Epson R2880, papier "Epais", devant ou derrière ?

Démarré par KaptainIgloo, Mars 09, 2010, 19:29:14

« précédent - suivant »

KaptainIgloo

Bonjour,
nouvel acquéreur d'une R2880  :D, je suis dans le doute quant à l'alimentation avec du papier "épais" :
La notice spécifie bac avant pour du "épais" ou CD... Le 300g type bambou ou Rag passe-t-il par l'alimentation arrière avec l'adaptateur (donc impression A3+ sans marges) ou bien le passage papier doit-il impérativement s'effectuer par l'avant ? (PS : je pose la question, car la seule mention sur la notice et le site c'est "épais", ce qui rest etrès subjectif pour une imprimante qui passe des supports de 1,5 mm d'épaisseur ???)

Merci d'avance

KaptainIgloo

le truc, c'est que nulle par il est écrit ce qui est considéré comme du papier "épais" ou pas "épais" dans la notice... ???
si je passe devant, je ne peux pas imprimer sans marge, ce qui oblige à recouper les sorties, entre autre...

Aneh

Bonjour à tous.

Pour ma part, mon imprimante, une R2880, ne veut également pas imprimer par l'avant (papier Wiliam Turner 310 g - Mac OS Léopard).
Je fais sûrement fausse route, mais je pense que le problème vient de la configuration de l'impression. Je m'explique : j'ai télécharger le profil ICC du papier que j'ai installé au bon endroit. Mais quand je veux séléctionner le type de papier approprié, seuls les papiers d'Epson sont proposés (et encore, pas tous... :-\). Ces papiers n'étant pas des papiers épais, je pense que c'est pour cette raison que l'imprimante ne comprend pas pourquoi j'insère le papier par l'avant.
Suis-je très clair ?

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment procéder pour pouvoir sélectionner le papier "Wiliam Turner " comme support de papier ?

Merci d'avance

Aneh 

Aneh

Bonjour,

Pour illustrer mon message précédent, voici une copie écran de mon "problème" :

Comment ajouter un autre support ? Dans mon cas, je souhaiterais ajouter le papier epson Velvet Fine Art Paper.

Merci beaucoup

Aneh

ALLPAGES

bonjour,

le passage manuel avant n'est fait que pour les "posterboard" entre 1.2mm et 1.5mm. ensuite tous les papiers mats au delà de 200g/m² sont a passer dans le passage manuel arriere (bamboo, willam turner et autres 300g/m²)

concernant la liste des papiers dans le pilote de l'imprimante, il n'y aura que des papiers epson, il faut mettre une équivalence,
par exemple "papiers beaux arts velouté" ou "ultra smooth" .HAHNEMUHLE livre un PDF avec ses profils qui vous conseille pour l'utilisation des ses papiers.

Franck Roubaud

Citationtous les papiers mats au delà de 200g/m² sont a passer dans le passage manuel arriere

Le problème de la prise de papier manuel arriere c'est que le papier glisse et n'est pas pris par les galets : j'ai ce souci avec le Hahnemuhle FineArt Baryta. Du coup faut faire du feuille à feuille dans le bac standard...
open mind

ALLPAGES

en effet le passage manuel arriere est assez "capricieux", mais avec le temps j'ai ma technique:

enfoncer bien droit et bien taquée a droite jusqu'a la butée, maintenir une légère pression sur le haut de la feuille avec le doigt puis elle se fait "aspirer" sur quelques centimetres, vérifier que l'imprimante n'indique pas de bourages ensuite je peux passer sur mon ordi pour lancer l'impression (ouf!, autant ressortir l'agrand et les cuves!)

et voila.