Fisheye Samyang 8mm pour 7D

Démarré par Juan Carlos, Mars 22, 2010, 10:27:45

« précédent - suivant »

Juan Carlos

Je recherche un Fisheye plein cadre pour le 7D. Quelque chose de correct, pas trop encombrant et pas trop cher  ;D

J'ai bien vu les Sigma 10 et autres Tokina 10-17, à priori plus que corrects pour ce type d'optiques mais un peu chers pour ce que je prévois d'en faire.

Il y a aussi le Peleng, mais il faut ensuite retailler dans l'image, laquelle semble nettement inférieure en terme de piqué dans les angles face au Samyang 8mm. Reste donc ce dernier, quand on en accepte les contraintes de manipulation vite oubliées face à son prix.

Vient la question habituelle: face à un capteur exigeant comme celui du 7D, que donne ce Samyang ? On trouve bien divers tests sur Internet, plutôt élogieux, mais avec des capteurs bien moins définis.

Bref, si quelqu'un a fait des tests sur le sujet, a des infos fiables, toute participation sera la bienvenue  :D

Cristallin94

Je n'ai pas acquis le samyang (pas encore?) mais cela étant le peleng me semble plutôt bon (même si effectivement les bords restent un peu faibles même à f11 sans diffraction-f16 début de diffraction).
D'après ce que j'ai vu sur internet le samyang a également des faiblesses sur les bords (ce qui est bien compréhensible).
L'idéal serait d'envoyer qqs exemples de photos avec samyang + peleng pour se faire une idée des différences...?
Le vrai caractère rédhibitoire du peleng serait pour moi l'usinage de la monture adaptatrice+ le bouchon avant faiblard.

J'oserais un petit conseil (trop tard pour moi le site russe ne vend pas les montures adaptatrices à part) si achat peleng autant choisir une monture 42 à vis+adaptateur avec af confirm de sa marque monté à demeure(canon en ce qui me concerne).
De la sorte le problème d'usinage éventuel est "évité"

Dès que je peux je poste des photos avec peleng en attendant celles issues du samyang?
Cordialement
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Cristallin94

Citation de: Cristallin94 le Mars 22, 2010, 18:25:01
Je n'ai pas acquis le samyang (pas encore?) mais cela étant le peleng me semble plutôt bon (même si effectivement les bords restent un peu faibles même à f11 sans diffraction-f16 début de diffraction).
D'après ce que j'ai vu sur internet le samyang a également des faiblesses sur les bords (ce qui est bien compréhensible).
L'idéal serait d'envoyer qqs exemples de photos avec samyang + peleng pour se faire une idée des différences...?
Le vrai caractère rédhibitoire du peleng serait pour moi l'usinage de la monture adaptatrice+ le bouchon avant faiblard.

J'oserais un petit conseil (trop tard pour moi le site russe ne vend pas les montures adaptatrices à part) si achat peleng autant choisir une monture 42 à vis+adaptateur avec af confirm de sa marque monté à demeure(canon en ce qui me concerne).
De la sorte le problème d'usinage éventuel est "évité"

Dès que je peux je poste des photos avec peleng en attendant celles issues du samyang?
Cordialement
Un autre défaut rédhibitoire du peleng est sans doute son prix (le samyang est 80 euros moins cher!!) Mais pour consoler ceux qui l'ont acheté avant la sortie du samyang : le peleng a un look d'enfer!

Cristallin94

Citation de: Cristallin94 le Mars 23, 2010, 00:33:47
Un autre défaut rédhibitoire du peleng est sans doute son prix (le samyang est 80 euros moins cher!!) Mais pour consoler ceux qui l'ont acheté avant la sortie du samyang : le peleng a un look d'enfer!
Je n'avais pas vu le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=62963.0
qui porte sur Samyang 8mm contre Peleng 8mm sur D300
donc j'en reste là
Cdlt

Juan Carlos

Merci pour les infos, j'avais effectivement consulté ce lien mais vu que le D300 ne fait "que" 12 Mp, je me posais la question pour le 7D. Bon, de toutes façons y'a pas trop le choix et en extrapolant les avis glanés à droite à gauche on devrait arriver à quelque chose de correct. La seule façon de le savoir en fonction de ses exigences: essayer par soi-même. Ca tombe bien, la commande est partie !  :)