Ring flash fait maison

Démarré par panchito, Mars 20, 2010, 12:08:27

« précédent - suivant »

panchito

Je vous mets un lien vers un sacré bricoleur qui s'est fabriqué un ring flash.
http://www.modelmayhem.com/po.php?thread_id=272450
Bonne consultation.
Panchito

jac70

Citation de: panchito le Mars 20, 2010, 12:08:27
Je vous mets un lien vers un sacré bricoleur qui s'est fabriqué un ring flash.
http://www.modelmayhem.com/po.php?thread_id=272450
Bonne consultation.
Panchito

Très astucieux (c'est un moule à gateau ?)
Mais, mais.... Ca fait des petites rondelles pas très belles dans les yeux...

Jacques

Olivier Chauvignat

Citation de: Goudoule le Mars 21, 2010, 20:03:22
de très beau portraits dans ces liens

Oui, mais ils ne sont pas fait avec le "home-made"
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: SCSl le Mars 21, 2010, 20:45:53
Superbe idée. Je dis: peu importe si c'est du home made ...tant que ça fait le taf !

ca reste a déterminer...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: SCSl le Mars 21, 2010, 21:14:50
Toute la question est de savoir, combien de temps de développement d'une solution "maison" pour quel résultat. Si la personne a du temps et très peu de budget, ça va, autrement il y a probablement mieux à faire...

L'expérience nous a démontré que l'on en revient toujours... aux solutions industrielles...

Va savoir pourquoi ?
Il doit y a voir une raison  ;)
Photo Workshops

Will à l ouest

Bah, quelqu'un comme toi, Olivier, ne peut pas penser comme un amateur pour qui la photo n'est toujours qu'une dépense et jamais une source de revenus.  ;)

Il est clair que pour un pro, fiabilité, service, facilité de mise en oeuvre et surtout qualité du résultat pèsent sacrément lourd en face du prix.
Et ne parlons pas de l'image (je vois mal un pro se ramener avec son ringflash en boîte de conserve et saladier  :D)

Concernant les ring-flash DIY, il suffit de faire une recherche sur ces termes pour trouver plein de plans. Pour la qualité du résultat, par contre...

thekitsune

Assez d'accord avec Will...

Pour un pro ce genre de montage est impensable :

Plusieurs raison : en teme d'image cela est déplorable , pour le pro avoir un ble appareil , glamour et du beau matériel est indispensable , puisqu'il véhicule un aura de réussite...

De plus il faut du matériel fiable, J'imagine mal faire déplacé une equipe et que mon montage maison lache tout à coup... Cela peux ruiner une réputation de sérieux et de fiabilité...

Pour à amateur c'est autres choses , le budget est réduit mais le temps consacré peut-être plus long donc pourquoi pas ce genre de montage... De plus être créatif permet d'explorer certaines voie peut fréquenté.

Le résultat n'a pas à être à la hauteur d'un ring commercial , car ici on à un cobra donc pas un ttube ring avec eclairage circulaire contant , donc pas le même rendu donc un point chaud plus concentré , et plus d'ombre provablement... Mais bon d'un autre côté cela me semble un montage plutôt sympa à bas coup afin d'obtenir un modeler différent.

kochka

Et avec un Ring flash d'origine, peut-on faire des gateaux?  ;)
Technophile Père Siffleur

thekitsune

oui mais par contre aprés ca va marcher beaucoup mon bien ;-)