APS : 15-85 ou 17-40 pour 7D

Démarré par Murcielo, Mars 21, 2010, 11:58:39

« précédent - suivant »

Murcielo

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les différences entre le 17-40mm L (tropicalisé) et l'EF-S 15-85mm (avec IS) avec un 7D. Chacun ayant ses points forts, qu'en est-il en studio où le piqué doit être maximal.
Dans le cadre d'une utilisation studio, les rendus 15-85mm seraient-ils similaires à celui d'un zoom L?
Merci pour votre retour,
Bonne journée

Powerdoc

Ni l'un ni l'autre.
Le 17-40 L  est très bon au centre, mais même en APS il va grandement souffrir sur les bords
Le 15-85 est un bon zoom pour voyager leger , mais n'est pas typé studio.

Je choisirai le 17-55 IS canon ou le dernier tamron équivalent

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Mars 21, 2010, 12:19:05
Ni l'un ni l'autre.
Le 17-40 L  est très bon au centre, mais même en APS il va grandement souffrir sur les bords
Le 15-85 est un bon zoom pour voyager leger , mais n'est pas typé studio.

Je choisirai le 17-55 IS canon ou le dernier tamron équivalent

+1 d'autant plus qu'en studio , je pense que l'ouverture 2,8 n'est pas un luxe !

azebou

bonsoir
deja je veux dire que le 17-40L il va tres en APS ,me sur el bord mais c'est sur c'est un optique de studio, ni 15-85 d'ailleur , d'autre part meme le 17-55 ne convint pas super , a mon avis un 85 F1.8 c'est l'ideal ce n'est qu'un avis
CDT

JamesBond

Citation de: azebou le Mars 21, 2010, 17:57:43
bonsoir
deja je veux dire que le 17-40L il va tres en APS ,me sur el bord mais c'est sur c'est un optique de studio, ni 15-85 d'ailleur , d'autre part meme le 17-55 ne convint pas super , a mon avis un 85 F1.8 c'est l'ideal ce n'est qu'un avis [...]

???
Ich Verstehe nicht. Y a-t-il un traducteur dans la salle ? Thanks.
Capter la lumière infinie

madrunner

Citation de: azebou le Mars 21, 2010, 17:57:43
bonsoir
deja je veux dire que le 17-40L il va tres en APS ,me sur el bord mais c'est sur c'est un optique de studio, ni 15-85 d'ailleur , d'autre part meme le 17-55 ne convint pas super , a mon avis un 85 F1.8 c'est l'ideal ce n'est qu'un avis
CDT
- soit retirer les moufles avant d'écrire
- soit boire beaucoup moins de café
- aaaargh, cette petite ligne, ça fait du bien !
;D

Glopie

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2010, 18:32:13
???
Ich Verstehe nicht. Y a-t-il un traducteur dans la salle ? Thanks.

Jawohl ! Euh ... oui, bien sûr :

Ich Verstehe nicht s'écrit en fait Ich verstehe nicht.

Et signifie Je ne comprends pas.

Voilà. Inutile de me remercier davantage, cher JB.

Bonne journée !
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tant de photographes. Et moi.

MOTLEYDVD

bonjour
meme si sur la première ligne il manque des lettres , heum!!!! , je pense que le fait d'avoir une fixe sera mieux pour le studio , soit le 50 f/1.4 soit le 85 f/1.8 qui cadre respectivement comme des 80 et 135 .

alb

Le meilleur objectif de studio pour un 7d pourrait être en fonction des sujets un objectif macro avec une focale moyenne, p.ex.
- Canon EFS 60 f2.8 (dont le seul défaut est d'être incompatible FF)
- Tamron 60 f2.0 (idem, avec l'avantage de l'ouverture)
- Sigma 70 f2.8 (compatible FF)
Dans les 3 cas : performances au plafond et parfaite complémentarité avec un 15-85.
Le 17-40 ne se justifie vraiment que pour un usage combiné avec un boîtier FF.