Canon EF-S 17-55 vs Tamron SP 17-50 (VC!)

Démarré par EOS5, Mars 14, 2010, 09:13:40

« précédent - suivant »

EOS5

Bonjour,
Après 3 ans d'économie, je pensais profiter du retour des beaux jours pour enfin offrir à mon EOS 30D le Canon EF-S 17-55 f/2.8 (testé dans C.I. no 310, que je ne retrouve malheureusement plus et qu'on ne peut plus commander!), jusqu'à la récente lecture du dernier no qui place le nouveau Tamron SP 17-50 f/2.8 Di II VC à son niveau, et ceci pour nettement moins cher. Usage: Nature, paysages, portraits, enfants, reportages, bref, relativement "généraliste".
Qui aurait la gentillesse de me conseiller? Avec tous mes remerciements pour vos éventuelles réponses.

GM38

bonjour
Sans faire un gros effort de recherche,tu devrais trouver quelques fils sur ce sujet... ;)

EOS5

Trouver des fils, peut-être, mais par contre trouver les bonnes réponses... Cette version VC est récente.

JamesBond

Citation de: EOS5 le Mars 14, 2010, 13:05:21
Trouver des fils, peut-être, mais par contre trouver les bonnes réponses... Cette version VC est récente.

Il y a ceci.

Ou encore cela.
Enventuellement, encore, ici.
Enfin, une revue de notre bien aimé Jean-Marie.

L'équilibre qualités/défauts n'a guère bougé depuis la version non stabilisée. Son plus gros défaut demeurant l'absence d'un motorisation USM, ce qui le rend un poil lent et trop bruyant.

PS: cela fera 150 € pour la recherche (je pratique en effet les dépassements d'honoraires ; il faut bien survivre !)  ;D
Capter la lumière infinie

EOS5

Bon ben ce sera le Tamron, afin de pouvoir m'acquitter de cette facture...  ;)
Et merci quand-même!  :)

eric-p

Citation de: JamesBond le Mars 14, 2010, 13:59:12
Il y a ceci.

Ou encore cela.

L'équilibre qualités/défauts n'a guère bougé depuis la version non stabilisée. Son plus gros défaut demeurant l'absence d'un motorisation USM, ce qui le rend un poil lent et trop bruyant.

PS: cela fera 150 € pour la recherche (je pratique en effet les dépassements d'honoraires ; il faut bien survivre !)  ;D
Hem!Les consultations en honoraires libres,ça douille! :D :D ;)

EOS5

Il y a ceci.

Ou encore cela.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il ne faut pas choisir le meilleur zoom (par rapport à l'usage que l'on en aura), mais le moins mauvais. C'est bien ça?  :-[

JamesBond

Citation de: EOS5 le Mars 14, 2010, 18:22:47
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il ne faut pas choisir le meilleur zoom (par rapport à l'usage que l'on en aura), mais le moins mauvais. C'est bien ça?

Non. Mais il me semblait superfétatoire de faire l'apologie du renommé EF-S 17-55, aussi ai-je aiguillé notre demandeur sur des infos plus rares, à savoir ce que vaut le nouveau Tamron 17-50 stabilisé par rapport à sa version précédente.
Et là, il n'est guère aisé de choisir...

Dans ton cas, et puisqu'il s'agit de faire de tout un peu mais rien en particulier, je regrette que Canon ne soit pas en mesure d'offrir dans son parc l'équivalent d'un AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR Ⅱ qui est d'un rapport qualité/prix imbattable (son homologue Canon ne lui arrive pas à la cheville).

EOS5

Citation de: JamesBond le Mars 14, 2010, 18:55:51
Dans ton cas, et puisqu'il s'agit de faire de tout un peu mais rien en particulier, je regrette que Canon ne soit pas en mesure d'offrir dans son parc l'équivalent d'un AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR Ⅱ qui est d'un rapport qualité/prix imbattable (son homologue Canon ne lui arrive pas à la cheville).

Merci pour ces infos. Juste une dernière petite question: il est probable que je fasse, à l'avenir, des photos de sport (surtout de judo); l'autofocus du Canon ne serait-il pas préférable dans ce cas? (rapidité et discrétion)

domi38

...je pratique en effet les dépassements d'honoraires...

Quelle affreuse expression! Les dépassements d'honoraires ne sont ils pas des honoraires à part entière?

A part vouloir se faire coller une image de "voleurs", "profiteurs" et autres joyeusetés je ne vois pas pourquoi les syndicats utilisent toujours cette expression (la sécu par contre, c'est clair!)

Je ne pratique jamais de dépassements d'honoraires. J'ai juste des honoraires dont une partie n'est pas prise en compte par une sécurité sociale qui a cessé de se préoccuper de la santé de ses otages (lire adhérents) pour devenir un "machin" financier.

Mode HS off ;)

Sinon, pour en revenir au sujet :), l'USM sera bien pratique pour la photo d'enfants et en sport aussi ;)
à la vitesse de la lumière...

EOS5

Citation de: domi38 le Mars 14, 2010, 20:43:03
Quelle affreuse expression! Les dépassements d'honoraires ne sont ils pas des honoraires à part entière?

A part vouloir se faire coller une image de "voleurs", "profiteurs" et autres joyeusetés je ne vois pas pourquoi les syndicats utilisent toujours cette expression (la sécu par contre, c'est clair!)

Je ne pratique jamais de dépassements d'honoraires. J'ai juste des honoraires dont une partie n'est pas prise en compte par une sécurité sociale qui a cessé de se préoccuper de la santé de ses otages (lire adhérents) pour devenir un "machin" financier.

Mode HS off ;)

Sinon, pour en revenir au sujet :), l'USM sera bien pratique pour la photo d'enfants et en sport aussi ;)

Merci de cette intervention.  :)

Powerdoc

En ce qui concerne le tamron, il semble d'après reponse photo qui a testé la version stabilisée que celle-ci soit en progrès par rapport à la version non stabilisée.
Dommage que la motorisation USM ne soit pas à l'ordre du jour.

JamesBond

Citation de: EOS5 le Mars 14, 2010, 19:30:31
Merci pour ces infos. Juste une dernière petite question: il est probable que je fasse, à l'avenir, des photos de sport (surtout de judo); l'autofocus du Canon ne serait-il pas préférable dans ce cas? (rapidité et discrétion)

Bon. L'AF du Tamron est certes plus bruyant que celui d'un Canon (et encore cela dépend des objectifs Canon), mais... il ne faut pas exagérer: le Judo n'est pas une partie d'échecs et je pense que tes judokas feront plus de bruit que le zuuuuu zuuuuu du Tamron.

En revanche, à moins de se trouver sur le tatami au risque de se recevoir une ceinture noire en pleine tronche, 50mm sera beaucoup trop court pour cet usage...

EOS5

Citation de: JamesBond le Mars 14, 2010, 22:44:20
En revanche, à moins de se trouver sur le tatami au risque de se recevoir une ceinture noire en pleine tronche, 50mm sera beaucoup trop court pour cet usage...

Il arrive néanmoins parfois de m'y trouver...  ;)
Sinon, je garde en réserve mon 70-300 mm.  :)

JamesBond

Citation de: EOS5 le Mars 14, 2010, 23:45:40
Il arrive néanmoins parfois de m'y trouver...  ;) [...]

Oui, mais alors sans APN en bandoulière je suppose...  ;)