Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

airV

pourquoi à partir de jpeg et pas de tiff ?  ???

Gilala

Les mots MF et JPEG vont aussi bien ensemble que Maserati et attache-caravane

Benaparis

Citation de: Gilala le Novembre 09, 2014, 19:56:11
Les mots MF et JPEG vont aussi bien ensemble que Maserati et attache-caravane

😂😂😂
Instagram : benjaminddb

jmk

Citation de: Gilala le Novembre 09, 2014, 19:56:11
Les mots MF et JPEG vont aussi bien ensemble que Maserati et attache-caravane

:P :D

LyonDag

Citation de: airV le Novembre 09, 2014, 07:17:22
Sauf erreur de ma part mais je ne pense pas qu'il
Y ait trituration du raw dans Photoshop ???
Ou dit autrement le travail dans Photoshop ne relève pas de l'exploitation du raw, toujours sauf erreur de ma part.

Hello,
La plupart des retoucheurs pro travaillent dans Photoshop à partir de fichiers TIF générés par un derawtisteur (C1 ou LR ces temps-ci). Un bon retoucheur peut faire de jolis miracles à partir d'un seul fichier TIF équilibré, mais son travail peut éventuellement être facilité si le photographe fourni plusieurs fichiers TIF d'expo différente par exemple. A ce moment-là, la qualité finale du travail - qui relève donc souvent du montage de plusieurs TIF, sans parler des diverses courbes etc - est assez dépendante de la capacité du fichier raw initial à délivrer de jolis fichiers TIF propres à différentes expos, détails en basses lumières etc.
Je parle de retouche pointue, pas de gros coups de pelles avec un pinceau Lightroom comme nous le montre notre ami sur son site :) (ce qui n'enlève rien à son travail, les retouches manquent cruellement de finesse à mon goût c'est tout)

esox_13

Citation de: Gilala le Novembre 09, 2014, 19:56:11
Les mots MF et JPEG vont aussi bien ensemble que Maserati et attache-caravane

Ben comment veux attacher la caravane alors ?

airV

Citation de: LyonDag le Novembre 09, 2014, 20:37:18

Je parle de retouche pointue, pas de gros coups de pelles avec un pinceau Lightroom comme nous le montre notre ami sur son site :) (ce qui n'enlève rien à son travail, les retouches manquent cruellement de finesse à mon goût c'est tout)

N'est-il pas sur Photoshop ?

LyonDag

Citation de: airV le Novembre 09, 2014, 21:07:11
N'est-il pas sur Photoshop ?

Si, mais ses "détourages" sont tellement fait avec des pinceaux énormes qu'ils semblent faits sous LR (et peut-être sont-ils faits sous LR d'ailleurs).

mc-chabin

Citation de: Gilala le Novembre 09, 2014, 19:56:11
Les mots MF et JPEG vont aussi bien ensemble que Maserati et attache-caravane
ahah, habitude de langage, méa culpa, lyondag reprend, avec des termes plus appropriés, ce que j'ai voulu dire ;D

le détourage avec un gros pinceau, en paysage notamment, c'est pour qu'il y est des transitions douces et éviter qu'elles soit trop brutes, d'autant plus si on fait de grosse correction couleurs, expo etc...

Couscousdelight

Citation de: Gilala le Novembre 09, 2014, 19:56:11
Les mots MF et JPEG vont aussi bien ensemble que Maserati et attache-caravane
::)

Gilala

Pff arrête c'est une toyota supra  ;D

RTS3

Citation de: Gilala le Novembre 10, 2014, 11:36:04
Pff arrête c'est une toyota supra  ;D

Bien essayé, mais ta crédibilité en a pris un coup, là...
L'essentiel c'est de... euh...

Gilala

Un rendu de 645d +55 que j'aime beaucoup (comme quoi le photographe est important dans le rendu :) )
http://album.foto.ru/photos/or/436019/3743806.jpg

MarcF44

Citation de: Gilala le Novembre 11, 2014, 09:31:46
Un rendu de 645d +55 que j'aime beaucoup (comme quoi le photographe est important dans le rendu :) )
http://album.foto.ru/photos/or/436019/3743806.jpg
Je ne partage pas forcément ton enthousiasme pour le rendu de cette image (et son cadrage, sa lumière...) mais niveau rendu 645D+55, celle-ci du même auteur donnait un beau relief avec un arrière plan doux et un sujet net :

Qui veut mon HC120 Macro ?

Gilala

Oui c'était avec cette photo d'ailleurs que je l'avais découvert. Dans celle du cheval, le flou est moins subtil mais j'y trouve presque un rendu pentax 67 des années bissextiles :)

mc-chabin

"presque un rendu pentax 67", tu insultes mon pentax mon ami :D. on y est loin mais fort heureusement tu as dis presque ;D .
ceci dit, la photo proposé par marcF a un très bon rendu que j'aurais très certainement associé à un MF !

Gilala

Citation de: mc-chabin le Novembre 14, 2014, 02:23:56
"presque un rendu pentax 67", tu insultes mon pentax mon ami :D. on y est loin mais fort heureusement tu as dis presque ;D .

non, non, regarde tout Tim Walker et tu verras ;)

yoda

Citation de: mc-chabin le Novembre 14, 2014, 02:23:56
"presque un rendu pentax 67", tu insultes mon pentax mon ami :D. on y est loin mais fort heureusement tu as dis presque ;D .
ceci dit, la photo proposé par marcF a un très bon rendu que j'aurais très certainement associé à un MF !
le 645D est un MF!

Philippe Leroy

Il ne faut pas oublier que dans cette photo, le travail de la lumière renforce cette impression de relief.

Je crois que ce photographe, sur le forum Pentax, indique travailler en lumière naturelle. Donc il a du améliorer le rendu en postprod.
Citation de: MarcF44 le Novembre 11, 2014, 11:35:53
...mais niveau rendu 645D+55, celle-ci du même auteur donnait un beau relief avec un arrière plan doux et un sujet net :



mc-chabin

Citation de: yoda le Novembre 14, 2014, 10:51:36
le 645D est un MF!
je sais bien, j'ai voulu dire par la que si je l'avais vue sur un autre fil, sans les exifs j'aurais dit que cette photo a été réalisé par un MF :) (ou en tout cas j'aurais hésité)

je vais voir ça gilala, c'est vrai que je ne me suis contenter que de vos exemples :)

philippe leroy, si il a amélioré, m'enfin pas de grand chose j'ai l'impression ! on dirait presque un brut capteur...vignettage, balance des couleurs, exposition éventuellement m'enfin je ne vois pas plus là ! moi c'est la transition net-flou en bas a gauche, proche de la jupe du modèle qui m'interpelle plus.

esox_13

Moi c'est la fille que je préfère.  ;D

Lyr

Citation de: esox_13 le Novembre 14, 2014, 22:00:05
Moi c'est la fille que je préfère.  ;D

Désolé pour toi de te l'annoncer ainsi, mais vu la photo, je pense qu'entre elle et toi, ça sent le sapin.

Ok, je sors =>[]

Gilala

Philippe, un retour plus complet après quelques semaines d'utilisation?

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Novembre 28, 2014, 18:52:26
Philippe, un retour plus complet après quelques semaines d'utilisation?

Pas plus que mes premières impressions, que je confirme.

Pour l'instant un bon système qui me satisfait.

Depuis j'ai reçu le 90mm, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir l'utilité en shooting pro.... et pas eu le temps de faire des tests perso.

Gilala

 :)
Quand tu as quelques photos typées archi montrables n'hésite pas