Tests optiques sur M9 : appel au peuple M'iste !

Démarré par JMS, Février 01, 2010, 09:34:57

« précédent - suivant »

cphilphot

Bonjour,
J'ai un 50 nokton 1,5 asph et sa bague.
Cordialement.

JMS

Merci, je fais une petite pause et je recommence l'appel au peuple la semaine prochaine: j'en serai à 40 objectifs mesurés ce week end !

kochka

JMS aura bien mérité la médaille de Stakanoff.
Qui jouera le petit père des peuples pour la lui remettre?
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: kochka le Février 04, 2010, 13:42:53
JMS aura bien mérité la médaille de Stakanoff.
Qui jouera le petit père des peuples pour la lui remettre?

André Dussollier ? ;)

JMS

N'oubliez pas de faire la photo souvenir avec un FED !  ;D ;D ;D

Alain

Je ne suis pas encore rentré chez moi, ce soir tard je rentre demain matin je mets mon colis direct à la poste, tu l'auras peut etre samedi matin.....

JMS

De toute façon demain je serai chez moi à guetter les facteurs et livreurs ! Encore merci les amis  ;)

loloboubou

jeandemi

JMS, tu as clôturé, ou tu es encore intéressé par mes objos (ou ceux de PhilVDD)?

VOLAPUK

JMS bjr,
je découvre ce fil et pour info j'ai un summarit 50/1,5 si tu es intéressé

JMS

Loloboubou, bien reçu samedi, çà repart demain !

Volapuk, j'ai déjà mesuré trois exemplaires de Summarit, à partir de 2.8 çà pique très fort au centre, à 5,6 c'est très bien partout...étonnant, mais vrai !

Jeandemi, tu m'envoies un petit mel avec la liste des objos en question, je te réponds, merci d'avance !

Alain

ben c'est super tout ca... alors, le 65 macro, sans rentrer dans le detail bien sur il donne quoi dans les grandes lignes?

JMS

Le 65 macro est hélas en retrait sur les bords et les angles, ce qui sur de la macro centrée ne gêne guère mais n'est pas optimal pour de la reproduction de documents.

Alain

merci a toi, ton colis vient d'arriver ce matin. et as tu eu des difficultes de map avec la viso? est elle assez precise?

JMS

Le viso est précise, mais on ne peut pas être certain à 100% de la meilleure mise au point. De toute façon on fait la mise au point au centre pour ce type de test, le piqué au centre est au grade très bon à 3.5 et excellent à 4...donc si les angles ne suivent pas ce n'est pas un problème de mise au point, mais de formule optique !

Yann.M

JMS, je peux te proposer :

Elmar-C  1:4 /90
Summicron-M 1:2/35

Des modèles qui on au bas mot une trentaine d'années  :o

;)

JMS

Merci, Yann M, je les ai ces deux là  ;) et si je les garde après mesures c'est qu'ls sont très bons  ;D

NACRE

Je peux proposer, tous codés, tous Leica, sur Paris (mais j'ai l'impression qu'ils ont déjà été testés) les objectifs suivants :
Noctilux 50/0,95
75/2  asph
Summicron 35/2

et quand la mire conviendra
le summilux 21

cordialement,

Laurent

JMS

Merci Nacre, ils ont déjà été testés sauf le Lux de 21 dont j'attends un exemplaire de la part de Leica en fin de semaine ! Amicalement JMS

JMS

Les tests sont finis, encore merci à tous, c'était formidable d'avoir des prêts d'essai de tout ce qui compte en M ! J'ai terminé en beauté avec des Lux grand angle (les fans du shooting au 21 mm ne seront franchement pas déçus...) et des choses rares et étranges, une partie des objectifs de l'illustration, dans leur jus !

Maintenant une mois de patience environ, et 90 fiches de mesures seront publiées !

Cerise sur le gateau, comme on dit, quelques mesures boîtiers expliquées (source DxO Mark) et des conseils de réglages et de logiciels : LR3 beta 2 en hauts ISO, c'est très très amélioré par rapport aux logiciels disponibles jusqu'à maintenant ! Comme j'ai pris un peu de retard sur les optiques, je peux en parler dans le livre car cette version qui change beaucoup de choses sur l'appréciation que l'on peut avoir en reportage faible lumière n'est dispo que depuis une semaine ! Par contre le piqué qui arrache par défaut reste plus facile à obtenir avec Capture One...quand on aime, va-t-on compter...les logiciels ?  :D :D :D

Mistral75

Ils n'avaient pas peur de monter des longues focales (je ne peux pas écrire téléobjectifs) sur leurs Leica en 1933 ! L'Elmar et l'Hektor de 135 sont impressionnants : plus d'un demi kilogramme, quand même !

Verdi

JMS

Je suis plus fan du 35 que du 24...et manque de chance le seul qui manquera au livre est le nouveau modèle 35 asphérique 1.4 qui ne sera sans doute pas disponible avant la fin du printemps (l'actuel est en fin de série)...donc j'attendrai cette date pour ce cadeau  ;D ;D ;D

Icarex 35

Tu feras une page additionnelle sous forme de marque page  ;)

joperrot