5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

En voilà une autre,

RADO

et encore une,

RADO

une quatrième,

RADO

Une cinquième,

RADO

Une sixième,

RADO

Une septième,

RADO

Une huitième,

RADO

Une neuvième,

RADO

Une dixième,

RADO

Une onzième,

RADO

Et une dernière,

livre

Bonjour RADO,

Je m'aperçois que ton appareil fonctionne bien, les fleurs sont superbes, pour ce qui me concerne j'ai beaucoup travaillé avec le nex
un coquelicot NEX + 50 summicron à f2
cordialement

RADO

Bonjour livre,

Mon 5DII marche bien mais ce n'est pas pour autant que je l'ai fait réparé. Souviens-toi je suis tombé avec et j'ai fait exploser le coin inférieur gauche de la coque en magnésium. Mais compte tenu des évènements qui me posent beaucoup de soucis en ce moment, je ne l'ai pas fait réparé. J'ai simplement isolé la partie électronique avec du gros ruban adhésif noir. J'espère que cela tiendra durant les vacances et je verrai ensuite pour la réparation.

Ton coquelicot est magnifique et Nex + Cron 50mm font un joli couple. C'est étonnant la qualité à pleine ouverture.

livre

Bonsoir,

Le seul travail pour le 5Dmk2 c'était pour le concours printemps 2011. Effectivement ce summicron 50 est un rasoir, je n'ai pas accentué la fleur c'est brut de fonderie,
Pour ton 5dmk2 la solution du ruban adhésif est bien trouvé, je sais qu'il existe des résines epoxy comme St aupierre ou ST aubois ou St aufer mais pour le plastique je ne sais pas si cette résine existe, il faudrait protéger le circuit avant application.
cordialement

Hulyss

Une optique que j'aimerais bien possèder  ;D cher Rado :)

RADO

Je te comprends, :D cher Hulyss ;)

Il faut surtout aller voir sur les boutiques de l'Est. Le mien vient de LEICA SHOP à Vienne en Autriche. Une Maison plus que sérieuse.

RADO

J'attends impatiement un boitier Full Frame avec un capteur type Fuji S5 ou un Fovéon. La les optiques Leica magnifireraient un max.

Hulyss

Citation de: RADO le Juin 27, 2011, 22:34:58
J'attends impatiement un boitier Full Frame avec un capteur type Fuji S5 ou un Fovéon. La les optiques Leica magnifireraient un max.

J'en suis sûr !! Moi actuellement je recherche un exemplaire Elmarit-R 28mm, type II, en parfait état, pour mettre sur le SD15.

livre

Bonjour RADO,

tu devais faire un essai avec ton elmarit 28 II pour comparaison avec le mien qui n'est pas un II et qui à des AC de 0,5.
J'aimerais un boîtier avec IS incorporé.

cordialement

RADO

Citation de: Hulyss le Juin 27, 2011, 23:43:41
J'en suis sûr !! Moi actuellement je recherche un exemplaire Elmarit-R 28mm, type II, en parfait état, pour mettre sur le SD15.

Bonjour Hulyss,

J'espère pour vous d'en trouver un car cette optique est vraiment superbe.
J'essairerai de vous faire voir et aussi à "livre" des images avec cet Elmarit 28 V2.

Regardez de temps à autre sur Summilux.net

alb

Citation de: RADO le Mars 09, 2010, 22:59:04
Voici l'adresse:
http://www.leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html
De préférence il faut monter les optiques Leica sur un Full Fram, le D700 par exemple ou elles font également merveille.

Bonjour,
Existe-t-il un atelier sur Paris qui effectue la transformation des objectifs ?

livre

Citation de: Vicaire le Juillet 29, 2011, 13:16:15
Bin apparemment ils sont en vacances ;)......au soleil , veinards!! :)

Bonsoir,

Non la bague fait maxi 3 mm sur la collerette, entre un reflex FF leica et un reflex FF canon il y a 3 mm en plus.
j'ai fait des essais avec 35 summicron R et il y a un décalage de la mise au point, par exemple si je prends une cible à 2,40 mètres j'ai environ 2,70 mètres sur la distance de l'objectif, il faut en tenir compte pour tes réglages, c'est une question d'habitude.
J'ai monté une bague novoflex c'est cher mais le jeu à l'ergot est minime.
ci-joint des endroits pour l'achat de bagues.
Bonnes photos
cordialement

livre

suite

livre

Citation de: Vicaire le Juillet 29, 2011, 20:15:48
Merci pour les liens!!! si tu dis que les bagues font 3mm, alors que les miennes font 9mm d'épaisseur entre l'obj et le boîtier, ça ne m'étonne plus.... :D

Bonjour vicaire,

Tu regardes ce site et tu auras les informations en page 2 sur la bague d'adaptation
http://www.pebbleplace.com/Personal/Leica_db_Adapters.html

cordialement

RADO

Au gré du vent et du soleil Camarguais, une belle libellule posée sur une brindille se réchauffe...
Apo Telyt 4/280mm,