Points sur photos

Démarré par Jeu de pixels, Mars 13, 2010, 18:25:05

« précédent - suivant »

Jeu de pixels

Bonjour,

Lorsque je prends en 1 600 ISO, quelle que soit la photo et les réglages, j'ai systématiquement deux points qui apparaissent et toujours aux mêmes endroits.
Il y a un point bleu et un point blanc.

Pourtant, le capteur est propre à l'œil nu avec loupe 7x.

Un exemple ici en ISO 6 400 pour les voir en taille maximale :

http://img59.imageshack.us/img59/5159/dsc4727z.jpg

L'appareil est un Nikon D90, capteur APS-C du D300 donc.

Capteur sale ou capteur endommagé (j'en prends soin pourtant o_O) ?

Merci pour le renseignement.

Doumé40

Ce sont des pixels défectueux

photodrone33.com

rien de grave et tout à fait courant, çà ne gêne en rien la qualité des images.

Jeu de pixels

Mince. :-[

Bon il vaut mieux cela sur un D90 que sur mon futur D700/s/x/800 et puis je vais rarement au-delà de 800 ISO.

Est-ce que je le reporte au magasin (Objectif Bastille) ou bien la démarche n'en vaut-elle pas le coup ?
Il a un an et demi et je l'estime à 35 000 déclenchements.

Alexandre Baron

je ne sais pas ou tu te trouve mais il suffit d'aller dans un espace Nikon ou chez ton revendeur et faire un remapage du capteur.

ce sont effectivement des pixels défectueux, rien de bien grave.

[edit] tu es sur paris visiblement, va a l'espace Nikon et demande un remappage capteur, ça prend environ 30mn.

Jeu de pixels

Je suis du 76 mais j'achète tout à OB, pas de Darty ou FNAC avec retours SAV maquillés et tout le bazar. :-\

Ça tombe bien je vais à Paris samedi prochain, je passerai à l'Espace Nikon pour un remappage du capteur donc, merci beaucoup pour cette info très bonne à savoir !

Alexandre Baron

keryshuella

je crois que l'espace Nikon est fermé le samedi
le fichier présenté est le le n°37432, merci Opanda qui est associé sur mon ordi

Alexandre Baron

heuuuu nan.  ::)

L'Espace Nikon est ouvert :
- le mardi de 9h30 à 13h00 et de 14h15 à 18h00
- du mercredi au samedi de 10H00 à 13H00 et de 14H15 à 18H00.

Espace Nikon, 88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris. »

Verso92

Jeu de pixels

C'est le lundi qu'il est fermé, il est dans la même rue que Cirque, avec Objectif Bastille les deux seuls magasins dans lesquels j'effectue désormais mes achats, ma préférence allant tout de même pour OB (je garde le même vendeur, possibilité de discuter, faire des tests, de quoi s'asseoir, etc.).