attaches rapide pour courroie de boitier

Démarré par The_Micha, Mars 07, 2010, 19:12:21

« précédent - suivant »

The_Micha

Salut tout le monde,

voilà, depuis environ 1 an je remarque que ma courroie de boitier ne me sert que lorsque je me balade, quand je me déplace d' un point à l' autre , ou quand je fais des randonnées, tandis que lorsque je shoote en concert ou en studio/appart, cette courroie me casse plus les couilles qu' autre chose.......du coup ça fait 1 an que je me demande  me demande si il n' y aurait pas moyen de fabriquer/ bricoler un système servant à détacher la courroie en 2 secondes.

J'avais songé à des attaches rapides comme celle que l' on trouve sur les sac à dos, mais en petit, du style:

J'ai laissé tomber, faute de savoir comment ces truc s' appellent , et si ils sont trouvables dans le commerce.Celui de la photo vient d' une pochette à l' intérieur d' un anorak décathlon......mai y en a qu' un. J' ai bien songé à aller en chourrer un deuxième mais, je suis honnète  |o  ....et puis je sais pas si j' aurais le courage d' accrocher mon matos à ce genre de système en plastique....
Qu' on en ai besoin ou pas, (moi en l' occurrence j' en aurais vraiment besoin) ça serait pratique de pouvoir détacher la sangle en deux temps trois mouv'ments et je me suis hier qu 'un système comme les straplock pour guitarre serait exactement ce qu' il faudrait , juste en plus petit.
Pour ceux qui ne connaissent pas:

et une vidéo: (dure longtemps, le mec à 2d' tension mais on voit bien le principe)
http://www.youtube.com/watch?v=4G6srgLZjHQ

Z' en pensez quoi?
....Si quelqun connait un bon système...

fhenry4

Bonsoir
Tu n'as qu'à acheter une courroie Optech du type Super Classic Strap.
À bientôt.

Col Hanzaplast

Tout est là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26659.0.html

Sinon je possède des moyen-formats Fuji équipés de straplock d'origine. Et bien même avec la sangle Fuji fournie avec, ceux-ci arrivent à se détacher!  >:(
Le straplock se détache quand la sangle n'est plus tendue et du fait que le ressort interne n'est pas assez fort.

Avec une guitare c'est différent car du fait de son poids normalement la sangle est toujours tendue.

Donc il te faut une Optech avec des ProLoops courtes.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

The_Micha

je vais tâcher de matter ça et vous tiens au courant ;)

merci déja...

Col Hanzaplast

En fait je me demande si l'UniLoop n'est pas qu'une ProLoop courte ?  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Krg

Citation de: The_Micha le Mars 07, 2010, 19:12:21... si ils sont trouvables dans le commerce. ...
Au rayon mercerie, faut te mettre à la couture, mais peut-être difficile de trouver des modèles de petite taille.  ;D
Pentax & Werra

Will à l ouest

Une autre solution consiste à bêtement acheter un sac qui en soit muni à pas cher dans une solderie ou un troc et puces et à récupérer les attaches.

J'en ai quelques unes comme ça à la maison récupérées sur différents sacs qui partaient à la poubelle pour cause d'usure. Mais les petites ont déjà trouvé usage.

Ceci dit, +1 pour les Optech. A acheter dans la boutique en ligne sur la baie. Pas cher, très très bien et pas besoin de s'enquiquiner à coudre.

difalcon

Mais cette fameuse sangle optech ne risque t-elle pas non plus de se détacher, ou que les attaches ne viennent taper/frotter l'appareil ?

fhenry4

Citation de: difalcon le Mars 09, 2010, 09:29:56
Mais cette fameuse sangle optech ne risque t-elle pas non plus de se détacher, ou que les attaches ne viennent taper/frotter l'appareil ?

Bonjour,
Ça fait plusieurs années que je les utilise avec du matériel lourd et dans des conditions difficiles (je suis JRP), jamais aucune ne s'est détachée et les attaches ne touchent pas le boitier, sauf si tu as deux boitiers autour du cou, au lieu d'un boitier autour du cou et un à l'épaule.
À bientôt.

LViatour

Citation de: fhenry4 le Mars 09, 2010, 10:34:27
Bonjour,
Ça fait plusieurs années que je les utilise avec du matériel lourd et dans des conditions difficiles (je suis JRP), jamais aucune ne s'est détachée et les attaches ne touchent pas le boitier, sauf si tu as deux boitiers autour du cou, au lieu d'un boitier autour du cou et un à l'épaule.
À bientôt.

Idem aucun problème et avec du matériel très lourd!

Moul33

Slt
pour les attaches "plastique" tu trouves cela dans tout magasin de sport ou rayon sport en grande distribution , et cela pour de la sangle de 20mm a au moins 50mm de large.
sinon pour la couture je vais voir un cordonnier qui a surtout le fil et la machine pour faire du sérieux .

gribou

Citation de: LViatour le Mars 09, 2010, 11:48:48
Idem aucun problème et avec du matériel très lourd!

idem, avec du moins lourd

dominos

Pour les sangles de ce type avec attache rapide pour courrier de boîtier,

J'ai testé (pas  les modèles cités) mais le principe qui effectivement est rapide pour l'attache
est parfois trop rapide pour la détache...

Quand on est pressé et en plus quand la maladresse s'en mêle, on peut d'étacher le tout sans tenir la sangle qui tient le boîtier.
Depuis, j'utise le même système avec des mousquetons, c'est rapide à l'attache, moins à la détache, mais à ce moment là, la main est obligée de tenir le mousqueton qui tient le boîtier et cela marche sur la courroie autour du cou et sur les sangles du sac à dos.

STB

ouais...

ba tu peux aussi laisser tomber simpleent ton boitier avec ou sans sangles  ;D
Quand on est maladroit, rien n'y fait  :)
StB

difalcon

Citation de: fhenry4 le Mars 09, 2010, 10:34:27
Bonjour,
À bientôt.

ok merci pour ce retour de terrain.

STB

Citation de: difalcon le Mars 10, 2010, 08:43:45
ok merci pour ce retour de terrain.

En ce qui me concerne, pas de pb également.
J'ai constamment deux boitiers sur moi avec sangles Optech et dans des conditions tres éprouvantes pour le matériel (et pour moi  ;D ). (au coup les deux ou épaules ou mixte)
JAMAIS de problème
StB

oliv-B

une bete sangle recupéré sur un sac ou une sacoche, cartable et ca le fait bien, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et pas cher  ;D
du moins sur les D2/3 ou le systeme d'attache est un anneau assez grand pour recevoir n'importe quels taille de mousquetons de n'importe quelle sangle ou presque, et j'ai bien plus confiance en un mousqueton metallique qu'en un petit crochet en pastoc des sangles optech ou autres, meme si les retours sont tres positifs, visiblement ca tiens.

STB

ce qui m'a conduit vers ce type de sangle, c'est pas le system d'attache mais la matière néoprène que constitue la partie qui vient en contact avec l'épaule ou le coup. Elle ammortie le poids des appareils.
Ba voui, courrez une journée avec deux boitiers, vous allez comprendre  ;D

Après, le système d'accroche, c'est sûr qu'il peut être bricolé...mais suis pas sûr du résultat car effectivement, on peut acheter deux bidules et une sangle. Assembler tout cela... Mais on se retouve avec ue sangle identique à celle livrée avec le boîtier et là j'vois pas l'intéret. Surtout qu'au final, une Optech du type Super Classic Strap vaut moins de 25 roros  ::)
StB

STB

ba oui, Dub  ;D

C'est ce que j'expliquais...
Y'en  qui aime se compliquer la vie  :-\
StB

Dub

Citation de: STB le Mars 10, 2010, 15:11:48
ba oui, Dub  ;D

C'est ce que j'expliquais...
Y'en  qui aime se compliquer la vie  :-\

;)

Carrera

ORION

Will à l ouest

Citationce qui m'a conduit vers ce type de sangle, c'est pas le system d'attache mais la matière néoprène que constitue la partie qui vient en contact avec l'épaule ou le coup. Elle ammortie le poids des appareils.
+1
Tout de même, j'ai une Optech Pro Loop et un des intérêts est que les attaches rapides sont montées en inversé sur les deux côtés. Ce qui fait que lorsqu'on détache la courroie, on peut rattacher les deux fixations restées sur le boîtier ce qui fait une honorable dragonne, même si elle est un peu longue.

LViatour

Citation de: Will à l ouest le Mars 10, 2010, 16:38:13
+1
Tout de même, j'ai une Optech Pro Loop et un des intérêts est que les attaches rapides sont montées en inversé sur les deux côtés. Ce qui fait que lorsqu'on détache la courroie, on peut rattacher les deux fixations restées sur le boîtier ce qui fait une honorable dragonne, même si elle est un peu longue.

Idem pour moi en pose de nuit cela évite d'avoir la courroie qui balance et génère des vibrations.