5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Toujours dans mon jardin avec le même 280mm,

Un petit tournesol en contre jour,
"Lumineux comme un petit soleil"

RADO

Et un petit crop 100% pour montrer l'excellente définition de ce 280mm ainsi que le rendu.

Hulyss

livre

RADO bonjour, ça déchire effectivement, j'aime bien ton tournesol.
j'ai mon nouveau joujou un elmarit M 28 mm monté sur sony nex 5 et avec une bague voigtlander pas de décalage de mise au point comme sur mon 5Dmk2 avec le summicron
cordialement

RADO

Super livre,

J'espère que tu vas vite nous montrer des images faites avec ton nouveau joujou.

Cordialement,

livre

dimanche journée du patrimoine j'ai pris cette photo de l'intérieur de la mairie la mairie, avec l'elmarit 28 mm je n'ai retouché la distorsion et C.I.
mentionne 0,07 c'est vraiment un objectif polyvalent, architecture et paysage.
cordialement

livre

aujourd'hui 2 photos pour finir

livre

suite

RADO

livre,

Apparament le rendu de ce 28mm est vraiment magnifique, on le voit surtout sur l'image avec le balcon.

Le Nex 5 a un capteur APS-C si je me trompe pas ?.

La map est-elle facile ?

Ce boitier semble également superbe malgré la taille du capteur.

livre

Bonjour RADO, pour les 2 terre j'ai du reprendre regarde le site sony
Oui le nex a un capteur APS-C coef 1,5 et avec le leica la mise au point est manuelle, les objectifs du kit sont faibles comme l'indique C.I.n°325
Par contre l'écran LCD en position horizontale c'est un plus, car cela te permet de garder les coudes au corps et cela limite les tremblements
L'effet loupe est génial +7 et +14 cela te permet d'affiner la mise au point.
Le nex 5 est en magnésium et le nex 3 en plastoc, mais le nex 5 est plus léger et la tenue en main est meilleure.
Sur un A3 difficile de faire la différence avec le 5Dmk2
cordialement

RADO

Citation de: Hulyss le Septembre 20, 2010, 23:23:32
Juste énorme  :o

Bonsoir Hulyss,

Merci,
Je crois comprendre par le biais un autre fil, que vous êtes particulièrement passionné par Sigma et son capteur Fovéon ainsi que le futur SD1.
Je vais souvent voir le furum Sigma et effectivement il y a un intétet pour le Fovéon( chromatique et définition). Mais avec mon Canon 5DII, les jpeg directs du boitier sont déjà bien (quasi toutes photos que je passe sur les furum comme celles vues au dessus). Quand je me prend le temps de faire du raw alors la c'est vraiment génial.
La défintion de ce FF est déjà super et on n'a guère besoin de plus, il faut juste pouvoir l'exploiter avec d'excellentes optiques.

RADO

Citation de: livre le Septembre 22, 2010, 07:13:56
Bonjour RADO, pour les 2 terre j'ai du reprendre regarde le site sony
Oui le nex a un capteur APS-C coef 1,5 et avec le leica la mise au point est manuelle, les objectifs du kit sont faibles comme l'indique C.I.n°325
Par contre l'écran LCD en position horizontale c'est un plus, car cela te permet de garder les coudes au corps et cela limite les tremblements
L'effet loupe est génial +7 et +14 cela te permet d'affiner la mise au point.
Le nex 5 est en magnésium et le nex 3 en plastoc, mais le nex 5 est plus léger et la tenue en main est meilleure.
Sur un A3 difficile de faire la différence avec le 5Dmk2
cordialement

Merci livre,
Génial la loupe,

Je suis particulièrement curieux, pourrais-tu stp m'envoyer la photo brut de ton Nex 5 sur mon courriel ? Si cela n'est pas trop te demander.

Merci à l'avance,

livre

Bonjour RADO, pour la photo brut je ne comprends pas ? Mais sur le site sony à objectif et bagues j'ai réalisé 3 photos du nex avec elmarit 28
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.450.html
cordialement

RADO

livre,

J'entends par la une image jpeg brut de sortie de ton Nex 5 ou un raw, fichier complet telque tu l'as sans réduction.

Merci,

livre

j'ai transmis le mail et l'as tu reçu ?
cordialement

RADO

Non, livre j'ai rien reçu.

livre

Bonjour RADO, j'ai fait un ultime essai aujourd'hui.
cordialement

RADO

livre,
Je n'ai toujours pas reçu votre fichier.
Je n'y comprend rien.
Moi même je me suis envoyé un mail en guise de test mais je n'ai rien reçu. L'adresse est pourtant vérifiée et est bonne.
Même en faisant un copier coller dans ma boite, le message part mais n'arrive pas.   ??????

RADO

Reçu mes tests à l'instant,
Alors je ne comprends pas sur quelle adresse, livre, as-tu envoyer le fichier

livre

bon, tu transmets un mail à mon adresse et je transmettrai dès l'arrivée de celui-ci.
cordialement

RADO

livre,

Comment je fais ?

Elle est invisible ton adresse mail et inaccessible.

Il faut que l'on m'explique.

livre

RADO bonsoir, tu mets ton mot de passe et tu cliques sur mon nom et tu auras le courriel.
cordialement

Mistral75

livre, ton adresse courriel est cachée (tu vois une enveloppe mais toi seul la vois), il faut que tu décoches "Cacher l'adresse courriel au public" dans tes préférences utilisateur ("Paramètres relatifs au compte").

livre

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2010, 23:47:04
livre, ton adresse courriel est cachée (tu vois une enveloppe mais toi seul la vois), il faut que tu décoches "Cacher l'adresse courriel au public" dans tes préférences utilisateur ("Paramètres relatifs au compte").

bonjour, c'est fait et merci.
cordialement

the.dude

Vaut il mieux se procurer une v1 ou v2 ? Quelle difference entre ces deux optiques ?

JE me laisse tenter par un Elmarit 28 mm mais c'est un vrai bordel pour les identifier, il y a beaucoup de versions... 
Certaines optiques v2 un probleme avec le 5d II.

Liste compatibilité leica :
http://www.pebbleplace.com/Personal/Leica_db.html