Photos de mariage

Démarré par Juliagamba, Mai 02, 2010, 16:24:31

« précédent - suivant »

Juliagamba

Bonjour

Je dois couvrir un mariage et je cherche des idées de pose pour les mariés et des conseils en tout genre. Si vous avez des sites à conseiller ou s'il existe déjà une page sur ce forum, n'hésitez pas.
(K10 28-55 + flash Metz)
Merci d'avance de me faire partager votre expérience.

Franc38

Il y a plein de photographes de mariage pro qui hantent le forum... et nombre d'entre eux ont leurs galleries visitables... ça donne pas mal d'idées. Pour les trouver, traine sur les différents fils dédiés au mariage (une recherche du forum sur ce thème te donnera déjà plein d'idées... )

Sinon le numéro 322 de CI (enfin, Avril, l'avant dernier) avait un dossier "leçon de photo" sur le mariage...
L'œil était dans la tombe...

kikoo

Voilà déjà un site de qqun du forum: http://www.sebastienlaban-photographe.com/photographe-mariage-2.html

Sinon, je te conseille de te procurer un 50 mm (soit le 1,4 si tu as le budget, soit un ancien manuel). Un objectif lumineux est toujours utile... il te permettra d'être plus créatif.

Sinon, pour le flash, j'utilise le lumiquest pocket bouncer de manière à éviter l'éclairage direct (si possible...); ou alors pense à travailler en lumière indirecte (plafond,...) quand cela est possible

Bonnes photos

kikoo

Juliagamba

Merci à vous !

Je vais étudier tout ça...

spontex

oui, pense a une focale fixe a grande ouverture le 50 ou le DA70 2.4 au pique exceptionnel, ainsi dans l'église tu ouvres plus et monte moins en ISO et surtout sans flash pour l'arrière plan.

Le grand angle 10-17 peut aider a donner un aspect plus drôle a avoir toute l'ambiance, oui j'aime le fish eye !! et enfin un 100 ou 200 pour les scènes en toute intimité, les enfants autour de la mariée, des scènes ou si tu es trop près les personnes te voient et poses...

Pour le flash, un lumiquest ou tout autre système de diffusion est un plus...

N'oublie pas le sourire et parfois il faut être directif mais en souplesse.

Bon courage