Filtre Diamètre 77 mm,

Démarré par RADO, Mars 12, 2010, 22:31:08

« précédent - suivant »

RADO

Bonjour,

Je recherche un filtre UV ou neutre de diamètre 77 mm de bonne qualité et impeccable.

Merci de vos propositions ;) :)

giampaolo

Citation de: RADO le Mars 12, 2010, 22:31:08
Bonjour,

Je recherche un filtre UV ou neutre de diamètre 77 mm de bonne qualité et impeccable.

Merci de vos propositions ;) :)

Pour ma part, je privilégie les filtres Hoya UV Pro 1 Digital.

Crazy Chris

Suivant moi, le top actuel est les Hoya HD Protector...

Prkgigi

La différence ente les PRO1 et les HD n'est pas, selon les spécifications de HoYa (en fait de KENKO) dans les performances optiques, mais dans la "dureté" du verre utilisé, le HD offrant une meilleure protection contre les rayures, bris, ... Il ne semble pas que les performances optiques soient meilleures en HD, mais des avis d'utilisateurs sont les bienvenus (j'utilise des PRO1 perso) sur ce point

giampaolo

Cette vidéo est impressionnante: http://www.youtube.com/watch?v=cT6wBQR7iqE

Mais qu'en est-il de la qualité optique?

Crazy Chris

J'ai 2 HD Protector. Et effectivement, ils sont extrêmement facile à nettoyer...

kikoo

Citation de: dioptre le Mars 13, 2010, 10:21:29
un test
http://www.lenstip.com/113.1-article-UV_filters_test_Introduction.html

Le lien est intéressant...
Pouvez-vous me dire la différence entre les filtre Hoya HMC et les pro 1 digital? (il y a aussi des supers).
Sur la baie, il n'y a que 2 à 3 euros de différence de l'un à l'autre... lequel préférer?
Merci

giampaolo

Citation de: kikoo le Mars 18, 2010, 20:40:05
Le lien est intéressant...
Pouvez-vous me dire la différence entre les filtre Hoya HMC et les pro 1 digital? (il y a aussi des supers).
Sur la baie, il n'y a que 2 à 3 euros de différence de l'un à l'autre... lequel préférer?
Merci

Je n'ai que des Pro 1. Je ne peux rien dire. Le mieux c'est que tu t'adresses au fabricant ou que tu cherches sur les nets des sites où les filtres auraient été testés.

kikoo

philou_m

Citation de: giampaolo le Mars 13, 2010, 09:51:49
Pour ma part, je privilégie les filtres Hoya UV Pro 1 Digital.

pareil