The impossible project - Les sauveurs du Polaroid

Démarré par fandemoyenformat, Mars 20, 2010, 21:23:43

« précédent - suivant »

FrancoisC

Je remonte le fil d'outre tombe avec une de mes premières images de test du PX-100.
... entre temps la version 600 est sortie.

J'ai littéralement cramé la première cartouche en extérieur. Une fois la vue sortie l'émulsion est semble-t-il très sensible à la lumière et à la température... En faisant attention on arrive à sortir quelque chose. Et puis, chose amusante, le rendu bouge pas mal avec le temps aussi.

Un peu plus de polas par là ... http://www.flickr.com/photos/francois-chanussot/sets/72157623563028181/

titisteph

mr.T

fredography

Intéressant ... d'autres retours? Je suis intéressé par les techniques et difficultés de développement de ces impossible Pola ... mais vu le prix, je ne voudrais pas en rater trop ...

Merci de votre aide!

VOIJA

Ce qui est sympa, maintenant, c'est la pérénnisation du pola qui se retrouve de fait numérisé.

FrancoisC

Comme le montre la vidéo la température influence largement le résultat. En fait, il y a deux précautions :
- Couvrir immédiatement le pola. Je crois que la couche bleue est censée protéger l'émulsion de la lumière pendant le développement mais elle me parait plus jolie qu'efficace. Il faut tout de suite retourner le pola et le mettre dans une boîte (ou la poche)
- Laisser le pola au chaud pendant le développement. Je me contentais de la laisser dans une poche intérieure de ma veste mais à voir le jeune homme à la voix bizarre couvrir et souffler sur son pola je crois que je vais changer ma méthode

Tu as raison VOIJA, avec le scanner on peut partager le pola facilement... En revanche, le PX100 est un peu galère à scanner car la surface (très brillante) fait presque systématiquement apparaître des anneaux de Newton sur les scan (beaucoup plus que les polas classique SX-70 ou 600).

fredography

Cortez77_fr

Avec mon Epson 4490 les vraies (donc un peu fausses) couleurs du pola deviennent fausses/fausses. Par exemple le violet devient systématiquement du bleu, et la peau qui perd son coté chaud. Je ne sais pas a quoi c'est dû (une correction auto ?).
J'arrive a me rapprocher des bonnes couleurs en tripotant le rouge, le jaune et le mangenta, mais je n'arrive pas trop a comprendre pourquoi ça ne me fait ça qu'avec les polaroid (couche brillante qui fausse un truc ?).

vnr

Bonjour,

J'ai trouvé il ya peu sur un vide grenier un pola 3000 et un af 660 que je voudrais les tester. Savez-vous où trouver encore des films 600 et sx-70 sur Paris ?

Merci d'avance  ;)

JMS

Dernière fois que j'ai vu c'était chez Prophot rue Condorcet, mais je crois qu'il ne restait que du 600 ? Par contre ils vendent les nouveaux produits...

FrancoisC

A ma connaissance plus de Pola 600 classique chez Prophot (du moins il y a deux mois de cela)...
Tu auras de grandes difficultés à trouver du 600 à Paris ou ailleurs... Sur Ebay un pack de 600 se négocie entre 20€ et 30€.
Les nouveaux films PX100 et PX600 respectivement pour SX70 et appareils 600 se trouvent chez Impossible Project mais Prophot doit en avoir en magasin.

mr.T

et il les vendent combien si c'est pas trop indiscret les film d'impossible.
merci

FrancoisC

Qui vend ?

Impossible vend ses films sur son site (20€ la cartouche de 8 vues) :
http://shop.the-impossible-project.com/shop/film/600/fi_600_1_px600
http://shop.the-impossible-project.com/shop/film/sx70/fi_sx70_1_px100

Prophot... Ben c'est pareil, c'est marqué sur leur site : 16,72HT ce qui doit faire ben.... environ 20€ la cartouche ;)

Après, il y a les frais de ports, les remises pour pros, parce qu'on en prend 300 d'un coup... mais bon on parle bien de photos à 2€ et des cacahouètes l'unité.

parkmar

Citation de: FrancoisC le Juin 01, 2010, 18:57:25
Prophot... Ben c'est pareil, c'est marqué sur leur site : 16,72HT ce qui doit faire ben.... environ 20€ la cartouche ;)
Après, il y a les frais de ports, les remises pour pros, parce qu'on en prend 300 d'un coup... mais bon on parle bien de photos à 2€ et des cacahouètes l'unité.
A 2.5€ la photo: ma chère nostalgie ;) je dis cela mais il n'est pas dit que je ne ressorte pas le SX70 pour en griller quelques unes pour surpendre mes petits enfants ;)
Cordialement.

alexa

La pérénnisation du pola ? parlons-en,  j'en ai des roses, des bleus, des verts, c'est aussi pérenne que le numérique..

Cortez77_fr

J'en ai retrouvé d'il y a plus de 10 ans planqués entre 2 livres, donc a l'abris de la lumière, s'il y a surement une perte de vivacité des couleurs (encore faudrait il avoir a coté l'image originelle d'il y a 10 ans pour pouvoir comparer) pas de dérive délirante.

Pour le prix, a Bièvres j'ai vu les nouveaux PX100 affichés a 30 euros le pack !

Je reste donc sur mon stock actuel et j'utiliserais plus volontiers mes appareils en pack100, vu que Fuji en fait toujours, et qu'il y a 10 photos par pack !
Surtout que malgré les améliorations, la nouvelle production semble toujours très évolutive du résultat, et ce a court terme
(et pour jouer l'avocat du diable, lors de l'avant dernière vente c'était 'promis les dernier polas production Kodak, après en n'a plus juré', pourtant il y a quelques jours est réapparu encore des 'dernier dernier promis en aura plus' packs 600, c'est beau le marketing (ou alors il va falloir sérieusement faire le tour de l'usine les gars pour faire l'inventaire).