Houssespattes Gitzo 3541LS : mode d'emploi

Démarré par ooz08, Mars 15, 2010, 13:32:33

« précédent - suivant »

ooz08

Salut à tous,

J'ai reçu ce matin les housses Nikonians que j'ai commandé chez Photo Pro shop sous les conseils de Jean-Claude. Je ne comprends pas grand chose à la notice (en anglais).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer brievement?

Je pense savoir à peu près mais je préfère avoir l'avais d'un expert.

Les housses paraissent grandes, elles sont prévues pour être découper (afin les adaptés à la longueur des pattes, selon le nombre de sections)...???

Merci d'avance.

Aurélien ;)
Cordialement, aurélien

ooz08

Personne?

STP Jean-Claude, viens moi en aide... ;D
Cordialement, aurélien

Jean-Claude

Ben oui il faut couper la longueur des mousse environ 1 cm plus court que la partie carbone de ta section du haut. faut pas gêner la rotation des bagues de jambes
J'espère que tu as commandé le bon modèle, car il en existe un pour chaque diamètre de tube Gitzo en fonction de la Série du pied.

Ensuite tu colles des bandes double face livrées avec sur la circonférence des tubes en haut en en bas des mousses un peu en retrait. Maintenant il faut enlever la protection du double face de la jointure des mousses coupées et les passer sur les tubes, jointure vers l'intérieur du pied. On amène les lèvres de la jointure en contact en pressant fort en partant de l'extérieur des tubes. Là le mousses ne doivent plus du tout bouger.

Maintenant il suffit d'enfiler les chaussettes en faisant passer la surlongueur sous les extrémités

ooz08

Merci Jean-Claude.

J'ai bien pris le 1,25 (diamètre pour le GT3541LS).

Si je résume:
- je coupe les mousses 1 cm de moins que la longueur de la première section carbone,
- je colle les bandes doubles,
- j'enlève la protection du double face de la jointure,
- je passe les mousses autour des pieds,
- j'amène les lèvres de la jointure en contact en pressant fort (jointure vers l'intérieur du pied),
- et c'est terminé: reste à enfiler les chaussettes.

Juste une question: concernant le "ruban adhésif" blanc livré avec: il faut les fixer sur la circonférence des tubes en haut et en bas des mousses.
--> Je coupe donc (pour chaque pied) 2 sections de ce ruban et je les colle à l'intérieur de la mousse (et non pas directement sur le trepied? comme ils le conseillent dans la notice), une section en bas (à qque cm de l'extrémité) et une autre en haut (idem). C'est bien ça?

Je préfère ne pas faire une connerie et éviter de recommander ces protections.

Merci d'avance. Aurélien
Cordialement, aurélien

Jean-Claude

Je n'ai plus le mode d'emploi et j'ai ces protections depuis 3 ans. Non il faut coller les bandelettes double face sur le tube du pied, puis enlever la protection extérieure une fois que c'est en place sur le tube.
Faut pas coller trop en retrait par rapport au bout de la mousse sinon ça va bailler, je pense que 5-10 mm en retrait de chaque côté ça le fait. Tu peux peut être même en rajouter une au millieu, je me souviens juste qu'il y a 5 fois trop de double face livré avec.

Faut pas avoir peur, c'est facile à installer

ooz08

Merci beaucoup Jean-Claude ;). C'est bon j'ai compris.
Je ferai ça demain.

Aurélien

Cordialement, aurélien