70-200 2.8 IS A vous de juger!!!

Démarré par canardon7, Mars 23, 2010, 14:54:04

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: laveyronet le Mars 24, 2010, 22:14:27
Le boitier n'est pas censé remonter une erreur quand le diaph ne se ferme pas bien ?

Non, et c'est le pb parfois.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2010, 22:26:54
Il devrait y avoir une erreur d'exposition. Sur la photo à F7,1 cela devrait faire quasiment 3 IL d'écart , or on ne voit rien de tel

Par contre Canardon : fais des essais sans filtre

2 IL, c'est parfaitement possible, car il suffit d'une sous exp de la cellule ( fréquent chez canon devant les étendues brillantes ) pour que la diff ne se "sentent pas", à part bien entendu sur une série, où on comparerait tout.

Un filtre qui vignette ainsi, c'est du Hamilton ;)

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Mars 24, 2010, 22:49:03
2 IL, c'est parfaitement possible, car il suffit d'une sous exp de la cellule ( fréquent chez canon devant les étendues brillantes ) pour que la diff ne se "sentent pas", à part bien entendu sur une série, où on comparerait tout.

Un filtre qui vignette ainsi, c'est du Hamilton ;)

sans doute, c'est fort improbable, mais si on est rigoureux dans sa démarche, il faut l'essayer sans.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2010, 22:50:18
sans doute, c'est fort improbable, mais si on est rigoureux dans sa démarche, il faut l'essayer sans.

Oui
Amitiés 
Olivier

seba

Même si c'était à 2,8 , le vignettage paraît énorme.
Et en plus on voit plein de poussières, comme si l'ouverture était très réduite.

seba

Même si c'était à 2,8 , le vignettage paraît énorme.
Et en plus on voit plein de poussières, comme si l'ouverture était très réduite.

canardon7

Merci encore pour vos suggestions, j'en prends bonne note. Je vais aller faire un petit tour chez Canon aujourd'hui, j'espère que j'aurais le temps! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.