SONY WX1 les images

Démarré par pacmoab, Septembre 23, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

matremy

:)

bonjour,

il ne faut pas éxagérer non plus, j'ai un wx1 depuis sa sortie, et j'ai tiré plusieurs A4 de paysages et de monuments,

et je ne vois rien de choquant dessus,  j'ai un canon g11 également, et il n'y a pas un  fossé entre les photos du wx1 et celles du g11,

en tous les cas, pour un compact ,les photos en A4 ne sont pas plus désagréables qu'un autre,

je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur les images affichées à 100% sur un écran de PC,  à 100%, les images du G11 n'ont rien de plus folichon  :)

fm

Citation de: matremy le Décembre 31, 2009, 16:55:50
:)

bonjour,

il ne faut pas éxagérer non plus, j'ai un wx1 depuis sa sortie, et j'ai tiré plusieurs A4 de paysages et de monuments,

et je ne vois rien de choquant dessus,  j'ai un canon g11 également, et il n'y a pas un  fossé entre les photos du wx1 et celles du g11,

en tous les cas, pour un compact ,les photos en A4 ne sont pas plus désagréables qu'un autre,

je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur les images affichées à 100% sur un écran de PC,  à 100%, les images du G11 n'ont rien de plus folichon  :)

c'est le compact qui sont tous plus ou moins potable. quoi que le G10 a 80 iso semblerait-il délivre une image digne d'un reflex.

allez on encourage le wx1!

Didier_Driessens

d'accord avec fm... . Si je pouvais le revendre,je n'hésiterais pas mais comme je suis un peu "con" , je ne veux pas revendre cet appareil car j'aurais l'impression de vendre un nanar!

Didier

pacmoab

Citation de: Didinou le Janvier 04, 2010, 15:51:44
je ne veux pas revendre cet appareil car j'aurais l'impression de vendre un nanar!

Chacun son opinion, mais je ne la partage pas du tout. Cet appareil n'est sans doute pas à sa vraie place dans le forum expert (C'est CI dans son test qui l'avait classé comme tel)
Si on le considère comme un compact tout automatique, de petite taille, et de - de 300 €, je pense que c'est un excellent appareil.

fm

Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2010, 18:58:25
Chacun son opinion, mais je ne la partage pas du tout. Cet appareil n'est sans doute pas à sa vraie place dans le forum expert (C'est CI dans son test qui l'avait classé comme tel)
Si on le considère comme un compact tout automatique, de petite taille, et de - de 300 €, je pense que c'est un excellent appareil.

D'accords pour cette affirmation. c'est un excellant petit compact familiale, amateur.  a ce prix, qui va surement descendre,  il va être encore plus abordable. Si je compare a un canon S90 ou Lx3 qui valent la peau du c...
Citation de: Didinou le Janvier 04, 2010, 15:51:44
d'accord avec fm... . Si je pouvais le revendre,je n'hésiterais pas mais comme je suis un peu "con" , je ne veux pas revendre cet appareil car j'aurais l'impression de vendre un nanar!

Didier

Pourquoi le revendre, pour acheter un autre compact qui fait tout autant moins bien?? et au risque de payer encore plus chère!! 

Pour le moment il va très bien. 

Didier_Driessens

j'ai pu essayer un TZ7 et bien ,personnellement, je trouve les images bien plus "piquées".
Certes,CI a mis cet appareil dans la catégorie compact expert, et comme signalé avant, ce n'est tout simplement pas le cas. Juste un bon petit compact... RP, a jugé cet appareil très décevant et dans le dernier n°, CI aussi!
En ce qui concerne les photos du Canon S90, je ne trouve pas non plus qu'elles soient extraordinaires. Elles présentent également une certaine "molesse".
Peut-être est-ce moi qui demande trop d'un compact ?

Didier

myshell

Citation de: matremy le Décembre 31, 2009, 16:55:50
Et celles du S90 encore moins!!!  ;D
Perso, c'est le nouvel ultra compact TX7 qui peut m'intéresser, y a le P9 de ma fifille qui commence à fatiguer, je pense si les tests le confirment lui faire prendre.
Mdr, pour 133 gr et 102 mm3 quel concentré de technologies!!! Capteur Exmor R, optique C. Zeiss stabilisée 24-100 mm, écran 3,5" touchescreen, vidéo full HD stéréo, mode panoramique auto, slots MS et SD/SDHC !!! Très curieux de savoir ce qu'il va donner.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

RadioK

Ma copine a acheté le wx1...il est génial cet appareil, la montée en zisos est pas mauvaise du tout...et le mode panoramique est vraiment excellent...on a meme tendance a en faire un peu trop... ;D ;D

Je trouve les images assez belles tout de meme, avec une bonne gestion du contrejour. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas de mode A/S/M, mais apres tout, si je veux les utiliser, j'ai mes reflex pour ca...et un viseur aussi...dommage... :P
Sinner I am and I always will!

pacmoab

Bonsoir,

Un petit up avec une photo que mon épouse a prise ce matin  ;)

chelmimage

Citation de: pacmoab le Janvier 30, 2010, 18:23:40
Bonsoir,
Un petit up avec une photo que mon épouse a prise ce matin  ;)
J'aime bien cette photo.
Dommage de l'avoir mise ici.ça aurait pu faire une photo pour le concours d'hiver d'Olivier-P. Car il faut arriver à 100 photos!

pacmoab

Encore plus compact que le WX1 et étanche en prime : Le TX5 http://www.sony.fr/product/dsc-t-series/dsc-tx5

J'apprecie toujours mon T10 parce qu'il est minuscule et très robuste. Le TX5 offre l'avantage de débuter à 25mm, d'avoir le même capteur que le WX1, et d'être conçu vraiment baroudeur.

pacmoab

Deux images ce weekend.

Jour

pacmoab

Nuit

Si quelqu'un cherche un WX1 en parfait état et pas cher (170€), qu'il me contacte par email.
Je vais le remplacer par le HX5V, pour avoir le zoom puissant, complémentaire à tous mes autres appareils.