que vaut le 12-24 dg sur d700 ?

Démarré par imagineur, Mars 13, 2010, 11:50:20

« précédent - suivant »

imagineur

Chez nikon, la note est doublée mais l'optique est au top vu les tests.
Alors que vaut se super grand angle. Merci de vos avis et de vos tests.

Verso92

Citation de: imagineur le Mars 13, 2010, 11:50:20
Chez nikon, la note est doublée mais l'optique est au top vu les tests.

Le Nikkor 12-24 n'est-il pas Dx ?

Buzzz

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2010, 12:04:19
Le Nikkor 12-24 n'est-il pas Dx ?
Je crois qu'il parle du SIgma 12-24/4-5.6 DG, pas du Nikon 12-24 AFS G DX...

Buzzz

imagineur

ben oui ma question concerne le sigma...

Verso92

Citation de: imagineur le Mars 13, 2010, 16:40:25
ben oui ma question concerne le sigma...

Donc, à quoi fait référence le "Chez nikon, la note est doublée" ?

Au 14-24 AF-S ?

Buzzz

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2010, 16:42:43
Donc, à quoi fait référence le "Chez nikon, la note est doublée" ?
Au 14-24 AF-S ?
C'est pas faux : l'offre n'est pas comparable car le 14-24 est un f2.8 constant a la finition pro, le 12-24 est un modèle à la finition "amateur" et d'ouverture nettement plus modeste. reste qu'il offre la position 12 mm, qui est clairement le gros point fort de ce zoom (quand on tombe sur un exemplaire non décentré).

Buzzz

floastro.

Salut,

J'utilise cet objo sur mon D700 et en particulier sur les paysage de l'Ouest Américain.

Super objo (le mien en tout cas est bon), angle de vue de 122° à 12mm extra. Faut faire gaffe à la lentille avant qui ne peut pas être protéger par un filtre du fait qu'elle est très bombée. L'utilisant pour le paysage je suis réglé à f/11 en diaph. Alors forcément un tel objo utilisé à un diaph ouvert c'est pas le top.

Il passe super bien sur le D700 et c'est un réel plaisir de l'utiliser. Je garde cet objo bien précieusement. Il donne une dimension extraordinaire aux Grands Espaces. Les tirages 40x60 réalisés pour ma dernière expo avec une petite accentuation sont vraiment excellents.

Voici ce que j'ai fais avec en juin dernier lors de ma 6ème expédition là-bas :

http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html
Note : toutes les images de la page n'ont pas été faites avec le Sigma 12-24 DG EX ( les autres l'ont été avec un Sigma argentique EX 28-70 f/2.8 ). Celles qui l'ont été sont les suivantes :

Eden Garden (14mm)
Oasis Land (12mm)
Death Garden (12mm)
Other World Window (14mm)
Extraterrial Planet (14mm)

J'ai pas tout mis y en aura d'autres.

A++++++++

Florent  :)

Donquichotte68

Citation de: floastro. le Mars 14, 2010, 03:24:23
Salut,

J'utilise cet objo sur mon D700 et en particulier sur les paysage de l'Ouest Américain.

J'ai pas tout mis y en aura d'autres.

A++++++++

Superbes images, Florent...
Bravo !

Codialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

floastro.

Citation de: Donquichotte68 le Mars 14, 2010, 10:38:18
Superbes images, Florent...
Bravo !

Codialement,
DQC  ;)

Merci DQC  :D

Je repars là-bas cet été et j'emmène de nouveau cet objo. Il est clair qu'il n'a pas la même prestance que le Nikon 14-24 f/2.8 mais j'ai été bluffé par ce que ce Sigma 12-24 est capable de sortir. Et en tirage grand format ca tient la route.
Même si j'avais eu les moyens pour le Nikon j'aurais quand même opté pour le Sigma du fait qu'il descend à 12mm et ça dans l'Ouest ca déménage.

Côté ouverture 4.5-5.6, dans l'Ouest avec l'énorme lumière générée cela ne pose pas de problème. D'ailleurs un tel objo s'utilise quasi pas au plus ouvert y a tout intérêt à fermer pour éviter les problèmes et pour gagner en PDF. Je l'utilise à f/11 tout le temps quelquesoit la focale (je l'utilise surtout de 12mm à 17mm).

A+++++++