Où acheter un 135L

Démarré par KiboOst, Mars 15, 2010, 12:14:07

« précédent - suivant »

KiboOst

Hello,

Le 135L étant assez dur à trouver d'occase et souvent tres proche du prix neuf, et n'ayant pas acheter de matos depuis quelques temps deja, je me demandais si vous aviez de bonnes adresses, de preferences en europe, pour les objectifs Canon L ? J'avais deux bon 'fournisseurs' en UK et allemagne, mais les deux n'existent plus apperemment ...

Merci,
Nico

Corazon

Citation de: KiboOst le Mars 15, 2010, 12:14:07
J'avais deux bon 'fournisseurs' en UK et allemagne, mais les deux n'existent plus apperemment ...
Ils ne devaient pas être aussi bons que ça  ;)

Essaye du côté NL, il y a plusieurs grandes enseignes foto konijnenberg, camera nu, camera express (camer peut-être avec un k, je ne sais vérifier au boulot !)

Amitiés
Martni

KiboOst

Un peu de mal avec la langue mais y'a des trucs en effet.
Ils étaient bon dans le sens où ils avaient d'excellent prix, service rapide sans jamais de probleme, joignable facilement etc.

vulcandesign

En Allemagne tu as Audiophil foto qui à de très bon prix et un très bon contact qui parles français et qui est super réactive en plus.

Voilà le lien du site qui est aussi le partenaire officiel du forum EOS Numérique :
http://audiophilfoto.de/index2.php?lang=_fr

KiboOst

1040€ c'est plutot dans la fourchette haute.

kikoo

Citation de: KiboOst le Mars 15, 2010, 13:39:21
Quelle est la fourchette basse? et ou? Merci!

vulcandesign

Citation de: KiboOst le Mars 15, 2010, 13:39:21

Ah il a du augmenté depuis la dernière fois que j'y suis allé....

Il était à 999 € et c'est perso le prix le plus bas auquel je l'ai vu en Europe !

Essaie d'appeler mme Hoccini, c'est le contact qui parles français, ca arrive qu'il fasse des réductions suplémentaires en négociant un peu

Par contre si ta fourchette basse est en dessous de 999€, je sais pas ou tu regarde mais je te conseillerais de bien regarder si les site sont sérieux ;)

Pat20d

999 €, C'est le prix actuel chez BK Photo ...
Patrick

lowlow

Salut Kiboost;

Des bonnes adresses en dessous de 1000€ il y en a en Europe, magazins sérieux en belgique ou hollande.

Regardes ces deux adresses :
- camera nu en hollande
- digiwowo

J'espère que ça t'aidera ;)

Laurent

lowlow

Quand je pense que y a deux ans il était à 800€ neuf en belgique chez focusline ....la hausse du prix des optiques n'a pas été qu'une impression  ::)

canonbeber

Citation de: lowlow le Mars 15, 2010, 14:10:14
Quand je pense que y a deux ans il était à 800€ neuf en belgique chez focusline ....la hausse du prix des optiques n'a pas été qu'une impression  ::)
Parfait le prix de l'occas des optiques va augmenter !!! Cela compensera les pertes sur les boitiers

dag

Il y en a un en occase en TBE chez Objectif Bastille en ce moment, mais il n'est pas dans la rubrique "objectifs" mais "boitiers" de la rubrique occases canon. . 690 euros je crois. Dag

kikoo

Citation de: dag le Mars 15, 2010, 17:08:33
Il y en a un en occase en TBE chez Objectif Bastille en ce moment, mais il n'est pas dans la rubrique "objectifs" mais "boitiers" de la rubrique occases canon. . 690 euros je crois. Dag

Sachant qu'un neuf coute 1118 Euros chez eux, je me demande comment c'est possible qu'il soit à ce prix !!!

lowlow

Citation de: kikoo le Mars 15, 2010, 17:35:51
Sachant qu'un neuf coute 1118 Euros chez eux, je me demande comment c'est possible qu'il soit à ce prix !!!

Oui surtout qu'ils ne sont pas connus pour pratiquer des prix au taquet  ;D

Mais je viens d'aller voir sur leur site et je confirme, dans la rubrique boitier, un 135 à 690€ et plutôt en bon état apparemment.

Perso si j'étais toi Kiboost, je sauterais dessus car il ne va pas rester longtemps comme ça ! si tant est qu'il soit encore dispo .... ;)

Par contre je demanderais tout de même l'historique de l'objo et ferais un petit essai comme il se doit avant :)

Amicalement

Laurent

KiboOst

J'ai envoyé un mail pour demander plus d'infos ...
Merci pour tout ces tuyau. Sinon ce sera digiwowo je crois ...

Olivier-J

Salut

tu n'auras pas mieux que digiwowo. Les autres sont entre 980 et 1000€, au mieux...

JamesBond

My two pence of the Evening:

Un 135 d'occasion est, à priori, toujours louche, car généralement quand on le possède on le garde. La seule explication valable serait un client ayant basculé chez Nikon et vendu son matériel Canon.
Mais... 690 €, cela signifie qu'on lui aura repris environ 500. Soit à moins de 50% du prix ailleurs pratiqué (1090 chez Cirque, un peu moins cher juste en face, etc...) ; pas cher payé. Cet objo ne doit pas être si nickel que cela...

Capter la lumière infinie

vincent

Tout faux mon JB !

Le problème d'un 135, c'est qu'il est exigeant: à PO si les 2 yeux ne sont pas parallèles au plan du capteur, flou assuré !

En fait, on en voit passer très souvent, car prix encore envisageable par un amateur, et à l'usage, l'objectif reste dans le placard au profit du zoom.

Bref avec un peu de patience on en trouve vers 750-800 euros (je viens d'en acheter un, et le mien est arrivé à la maison pour 740 euros comme neuf, fabriqué en 2008)

JamesBond

Citation de: vincent le Mars 16, 2010, 23:24:17
Tout faux mon JB !
Le problème d'un 135, c'est qu'il est exigeant: à PO si les 2 yeux ne sont pas parallèles au plan du capteur, flou assuré ! [...]

Tenterais-tu de me dire que, parfois, cette optique est achetée par des branquignols qui n'ont aucune connaissance des problèmes posés par une telle ouverture à courte distance de PDV ?
J'imaginais que les proriétaires de ce bel objet étaient tous d'excellents photographes ; tu viens de me porter un coup au moral...

Ceci étant, si cela est vrai, alors acquérir d'occasion un objectif qui n'a fait que du placard peut représenter une affaire, effectivement, excepté si le branquignol en question a fait des manips bizarres mettant en péril certains composants de l'objectif, et, pourquoi pas, l'a fait choir un jour...
Capter la lumière infinie

vincent

Effrectivement en occasion, toujours des risques.

Pour les manip bizarres, j'ai vu un 1D Mark II d'occasion aussi neuf qu'à sa sortie d'usine, sauf qu'il avait servi uniquement sur statif de reproduction et ses 50 000 à 100 000 clics ne se voyaient pas

Globos

Citation de: JamesBond le Mars 17, 2010, 10:45:46
Tenterais-tu de me dire que, parfois, cette optique est achetée par des branquignols qui n'ont aucune connaissance des problèmes posés par une telle ouverture à courte distance de PDV ?

Branquignol, tout de suite...  ::) et le gars qui n'a jusque là jamais eu l'occasion de "travailler" avec un petit tele à grande ouverture, faut bien qu'il essaie une première fois, non ? Alors seulement il se rend compte si oui ou non il est capable de maitriser une si faible pdc. S'il y renonce, c'est peut-être justement qu'il est pas si branquignol du cerveau que ça et qu'il a la sagesse de reconnaitre les limites de son talent.
Je dis ça parce que ça pourrait fort bien être mon cas : n'ayant jamais eu entre les mains un tele si ouvert, il me tente bien mais j'imagine tout à fait pouvoir arriver à cette conclusion. Je ne pense pas être spécialement un "branquignol" pour autant et il faut bien essayer pour tirer sa propre conclusion, non ?
J'ai vu l'autre jour une intervention d'un gars visiblement très compétent qui avouait, lui, qu'il préféraient se limiter à un 100mm macro 2.8 car en dessous de 2.8 c'est très difficile à gérer (du grand art, oui). M'avais justement pas l'air d'un branquignol le gars...
Perso, je trouve la réflection de Vincent assez pertinente.

malice

Y'a pas mal de raisons qui peuvent pousser à vendre un 135/2, aussi bon soit-il. En vrac:
- on peut s'apercevoir que finalement, la focale de 135mm n'est pas celle qui convient le mieux (on est en droit d'hésiter entre un 85 et un 135mm et ce n'est qu'en utilisation prolongée que l'on s'en rend vraiment compte)
- changement de boitier (aps-c /FF)
- besoin d'un autre objectif pour un projet particulier nécessitant la revente d'une partie du matériel
- souci financier

Quant au passage au zoom (lequel, le 70-200/2,8? l'usage et le poids ne sont pas exactement les mêmes), pour avoir suivi un peu cet objectif en occasion, ce n'est vraiment pas la raison principale.

tarpon

j'ai acheté le mien le mois dernier chez LLD Marseille pour 980 euros , j'avais été satisfait du 85 mm 1.8  acheté chez eux également ,  délai si pas en stock ,15 jours....
ils en font rentrer un ou deux par mois....j'utilise cet objo avec le 500 d et bientôt avec le 550 d ......j'ai l'habitude des grandes ouvertures  , et des longues focales.
Donc en aps ...le piqué dès  F2 est fabuleux ..pas de pitié en portrait.....retouche obligatoire  pour adoucir...couleurs superbes......mais il faut un peu de métier pour ramener de belles photos....et avec mes petits viseurs APS ....faut être calme sur la mise au point....un 216 mm ouvert à F 2   !!!  ébouriffant de qualité..............
Je ne rencontre pas vraiment de problèmes  de mise au point avec mes séries L ..je dois avoir du bol  ;)