Première photo avec le DA 15 mm

Démarré par smattbe, Mars 26, 2010, 20:30:53

« précédent - suivant »

smattbe

J'ai mis du temps a me décider: le zoom 12-24 (ou son équivalent dans une autre marque) semblait plus rationnel. J'ai craqué pour son petit poids et son faible encombrement.

Ivel

Bien! Ça me parait intéréssant mais la photo ne me semble pas l'idéale pour bien évaluer les qualités du joli caillou.
Ceci étant dit, je suis content que quelqu'un (pardon, un distingué "pentaxiste"...) montre son expérience avec le 15 mm de Pentax  - puisque j'ai posé (sur un autre fil ) la question de savoir comment, d'après vos expériences, on aprécie cette grande angulaire, ainsi que le 20/f:3,5 de chez Voigtlander. En effet, je souhaite associer ces deux "fixes" à un tout nouveau boitier Kx, de façon à obtenir une sorte de "compact" reflex prêt à m'accompagner en voyage sans m'encombrer de mes très chers (mais lourds...) K 20D ou Nikon D 300 et leur panaplie de zooms... Pour commencer, jái commandé le 20mm Voigt, puis je marcherai vers le 15 Limited . Comme je possède déjà un 35 Ltd, je pense que avec ces trois (petits) caillous je serais équipé pour l'essentiel de mes besoins courants (images urbaines avec peu de recul, "candids shots" vues d'ensemble, etc...).
Bon. Voilà pour mon problème. Et pour le 15mm? Quelles sont vos premières impressions?

Krisor

Citation de: smattbe le Mars 26, 2010, 20:30:53
J'ai mis du temps a me décider: le zoom 12-24 (ou son équivalent dans une autre marque) semblait plus rationnel. J'ai craqué pour son petit poids et son faible encombrement.

La composition de la photo montre bien les perspectives possibles avec un vrai grand angle.
C'est vrai qu'avec qu'avec ce K7 (dont on peut encore ici même apprécier la justesse d'exposition) ce 15mm
forment un ensemble vraiment compact et qualitatif.
Par contre je trouve le tarif de cet objectif vraiment trop élevé et je me demande quand même si la différence en terme de résultats avec le transtandard 16-45  est vraiment significative  :-\

Mattihou

Hello ...

Bon alors après quelques mois d'utilisation du 15mm, j'ai réutilisé (voir abuser) du 12-24 !
Et bien je ne sais plus lequel je préfère maintenant. C'est quand même bien pratique de retrouver un zoom.

clodomir

vous me donnez vraiment envie d'utiliser (enfin !) mon 10-20 (sigma !) avec l'arrivée des beaux (?) jours - next week, je suis en montagne, à La Plagne (si l'un de vous ...) = ça devrait être la bonne occasion ?