Une semaine avec le Panasonic GF-1, test et impréssions.

Démarré par shog, Mars 06, 2010, 13:31:09

« précédent - suivant »

shog

Après avoir eu le plaisir de tester l'Olympus Pen E-P1, un second plaisir est arrivé avec la possibilité de tester le Panasonic Lumix GF1, son concurrent direct. Ce dernier souhaite mettre en avant une plus grande compacité. Il peut profiter de la jeune expérience de son constructeur avec la précédente sortie du G1. Mais sera-t-il à la hauteur des promesses et des besoins ?

Vous pouvez découvrir le test ici ==> http://reportagesphotos.fr/A1521-test-panasonic-lumix-gf1-le-test.html

Vous trouverez dans la galerie une série de photos réalisées lors du test ce cet appareil. Les photos présentées n'ont subi aucun post-traitement ==> http://reportagesphotos.fr/G1521-test-panasonic-lumix-gf1-le-test.html

Bonnes lecture  ;)

MarcF44

A mon avis ce boitier est plus intéressant avec un 20mm f1.7 qui par exemple permet de dépasser rarement les 800 ISO qui sont d'ailleurs très corrects si justement on fait du post traitement. C'est après une optimisation sur du RAW qu'il faut comparer ce type d'appareil je pense.
L'adjonction du LVF1 est un gros plus pour les allergiques à la visée "bout de bras" c'est aussi une force de ce boitier que de proposer ce type de viseur petit et discret.  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

shog

je suis bien d'accord avec toi, niveau compacité piqué ya pas photo, après il n'est pas donné...

Odi

et ton retour au final par rapport à ep1 ep2 :
- qualité d'image ? proche ? identique ? (je parle en raw)
- autofocus vraiment plus efficace ?
- la stab de l'ep 1 ?

l'ep2 améliore peut être l'af, à coup sûr le viseur mais plus gros...

rimasson

En meme temps, avec un 20mm f1.7, et la stab de l'ep-1, tu n'a pas besoin de dépasser les 400 isos : tu peux aisément descendre en vitesse.
Dr House addict.

MarcF44

Citation de: shog le Mars 06, 2010, 14:51:26
je suis bien d'accord avec toi, niveau compacité piqué ya pas photo, après il n'est pas donné...
950 euros le GF1 avec le 20mm f1.7 et le viseur LVF1, c'est une somme mais c'est le prix d'un D90 avec un fixe équivalent 50mm et c'est moins cher que le moins cher des objectifs fixes Leica.

Tout est relatif. Dans beaucoup de domaine avoir un équipement léger et petit coûte plus cher que gros et lourd. Le prix de l'ensemble ne me choque par compte tenu du confort et de l'image délivrée. Cela reste honnête.
Qui veut mon HC120 Macro ?