On a testé le Leica X1

Démarré par shog, Mars 29, 2010, 13:48:21

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: chelmimage le Mars 29, 2010, 19:46:45
Je n'ai bien, pas pas voulu écrire je n'achèterais le X1 que si shog corrigeait son texte et encore..
Je me demande si c'est correct "grammaticalement". VOLAPUK, tu sais peut être?
juste pour faire écrire que nobody is perfect...et attention à la poutre...
Il y a quelques jours, j'ai pris en main un Samsung NX10 et le toucher du boîtier m'a fait revenir au temps de l'argentique..
C'est moins cher que le X1, non?
mais non ! c'était de l'humour : avec un s et donc au conditionnel tu laissais une chance au X1. Sans s et donc au futur, tu ne laissais aucune chance au X1. Tu ne faisais pas de faute et ce n'était pas une vanne. C'est plus clair là ?

En revanche, concernant la comparaison NX10 et X1, là... Au toucher peut être ... Et pour le prix aussi... sinon, à ce que j'ai lu le capteur du X1 semble vraiment devant. Mais je ne les ai pas essayé tous les 2

Verso92

Citation de: alain2x le Mars 29, 2010, 20:13:16
Dire que Leica pointe son nez sur un marché peu fourni, celui des compacts à gros capteurs, c'est une ânerie : Leica est le premier à mettre un capteur APS dans un compact, point final.

Les Sigma DP1 et 2 ne sont-ils pas des compacts à "gros" capteur ?
http://sigma-dp.com/

(on nous aurait menti...)
Citation de: alain2x le Mars 29, 2010, 20:13:16
A moins de considérer les Sigma comme des compacts à gros capteurs ?

Mouarff !

Pas compris le "mouarff"... pourrais-tu développer ?

chelmimage

Citation de: alain2x le Mars 29, 2010, 20:08:46
Je n'achèterai pas, c'est au futur : ça risque pas de se produire
Je n'achèterais pas, c'est un conditionnel : "si j'étais toi, je n'achèterais pas ce truc".
Pourtant simple ?
Je suis bien d'accord avec toi et VOLAPUK. Ma proposition marquait le conditionnel.
Hélas pour Leica ce sera le futur.
Pas de Rolex, pas de Leica..!
J'ai tout au plus un pauvre bridge ou un bridge de pauvre, au choix...

LeRentier

Pendant que j'y pense, il y a quoi de spécifiquement Leica dans ce X1 ?
Le look, le logo et l'optique.
Tout le reste vient d'ailleurs, soigneusement sélectionné sans doute.
On peut se demander si Leica ne gagnerait pas plus d'argent en restant dans des accords comme avec Panasonic, quitte à leur dire :
oh hé, coco, tu m'en fais un comme ça pour moi mais, en titane et couleur vert de gris Wehrmacht, plus un en noir SS, comme dab.

kerbouta

CitationToi, tu es venu pour faire mousser ton site adoré

et surtout faire sonner et trébucher le compteur des royalties à chaque connexion... ;D

kochka

Citation de: LeRentier le Mars 29, 2010, 20:48:14
On peut se demander si Leica ne gagnerait pas plus d'argent en restant dans des accords comme avec Panasonic, quitte à leur dire :
oh hé, coco, tu m'en fais un comme ça pour moi mais, en titane et couleur vert de gris Wehrmacht, plus un en noir SS, comme dab.

Il a quoi?
La taille, avec un capteur APS et c'est le principal.
Le prix est un gros frein, mais l'équivalent 35 encore plus pour moi.
Avec un équivalent 28, on pourrait y réfléchir, quoique 1500€ fasse bougrement réfléchir.
Mais sans label SS svp  ;)
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Raté.

Quand on sait qui a initié le projet, ce qui nécessite de faire l'effort incroyable de lire le forum plutôt que de dire n'importe quoi sans savoir, ca fait carrément rigoler.

Malsain, bête et tellement faux historiquement que ca fait peur.

LeRentier

Citation de: Pascal Méheut le Mars 29, 2010, 22:21:26
Raté.

Quand on sait qui a initié le projet, ce qui nécessite de faire l'effort incroyable de lire le forum plutôt que de dire n'importe quoi sans savoir, ca fait carrément rigoler.

Malsain, bête et tellement faux historiquement que ca fait peur.

Tu as passé un bon moment ? C'est bien.
Nous ne sommes d'accord que sur la qualité des optiques, quoi de plus normal.

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

VOLAPUK

ce genre de remarque tu peux t'en passer ...

LeRentier

Citation de: VOLAPUK le Mars 29, 2010, 23:26:23
ce genre de remarque tu peux t'en passer ...

c'est vrai, j'aurais pu trouver plus fin que ça  :'(

VOLAPUK

thierry.gallery

Mouaarf

ça vole pas très haut...
Euuh, si je peux me permettre,
je crois bien que dans le X1, y'a une optique, Leica, un capteur (Sony), et un processeur Leïca (enfin, des algorithmes de traitements Leïca), non ?
A+
Thierry, futur propriétaire d'un X1

http://www.pleine-ouverture.fr

philokalos

Citation de: shog le Mars 29, 2010, 16:50:37
Oké ; que veux tu que je dise, perso on fait sa par plaisir, on boss sur rp, on avait envie de partager notre travail c'est pour cela qu'on vient sur CI. Si le site et son contenu ne te plaise pas, je ne peux rien y faire. Après si tu veux apporter ta pierre à l'édifice en nous donnant un coup de main, sa sera avec plaisir.
Au lieu de d'écrire "on fait SA par plaisir" il faut dire: "on fait ÇA par plaisir". Ma petite contribution en tant qu'espagnol. Faire la même correction avec " Sa sera par plaisir" :).

bkasdboa

Citation de: philokalos le Mai 06, 2010, 13:31:33
Au lieu de d'écrire "on fait SA par plaisir" il faut dire: "on fait ÇA par plaisir". Ma petite contribution en tant qu'espagnol. Faire la même correction avec " Sa sera par plaisir" :).

tu as raison il faudrait dire mais il faudrait écrire celà
"ça" est la formule familière pour "celà" et l'on devrait la réserver à une utilisation orale
très mauvais en langues étrangères, j'aimerai pouvoir écrire, dans leur langue maternelle, comme certains étrangers sont capables de s'exprimer en français

geargies

Espagnol Philokalos ?  ::). J'aurais cru grec vu le nom.  ;)