Recherche Grang Angle pour un 7D :'(

Démarré par brettmackey, Mars 12, 2010, 10:17:20

« précédent - suivant »

brettmackey

Bonjour a tous, je recherche un grand angle pour mon 7D, malheureusement les séries L sont trop onéreuses pour mon compte en banque ;). Alors pouvez vous m'orienter sur du bon !!! jp'ense pouvoir mettre jusqu'à 700 voir 800 euro .
MERCI D'AVANCE A TOUS POUR VOS REPONSES

Fab35

Perso, en utilisé et approuvé : l'EFS 10-22 f/3.5-4.5 USM.
Un objo inséparable de mes DSLR depuis le 20D.
Ca tombe pile dans ton budget, et tu ne seras pas déçu.

Ouala !
Cdlt

Fab

brettmackey

Fab35

Bon là, sans en dire plus, pas de proposition !  :P

Quelle focale équivalente (en 24x36) souhaites-tu avoir pour ton 7D ? 16, 20, 24, 28, 35mm ? Car c'est hyper différent en cadrage !
D'ailleurs, j'aurais dû commencer par cette question !
Et quelle ouverture ?
Quelle utilisation ?

F

azebou

le 17-40L ils sont pas cher j'ai acheter le mien a 420 euros

mat1

je confirme 10-22 et pour les focales fixes qui descendent vers les 10mm et dans ton budget y en a pas.
POur un UGA sur apsc  et bien c'est le 10-22 y a aussi des sigma qui apparement son bon mais je te conseil le 10-22 qui se trouve en occas si tu veux et se revend tres bien en occas, la qualité d'image est excellente, il y a deja eu plusieurs fils sur cet objo avec des images, depuis que je l'ai il reste sur mon reflex 95%  du temps.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

mat1

c'est vrai que je suis parti sur un UGA (quand on a essayé on peu plus s'en passer).
C'est vrai que le 17-40 est une option, je l'ai eu pendant 5 ans et je l'ai vendu car depuis le 10-22 je ne m'en servais plus.

Le 17-40 est excellent et surtout le plaisir d'utiliser un objectif avec cette qualité de construction est réel. En plus il est indestructible. En occas tu peux en trouver pour un peu moin de 500€. Le seul truc qui manque au 10-22 c'est la finition du 17-40, bon j'aimerai bien 2,8 constant mais il ne ferait plus le meme poids, la meme taille et le meme prix !!!!!
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

brettmackey

MERCI,
Le 16 ou 24mm ouverture max ;)
Pour le 10-22mm vous avez un lien qui peut me montrer des essais merci encore ....

brettmackey

Je viens de voir que le 10-20 ouvre à 3,5 - 4,5 et je voudrais au moins dans les 2 ;)

malice

Un 10mm f2? On doit pouvoir trouver ça sur un bon objectif de compact ;D.
Sinon en 2,8 pour reflex, tu as les fisheye.

brettmackey

Mdr oui je sais, mais le fisheye est pour plus tard.
Les 20mm f/2.8 USM, EF 24mm f/2.8, EF 28mm f/1.8 USM non ????

Fab35

Citation de: brettmackey le Mars 12, 2010, 11:23:28

Tu as bien conscience qu'avec ces focales fixes sur un 7D, il ne va pas te rester grand chose de grand angle hein !
20 mm cadre comme un 32mm
24 mm cadre comme un 38mm
28 mm cadre comme un 45mm

...
Donc à mon avis, ton choix va être difficile en fixes à tarif modéré !

olivier_aubel

Citation de: brettmackey le Mars 12, 2010, 11:23:28

Du grand angle (pour aps) ouvert à f/2 ??? Je ne sais même pas si ça existe ?!
Pourquoi une telle ouverture ?

Le 20mm 2,8usm passera assez mal avec la resolution du 7D (c'est deja difficile sur un 5D alors...)
Et puis ça fait un equivalent 32mm...

Encore une fois, le 10-22 est quasi incontournable et fait pour l'APS.

brettmackey

Oui c'est bien pour ca que je ne sais pas quoi faire et prendre !!!! et puis bon si je pousse a 1000 euro !!

Nikojorj

Si tu n'as pas peur des pbs d'incompatibilités (mais qui concernent plutôt le 12-24 je crois?), et que tu tiens mordicus à 2.8 (mais pourquoi?), y'a le tokina 11-16/2.8. Vu la plage très étroite c'est presque un fixe. ;D
Le 10-22 est quand même une valeur très sûre comme dit et redit.

Quant aux focales fixes, mis à part un énhaurme et inabordable 14/2.8 EF, y'en a pas.

rickmour

Je te conseille le Sigma 10 20 ouverture constante.  C'est surement le meilleur actuellement.

Le piqué est très bon.
Des photos parlent toujours mieux!

rickmour

une autre,déjà posté ailleurs.

Fab35

Citation de: rickmour le Mars 12, 2010, 11:50:49
Je te conseille le Sigma 10 20 ouverture constante.  C'est surement le meilleur actuellement.

Le piqué est très bon.
Des photos parlent toujours mieux!
Oui, sauf qu'en 800 pix de large, seules les déformations géométriques peuvent éventuellement être jugées sur des images choisies pour celà, mais en aucun cas le piqué, même si je ne doute pas un seul instant que le Sigma soit piqué !

brettmackey

ENCORE des MERCI MERCI pour vos propositions je regarde tt ça.... Je vous soul avec la focale fixe, car je veux avoir un super rendu du moins meilleur qu'un zoom ou autre mais peut être que je me trompe .... En tout cas je vais voir et oui pourquoi pas le SIGMA ou TOKINA....
MERCI et continué mdr j'ai soif de savoir  ;D

Onlyme@81

Et pourquoi pas attendre les tests du Samyang 14 F2.8 ?

Powerdoc

Je serai curieux de savoir ce que peut donner le nouveau sigma 8-16

brettmackey

Je n'ai pas eu de bon écho sur ce matériel, certes pas cher c'est le gros point fort ensuite tout est manuel pas très solide et puis pas convaincu sur les photos que j'ai pu voir ...

brettmackey

LE 8-16mm sigma ?! Intéressant  ;) je vais voir celui la par contre ..

Giorgioeos

Rumeur sur un nouveau fisheye EF-S ...

Georges

Powerdoc

Citation de: brettmackey le Mars 12, 2010, 13:38:16
LE 8-16mm sigma ?! Intéressant  ;) je vais voir celui la par contre ..

il viens d'être annoncé, mais nouveau verre utilisé (équivalent d'une fluorine) : prometteur sur le papier