurais le faire. Je voulais surtout dire qu'on a le droit de penser ce que l'on veut, mais que les formes ont leur importance car la brutalité des mots se retourne souvent contre leurs auteurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique