canon 20 mm 2,8 ou sigma 20 mm 1,8

Démarré par Max63, Mars 18, 2010, 19:55:18

« précédent - suivant »

Max63

Bonjour à tous. A la recherche d'un objectif grand angle à focale fixe pour mon canon 20D, (j'aimerais passer au 7D un jour) j'hésite entre ces deux objectifs. Le canon est moins cher et moins lumineux. Les quelques commentaires que j'ai trouvés sur le net semblent indiquer que le sigma serait meilleur, mais ce n'est pas aussi tranché et je n'ai pas trouvé de véritable comparatif. Comme ces objectifs à focale fixe semblent être moins vendus je n'ai pratiquement pas de retour d'expérience. Merci à ceux qui ont essayé l'un ou l'autre (l'idéal serait bien sur les deux) de me donner leur avis. Merci d'avance

DanielREUNION

l'idéal serait d'aller dans un magasin spé et tester ? :) le 1.8 me semble plus lumineux hihihi...

Daniel
Man On the Moon

Prkgigi

Je n'ai que le Canon 20mm, pas le Sigma. Le 20mm a une réputation assez mitigée et les performances qui vont avec. Ce n'est pas une bouse, loin s'en faut, pas pas un foudre de guerre non plus, son piqué jusqu'à f5.6 n'est pas exceptionnel, et ses bords toujours un peu mous, son vignetage significatif aussi à po, mais bien corrigé par DPP. Sur mon 5D1 (grand capteur, gros photosites) il reste très honorable pour son encombrement (limité) et son prix, et je l'utilise régulièrement. Sur un capteur aussi exigant que celui du 7D, j'ai beaucoup plus de doutes.

tarpon

j'ai le 20 mm à la vente...pas de boitier FF , le zoom 10/22 me satisfait complètement

mgr

Si ebimage passe par là il pourra t'en dire un peu plus ! (il l'utilise sur un D700 Nikon)... fait une recherche avec son pseudo... ou envoie lui un courriel...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

bonjour
j'ai eu le 20mm canon en argentique , il était très bien .
le problème à l'heure actuelle est l'exigence des capteurs : le 7D , le 5D II , etc.....
ce n'est pas un foudre de guerre comme le dit Prkgigi , mais il est bien , voila , bien .
avec le sigma , faut faire gaffe aux soucis d'incompatibilité à l'avenir .
l'ouverture pour un 20mm , on s'en fiche , on est rarement à pleine ouverture avec ce genre d'objo !

SMASHY

J'ai eu le SIGMA sur 5D. Très mauvais ! PO inutilisable, et bien mou au dessus.
Je viens d'acquérir le CANON pour mon 5DII : premiers tests très intéressants. Un peu faible bien sûr à PO, mais déjà bon en fermant d'une valeur.
Pour moi, aucune hésitation : le CANON est bien meilleur.
7D

Max63

Merci à tous. Pas facile de faire un choix, mais je crois qu'effectivement les avis sont généralement en faveur du Canon.