PanaLeica 25mm f1.4 vs Zuiko 14-35f2

Démarré par Piramollis, Mai 03, 2010, 11:07:04

« précédent - suivant »

Piramollis

Bonjour!

Ayant peut être l'occasion d'acquérir un Panaleica 25mm f1.4, je me pose la question suivante:

Avec un E-30 l'AF seras-t'il plus réactif qu'avec le 14-35 en basse lumière? (moins hésitant!)

Merci!  ;)

xcomm

Bonsoir,

Je ne pense pas que le Panasonic sera plus rapide, car le 14-35 est ouvert à f/2,0 (donc pouvant sans problème bénéficier des capteurs en croix à plein), et dispose d'une motorisation ultra rapide de type SWD.

Il y avait eu ici des tests de montré avec des capteurs AF Nikon, qui allaient dans ce sens, au niveau de l'influence de l'ouverture sur l'AF. Il faudrait que je retrouve ce fils. Il me semble que c'était seba qui avait publié les résultats des tests.

Bon, ce doit être dans ce fils là, ou un autre très proche. ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,19810.0.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Voici quelques petits liens que je viens de retrouver, pour les curieux de la technique qui souhaitent mieux comprendre.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,10434.msg180919.html#msg180919
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51737.msg823664.html#msg823664

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

PANA-SONY

Je ne sais pas comment se comporte l'autofocus du PanaLeica 25mm f1.4 sur un boîtier Olympus E-30 mais sur un boîtier Panasonic GH1, avec l'adaptateur Panasonic 4/3-micro 4/3 qui va bien, l'autofocus de cet objectif PanaLeica est particulièrement précis et "vif" (sans avoir toutefois hélas bien sûr le silence de fonctionnement des SWD Olympus ... ). Donc, monté directement sans adaptateur sur n'importe quel boîtier 4/3 Olympus comme le E-30 donc par exemple, je ne vois pas pourquoi ce remarquable objectif PanaLeica 25mm f1.4 ne serait pas tout aussi réactif ... .

Pierre-Marie

Citation de: Piramollis le Mai 03, 2010, 11:07:04
Bonjour!

Ayant peut être l'occasion d'acquérir un Panaleica 25mm f1.4, je me pose la question suivante:

Avec un E-30 l'AF seras-t'il plus réactif qu'avec le 14-35 en basse lumière? (moins hésitant!)

Merci!  ;)

Je viens d'essayer et je ne vois pas de différences significatives. Le bruit est tellement différent, lui, qu'une évalution objective est difficile.

Tigremou

J'utilise le Summilux D depuis septembre 2007 (sur un E 300 pour commencer, puis un E 3 en décembre 2007). Lourd, probablement... encombrant, c'est certain.... rapide et précis, sans conteste. Bruyant? bof... la musique du voisin est toujours du bruit...
Si je ne garde qu'un seul objectif... ce sera lui!

PANA-SONY

Citation de: Tigremou le Mai 20, 2010, 21:04:49
J'utilise le Summilux D depuis septembre 2007 (sur un E 300 pour commencer, puis un E 3 en décembre 2007). Lourd, probablement... encombrant, c'est certain.... rapide et précis, sans conteste. Bruyant? bof... la musique du voisin est toujours du bruit...
Si je ne garde qu'un seul objectif... ce sera lui!

Tout à fait d'accord pour ne garder que cet objectif ... aussi excellent que quasiment introuvable sur la marché !. Et comme en outre il est entièrement compatible, autofocus compris (ce qui est loin d'être le cas hélas de la plupart des optiques 4/3 ... ), avec les boîtiers micro 4/3 par adaptateur 4/3-micro 4/3, il faudrait être vraiment fou pour ne pas le conserver ! ... .