On a testé le Leica X1

Démarré par shog, Mars 29, 2010, 13:48:21

« précédent - suivant »

shog

Bonjour à tous, voici un petit fil pour vous présenter notre test du Leica x1 :

La marque Leica, avec son X1, pointe le bout de son nez sur un marché encore très peu fourni, celui des compacts à "grands capteurs". Elle souhaite, par la même occasion, accrocher un nouveau public avec un prix d'appel plus abordable que ce que nous lui connaissons tout en conservant sa politique de qualité du résultat. parviendra-t-elle à relever le défi ?

Le test est à découvrir ici : http://reportagesphotos.fr/A1699-test-leica-x1-le-test.html

(hésitez pas à laisser vos commentaires)...
Bonne visite.

Claude C

shog

Pourquoi un Spam ;) je ne fais que partager notre test.

jeer

Bonjour,

Les Leicaïstes font une totale confiance au X1 et n'ont pas besoins de tests ni de testeurs .... C'est un manque de respect vis à vis de la marque  ;) . En plus le X1 est cher donc, le meilleur du mieux ... JCR

gainsbourg × yebisu

Citation de: jeer le Mars 29, 2010, 15:21:30
Bonjour,

Les Leicaïstes font une totale confiance au X1 et n'ont pas besoins de tests ni de testeurs .... C'est un manque de respect vis à vis de la marque  ;) . En plus le X1 est cher donc, le meilleur du mieux ... JCR

Ton chien s'est fait écraser par un camion Leica ? :o
ゲンスブール × ヱビス

LeRentier

Je n'ai pas résisté et j'ai cliqué pour voir le test.
Quasiment dés le départ, le texte l'interpelle quelque part, comme on dit.

"C'est avec une impatiente non dissimulée que je découvre en vrai ce boitier".

J'aimerais bien au moins voir une photo de cette impatiente car, contrairement à ce qui est dit, l'impatiente est restée dissimulée, pendant tout le test.

Elle est blonde avec des gros nichons ?

Que peut on reporter quand on ne sait pas écrire ?

shog

Merci pour la faute de frappe ;), sinon tu y vas un peu fort lis la suite on est pas la pour compter les fautes.

remi56

La qualité rédactionnelle est digne d'un élève d'école primaire: fautes répétées de syntaxe, erreurs sur l'accentuation, phrases lourdes; on croirait lire RP.

Fatigant et inutile.
instagram: abilisprod

LeRentier

Citation de: shog le Mars 29, 2010, 15:59:10
Merci pour la faute de frappe ;), sinon tu y vas un peu fort lis la suite on est pas la pour compter les fautes.

C'est connu. Quand on aime on ne compte pas.
Tu ne savais donc vraiment pas qu'il y avait déjà un fil, fort copieux, sur le X1, au mauvais endroit, parmi les reflex, peut-être à cause de son logo rouge ?

Verso92

Citation de: remi56 le Mars 29, 2010, 16:08:03
La qualité rédactionnelle est digne d'un élève d'école primaire: fautes répétées de syntaxe, erreurs sur l'accentuation, phrases lourdes; on croirait lire RP.

Fatigant et inutile.

ça c'est envoyé !

(j'espère que les journalistes de RP apprécieront...)

shog

bon, je croyais qu'on était la pour la photo, dommage j'ai l'impression que vous êtes plutôt la pour l'écriture...

Je me doute qu'on est pas parfait après le but de rp est de partager notre passion de la photo, on fait sa par plaisir. On est pas un grand journal, nous n'avons personne pour nous corriger, on est avant tout des passionnes et non des journalistes. Le test est la pour transcrire nos impressions sur ce petite boitier. C'est à vous de prendre ce qui vous intéresse.

neptune

Pour la galerie photo, le mieux aurait été de mettre les fichiers originaux avec les exifs, et pas des photos redimensionnées sans aucune informations de prise de vue. Quand on fait un test on va jusqu'au bout!

De plus, j'ai l'impression que la photo du quai des Saône a subit un gros post-traitement au niveau du ciel, le bord qui délimite le ciel et l'arrière plan ne me paraisse pas du tout naturel ???

shog

Aucun post-traitement sur les photos, eric ajoute les exifs ce soir.

LeRentier

Citation de: shog le Mars 29, 2010, 16:19:47
bon, je croyais qu'on était la pour la photo, dommage j'ai l'impression que vous êtes plutôt la pour l'écriture...

Je me doute qu'on est pas parfait après le but de rp est de partager notre passion de la photo, on fait sa par plaisir. On est pas un grand journal, nous n'avons personne pour nous corriger, on est avant tout des passionnes et non des journalistes. Le test est la pour transcrire nos impressions sur ce petite boitier. C'est à vous de prendre ce qui vous intéresse.

Toi, tu es venu pour faire mousser ton site adoré et moi, quand je vois le mot "reporter" dans le nom d'un site, je m'attend à y trouver des gens qui savent écrire et décrire, quelle déception !

neptune

Citation de: neptune le Mars 29, 2010, 16:30:18
Pour la galerie photo, le mieux aurait été de mettre les fichiers originaux avec les exifs, et pas des photos redimensionnées sans aucune informations de prise de vue. Quand on fait un test on va jusqu'au bout!

De plus, j'ai l'impression que la photo du quai des Saône a subit un gros post-traitement au niveau du ciel, le bord qui délimite le ciel et l'arrière plan ne me parait pas du tout naturel ???

shog

Citation de: LeRentier le Mars 29, 2010, 16:42:01
Toi, tu es venu pour faire mousser ton site adoré et moi, quand je vois le mot "reporter" dans le nom d'un site, je m'attend à y trouver des gens qui savent écrire et décrire, quelle déception !

Oké ; que veux tu que je dise, perso on fait sa par plaisir, on boss sur rp, on avait envie de partager notre travail c'est pour cela qu'on vient sur CI. Si le site et son contenu ne te plaise pas, je ne peux rien y faire. Après si tu veux apporter ta pierre à l'édifice en nous donnant un coup de main, sa sera avec plaisir.

kochka

Pas si mauvais que ça.
Un peu naïf comme texte, mais pas de quoi le pendre avec une courroie Leica.
Z'êtes vaches tout de même.
Technophile Père Siffleur

LeRentier

Citation de: shog le Mars 29, 2010, 16:50:37
Oké ; que veux tu que je dise, perso on fait sa par plaisir, on boss sur rp, on avait envie de partager notre travail c'est pour cela qu'on vient sur CI. Si le site et son contenu ne te plaise pas, je ne peux rien y faire. Après si tu veux apporter ta pierre à l'édifice en nous donnant un coup de main, sa sera avec plaisir.

vous vous faites plaisir, c'est le principal.

VOLAPUK

je vous trouve durs. Bon, ok, il fait de la pub pour son site sur un autre site... Mais en même temps, si cela promeut la photo et son univers, tant mieux !
Quant à la critique sur RP, faut pas exagérer. Je trouve leurs analyses assez fouillées et au moins, ils s'engagent.
C'est pas comme "Déclic"  :D
Je me rappelle le test du M8 sur RP : on était pas dans l'excès.

chelmimage

Citation de: shog le Mars 29, 2010, 16:50:37
Après si tu veux apporter ta pierre à l'édifice en nous donnant un coup de main, sa sera avec plaisir.
Alors en voici une, rédige ton papier avec Word et utilise le correcteur orthographique avant d'envoyer ton papier, ça augmentera ta (votre) crédibilité.
La faute d'orthographe trop fréquente gêne et donne un aspect naïf et enfantin au contenu..En plus pour du Leica!
Mais, bien que je me classe dans les gamins, fautes ou pas fautes, je n'achèterai pas ce Leica X1 quand même.

VOLAPUK

Citation de: chelmimage le Mars 29, 2010, 17:58:58
Alors en voici une, rédige ton papier avec Word et utilise le correcteur orthographique avant d'envoyer ton papier, ça augmentera ta (votre) crédibilité.
La faute d'orthographe trop fréquente gêne et donne un aspect naïf et enfantin au contenu..En plus pour du Leica!
Mais, bien que je me classe dans les gamins, fautes ou pas fautes, je n'achèterai pas ce Leica X1 quand même.
je n'achèterai ou je n'achèterais. Non, parce que c'est pas pareil  :D Vraiment sans espoir ? Jamais ?  :D

LeRentier

Si on veut être lu ET pris au sérieux, il faut soigner le texte.

Dominique

Moi non plus, pas de Pana-Leica X1.

Panasonic, j'ai déjà donné avec un LX3 aux menus confus et indigestes, à tel point qu'il me fallait emporter le mode d'emploi avec moi... ::)

En revanche, le M8, quel pied !...Je rappelle qu'un pied fait 33cm environ... ;D
Let's go !

chelmimage

Citation de: VOLAPUK le Mars 29, 2010, 18:11:21
je n'achèterai ou je n'achèterais. Non, parce que c'est pas pareil  :D Vraiment sans espoir ? Jamais ?  :D
Je n'ai bien, pas pas voulu écrire je n'achèterais le X1 que si shog corrigeait son texte et encore..
Je me demande si c'est correct "grammaticalement". VOLAPUK, tu sais peut être?
juste pour faire écrire que nobody is perfect...et attention à la poutre...
Il y a quelques jours, j'ai pris en main un Samsung NX10 et le toucher du boîtier m'a fait revenir au temps de l'argentique..
C'est moins cher que le X1, non?

kochka

Il y a aussi le EPL1 qui reste bien compact, mais que je n'ai pas testé, seulement pris en main deux minutes, sans insister, de peur de craquer.
Technophile Père Siffleur