Vos digis reflex ou vos reflexscopies en Mode M (fil ouvert)...

Démarré par Laure-Anh, Mars 14, 2010, 18:15:25

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Sous une lumière pareille, on peut photographier n'importe quoi, ça sortira toujours bien,

Laure-Anh

Il y avait une péniche qui n'avait pas froid aux yeux : quand on fait plus attention au niveau de l'eau et au niveau du rebord du bateau, on remarque que c'était chaud...

Laure-Anh

En digi comme en portrait, il faut aussi s'assurer que l'on photographie son sujet sous son meilleur jour, sous son meilleur profil... ;)

Je t'embrasse affectueusement, (bise aussi à M.)
Laure-Anh.
PS : Pour voir les digis de façon optimale sans la compression automatique du forum sous Mozilla Firefox, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".

Edouard de Blay

j'adore le coquelicot.Je pourrais peut etre essayé avec un 300mmx2 ou c'est l'objectif qui est typé?
Cordialement, Mister Pola

Laure-Anh

Tu peux utiliser n'importe quelle longue focale. Parfois, il faut lui ajouter une bague-allonge pour diminuer la distance minimale de mise au point pour avoir un grandissement suffisant de la fleur :

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

On peut faire du graphisme sans véritablement photographier quelque chose de reconnaissable : (ici, ce sont des feuilles de vigne vierge éclairées à contre-jour en automne)

Laure-Anh

Ce qui m'intéressait, c'était de suggérer des profondeurs de champ différentes bien que la lunette est à ouverture fixe pour que mes digis soient moins typées "digis". Par exemple, je voulais que la digi de coquelicot postée ici soit différente de la première postée plus haut : du moins, la PdC perçue soit différente.

Laure-Anh

Comme j'ai fait une série, je peux même te poster un gif animé : il y a plein de trucs sympas à faire, quand tu veux vraiment t'amuser avec une lunette...

Bises,

Laure-Anh

La digi, c'est parfois sympa pour les gros plans. Par exemple, pour voir comment la mouette s'y prend pour manger des coques à marée basse dans l'estuaire de la Laïta devant la ville de Guidel-Plages (Morbihan) :

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

Un portrait en hommage à Roland Ripoll, Francis Cauet et mes ainé(e)s digiscopeurs/euses ornithologues :

Francis Cauet

bravo superbe ta mouette .

as tu identifié l'oiseau avec la lecture de la bague ?

amicalement francis

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Laure-Anh

Citation de: cauet_francis le Octobre 12, 2010, 23:11:31
bravo superbe ta mouette .

as tu identifié l'oiseau avec la lecture de la bague ?

amicalement francis

Malheureusement non. J'ai l'impression que le bagueur sertit la bague de telle façon que les deux bords de celle-ci soient orientés vers l'extérieur pour bien voir et vérifier qu'il ne serre pas exagérément la bague autour de la patte : par conséquent, les chiffres sont tournés vers l'intérieur et il n'a pas été possible de lire quoi que ce soit. Tout en veillant à ne pas blesser l'oiseau, il aurait mieux valu que la bague soit sertie dans le sens inverse, avec les indications tournées vers l'observateur éventuel.

Laure-Anh

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 13, 2010, 08:21:29
Merci pour cet hommage ! Merci pour ces portraits.

J'ai toute une série, si cela peut te faire plaisir... :D

Laure-Anh

Mouette en train de se lisser les plumes :

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

Mouette en train de s'étirer : il a fallu faire un pano, je ne pensais pas qu'une mouette pouvait être aussi longue...

Laure-Anh

Après le profil droit, le profil gauche :

Laure-Anh