Galerie Photo en ligne laquelle choisir ?

Démarré par benjiko, Novembre 21, 2009, 11:07:15

« précédent - suivant »

benjiko

bonjour

voilà je recherche des sites de galeries photos qui pourraient me permettre d'organiser tout au long de son évolution ma galerie photo.
Une galerie qui permette l'insertion de photo au début comme à la fin sans avoir a tout retoucher .

j'ai essayé flickr en version gratuire, impossible de retoucher la mise une fois la page terminée, impossible d'insérer une photo si ce n'est à la suite du reste.
la version pro permet elle ces changements ?

pour jalbum, loading entre chaque photo, impossibilité d'inséré sans tout refaire... bref bof bof.

voilà merci a vous

mathusalem

Je sais que Picasa Web permet d'organiser l'ordre des photos très facilement, après ça ne répond peut-être pas à ton besoin.

Je parle de la version web : je lui envoie mes images depuis Lightroom grâce à un plugin, ainsi pas besoin de se taper le logiciel Picasa à installé sur la machine cliente.

*Arnaud*

Avec Zenphoto, il est possible de faire un tri completement manuel des photos, et d'en inserer une nouvelle à n'importe quel endroit d'une galerie existante... Après il y aussi les tris classiques par nom, id, titre, date de création, qui sont independants d'une galerie à l'autre.

JCR

J'utilise JOOMEO qui permet les arrangements a posteriori 

klougcpabon

benjiko

philace86

J'ai une question par rapport à tous vos sites (Flickr, DarQroom, Piwigo.....) est ce que :
-Les photos sont visibles par tout le monde;
-Faut il etre inscrit pour voir les photos?

En effet je cherche un site ou je pourrai mettre mes photos, je voudrais pouvoir choisir etre la possibilité qu'elle soit visible par tous et de restreindre l'accés au photo et idéalement pouvoir offrir la possibilité de télécharger l'album facilement. Le tout gratuit bien sur et sans dénaturer la qualité des photos.

Je sais que je chercher peut être un mouton à 5 pattes mais bon.
;)
Merci de votre aide !!

vincent3569

les galeries zenphoto et piwigo te permettent de gérer des droits d'accès aux photos.
entre les 2 galeries, la philosophie est un peu différente et donc à toi de voir laquelle te convient le mieux.

marthouret

Citation de: philace86 le Février 05, 2010, 14:37:14
J'ai une question par rapport à tous vos sites (Flickr, DarQroom, Piwigo.....) est ce que :
Je réponds pour ce qui est de flickr

On peut gérer les droits pour chaque photo selon les catégories suivantes :

Seulement vous (Privé)
Vos amis
Votre famille
Tout le monde (Public)

Ce n'est pas indispensable d'être inscrit pour voir les photos, mais pour laisser des commentaires, oui

à+

Clark Gaybeul

Et pour Flickr toujours, l'ordre d'affichage des photos dans ta galerie est fonction de la date de téléchargement de la photo dans la galerie. (Les plus récentes au début).
Cette date peut être modifiée pour faire apparaitre une image plus loin dans la galerie, et inversement.
(Dans "organiser" : modifier, date)

philace86

Et pour Flickr, apparement c'est gratuit pdt 30 jours, mais après on est obligé de payer ou alors on peut continuer sans mais du coup y'a des options en moins (si c'est le cas y'a quoi comme option avec la version payante).
Merci d'avance

marthouret

Citation de: philace86 le Février 10, 2010, 13:29:47
Et pour Flickr, apparement c'est gratuit pdt 30 jours, mais après on est obligé de payer ou alors on peut continuer sans mais du coup y'a des options en moins (si c'est le cas y'a quoi comme option avec la version payante).
Merci d'avance
Voilà ce que nous dit monsieur flickr :
http://www.flickr.com/help/limits/#28

Lorsque vous passez au compte Pro pour seulement 24,95 USD par an (soit 18,85 € si vous êtes en France), vous bénéficierez de tout ce qui suit :

* Transferts de photos illimités (20 Mo par photo)
    * Transferts de vidéos illimités (90 secondes max, 500 Mo par vidéo)
    * Possibilité de visionner des vidéos HD
    * Espace de stockage illimité
    * Bande passante illimitée
    * Archivage des images originales en haute résolution
    * Possibilité de remplacer une photo
    * Possibilité de publier vos photos ou vos vidéos dans 60 pools de groupe maximum
    * Navigation et partage sans publicité
    * Statistiques sur le décompte des affichages et les références

Comparez toutes ces possibilités à celles d'un compte gratuit :

* Transfert de photos limité à 100 Mo par mois (10 Mo par photo)
    * 2 transferts de vidéos par mois (90 secondes max, 150 Mo par vidéo)
    * Affichage de l'expo limité aux 200 images les plus récentes
    * Possibilité de publier vos photos dans 10 pools de groupe maximum
    * Accès limité à des images plus petites que l'original (redimensionnées) (mais les originaux sont sauvegardés au cas où vous passiez au compte Pro)

jm_gw

Citation de: marthouret le Février 10, 2010, 14:10:15

Lorsque vous passez au compte Pro pour seulement 24,95 USD par an (soit 18,85 € si vous êtes en France), vous bénéficierez de tout ce qui suit :

.....

et même la chance de vous faire pirater vos photos dans le monde entier  : vous en avez pour votre argent  ::) ::) ::)  ;D ;D ;D ;D

philace86

Merci !!! :)
Citation de: marthouret le Février 10, 2010, 14:10:15

* Transferts de photos illimités (20 Mo par photo)
    * Transferts de vidéos illimités (90 secondes max, 500 Mo par vidéo)
    * Possibilité de visionner des vidéos HD
    * Espace de stockage illimité
    * Bande passante illimitée
    * Archivage des images originales en haute résolution
    * Possibilité de remplacer une photo
    * Possibilité de publier vos photos ou vos vidéos dans 60 pools de groupe maximum
    * Navigation et partage sans publicité
    * Statistiques sur le décompte des affichages et les références

Comparez toutes ces possibilités à celles d'un compte gratuit :

* Transfert de photos limité à 100 Mo par mois (10 Mo par photo)
    * 2 transferts de vidéos par mois (90 secondes max, 150 Mo par vidéo)
    * Affichage de l'expo limité aux 200 images les plus récentes
    * Possibilité de publier vos photos dans 10 pools de groupe maximum
    * Accès limité à des images plus petites que l'original (redimensionnées) (mais les originaux sont sauvegardés au cas où vous passiez au compte Pro)

Denis_darqroom

Bonjour,
Effectivement, on peut réorganiser les photos sur les galeries DarqRoom pour que chaque portfolio ait la cohérence que vous souhaitez. Et l'accès peut y être restreint à l'envi.

Si je peux encore aider....

Rori

Citation de: philace86 le Février 05, 2010, 14:37:14

En effet je cherche un site ou je pourrai mettre mes photos, je voudrais pouvoir choisir etre la possibilité qu'elle soit visible par tous et de restreindre l'accés au photo et idéalement pouvoir offrir la possibilité de télécharger l'album facilement. Le tout gratuit bien sur et sans dénaturer la qualité des photos.

Je sais que je chercher peut être un mouton à 5 pattes mais bon.
;)
Merci de votre aide !!

Une petite précision concernant flickr que je connais : avec le compte gratuit les photos téléchargées sont obligatoirement redimentionnées en 1024 maxi, elles sont donc recompressées par flickr forcément dénaturées. Ce n'est bien sur pas le cas avec le compte payant.