C'est récupérable "ça" ?

Démarré par Jc., Mars 08, 2010, 18:55:18

« précédent - suivant »

Jc.

Ben vous faites comment pour récupérer les détails dans les hl ?  ???
c'est vraiment un mystère pour moi.

Pas mal comme résultat !

PaoloD

Je dis merci à FHenry4 qui a fait un beau travail pour récupérer des valeurs dans la neige...

PLG

Ma petite participation : LR pour récupérer les HL, copie dans PS avec 2 calques, règlage de l'opacité et gomme.

amgam

ma proposition (pour le chien  ;)) avec NX2
[at] +

stabilo60

3 mn. chrono avec NX.

Edit : Oups, avec la compression, la neige devient bleue ...

fhenry4

Citation de: Jc. le Mars 10, 2010, 15:39:27
Merci donc à tous ceux qui ont éssayé de sauver les meubles et particulièrement à fhenry4. Nous n'avons pas plus de raison l'un que l'autre d'être rancunier, mais au delà de ton état de "JRP" la récupération de ce Raw force le respect.

Sans vouloir percer les secrets de tes "recettes" la récupération du relief sur la neige est vraiment spectaculaire.
Afin de progresser et de ne pas être qu'admiratif devant le résultat puis je te demander quels réglages tu as appliqué ?

Bonsoir,
Il n'y a aucun secret.
Avec Adobe Camera Raw, en moins de 10 secondes je me suis contenté d'agir sur :
1 - Exposition (moins).
2 - Récupération pour avoir des détails dans la neige (beaucoup plus).
3 - Lumière d'appoint pour avoir des détails dans le chien (plus).
4 - Contraste accentué car accroitre la lumière d'appoint a tendance à abaisser le contraste (plus).
5 - Saturation abaissée car on se retrouve avec des dérives colorimétriques dans les ombres bleues (moins).
À bientôt.

Jc.

Merci fhenry4, je vais essayer de refaire ça dans Nx2, bon exercice.

jpbamt

Bonsoir à tous,

Ma modeste contribution...

Capture nx2
Correction d'expo à -09
Récup des hautes lumières à 100 %
Un point de controle de sélection + contraste/luminosité sur le toutou pour éclaircir
Un p'tit coup de "tonal contrast" de nik soft
Hein quoi ?

cyril17

un essai sous NX2 ...
Menacé mais libre...

Fungus

Bonsoir,
Pour mon tout premier post sur ce forum, une chit' tentative de récupération.
http://farm3.static.flickr.com/2799/4435678369_9e8d113871.jpg

Jc.

Pas mal... un peu bleu sur le chien. Perso j'arrive pas à récupérer sans avoir un halo gris autour. je m'exerce, je m'exerce...

Jello Biafra

Bonjour...

Voilà ma proposition avec Lightroom 2 pour la conversion en tiff16 après de petites corrections, puis Photoshop CS3 pour le reste des opérations.
I'm a hyena!

Caviar

Bonsoir

Pour essai sous NX2 ...

Frédéric

Jc.

Bon... après moult essais je n'arrive pas à éliminer la frange bleue sur la neige autour du chien.

Néanmoins je suis à peu près arrivé à récupérer ce qui deviendra un bon souvenir. De toutes façons dans qques années l'existence même de cette photo primera sur sa qualité ;)

Merci à tous de m'avoir aidé. J'espère que cet exemple aidera les prochains newbies ;)