Avis sur Pentax 200 mm f2,8

Démarré par kikoo, Mars 15, 2010, 12:14:05

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet objectif? Parce que ma compagne pense à s'acheter cet objectif pour faire de l'animalier?

Et qu'en sera-t'il du rendu avec un convertisseur 1,4X? Le résultat sera-t'il toujours au rendez-vous? Ou la qualité se dégradera tellement que vous lui conseilleriez plutôt le classique 55-300?
D'avance merci!

Mistral75

Pour de l'animalier, 200 mm me paraissent un peu courts même sur APS-C ; prends plutôt le DA* 300 mm f/4.

Même avec un convertisseur, le piqué du DA* 200 mm f/2,8 x 1,4  = 280 mm f/4 devrait être supérieur à celui du DA 55-300 et l'ouverture sera plus favorable (f/4 au lieu de f/5,8) mais, pour ce que j'en sais, la mise au point manuelle sera obligatoire : pas de convertisseur transmettant le SDM et je ne suis pas sûr que les convertisseurs classiques transmettent la motorisation par le boîtier quand un objectif SDM est monté dessus (même un objectif qui, comme le DA* 200, accepte la motorisation par le boîtier lorsque celui-ci ne gère pas le SDM).

K20D

Je ne connais de cet objectif que les tests de CI.
Ils sont tellement bons que même avec un convertisseur 1,4 ça doit être encore très satisfaisant

Pour ce qui est de la focale, c'est vrai que ce n'est pas forcément à un 200 que l'on pense en premier.
Pour photographier des oiseaux à l'affut l'hiver à une mangeoire, c'est suffisant et même moins peut suffire, pour des petites espèces d'oiseaux au nid idem.

Pour des mamifères, un truc style 100-400 (j'ai le 120-400 sigma) me parait plus adapté.
Après c'est vrai qu'un 200 f2.8 peut complété un 100-400 pour les cas où la lumière manque et que l'on ne peut comme moi se résoudre à acheter un 300 f2.8 au prix très musclé.

merzouga

En 2 images, le 200 SDM.
C'est vrai que pour de belles images, mieux vaut être proche. A cette condition, le résultat est pas mal du tout !
La première image est sans recadrage, la seconde un crop de la première.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

et la seconde
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10