le bon diaf au flash sur 550

Démarré par GRANPI, Mars 20, 2010, 08:54:49

« précédent - suivant »

GRANPI

bonjour a tous,
je viens d'acquérir un boitier alpha 550 en remplacement de mon 7D infatigable, mais qui suite à une grosse chute s'est arrêté de fonctionner, comme j'avais de très belles optiques, je suis resté SONY sans regret le 550 m'en apporte suffisamment pour mon niveau photo, et son poids aussi. par contre je n'arrive pas à maitriser l'ouverture lors de l'utilisation du flash, qu'il soit externe ou celui du boitier, quelqu'un peut-il me donner le tuyau nécessaire afin d'accéder à la fonction ad'hoc. en conclusion le 550 est un bon compromis. ::)

fabco

Quand tu utilises le flash,comment configures-tu le boitier ?

Peux-tu mettre un exemple ?

Quelles focales utilises-tu ?

GRANPI

bonjour fabco
merci de venir participer à mon probléme, l'optique une une AF 28-70 F2.8 superbe de piqué, le flash sony N50 je pense que là je n'ai pas découvert dans ce 550 la méthode de programmation du du flash ou le moyen de modifier l'exposition, en effet toutes mes phots sont sous ex d'au moins 2 diaph donc sombre sur une portée raisonnable de 2 à 4 m, j'ai modifié plusieurs fois l'ISO sans résultat.
le problème c'est la configuration du boitier, honnêtement je n'ai pas lu le mode d'emploi, car je faisait comme avec mon 7d et ça marchait.
qu'en penses-tu.

Edouard de Blay

as tu deplacé la correction du flash en -2  ? si c'est le cas, meme en changeant les isos, tu es sous ex
Cordialement, Mister Pola

lejeune

vérifie le correcteur d'exposition, et que le flash n'est pas en mode manuel, sur le flash et sur le boitier, enfin test en mode adi (avec un objectif minolta série d  ou sony)et pre-ttl et si toujours un problème, la solution est un passage par le sav.

fabco

Citation de: GRANPI le Mars 20, 2010, 14:54:39
bonjour fabco
merci de venir participer à mon probléme, l'optique une une AF 28-70 F2.8 superbe de piqué, le flash sony N50 je pense que là je n'ai pas découvert dans ce 550 la méthode de programmation du du flash ou le moyen de modifier l'exposition, en effet toutes mes phots sont sous ex d'au moins 2 diaph donc sombre sur une portée raisonnable de 2 à 4 m, j'ai modifié plusieurs fois l'ISO sans résultat.
le problème c'est la configuration du boitier, honnêtement je n'ai pas lu le mode d'emploi, car je faisait comme avec mon 7d et ça marchait.
qu'en penses-tu.

Bonjour Granpi,

Les flashs des alpha fonctionnent mieux que celui tdu 7D qui était aléatoire au niveau de l'expo.
Pourrais-tu expliquer ta méthode (réglage,focale) ?
Une autre question le N50 c'est quoi ? IL m'est totalement inconnu.