MAP 70-200 L 4 IS canon

Démarré par Diwall, Mars 22, 2010, 22:03:05

« précédent - suivant »

Diwall

Bonsoir,

Je viens d'acheter un 70-200  F4 IS et en faisant quelques essais je me suis aperçu (en utilisant un pied) que lors de la mise au point à 200 mm je vois bouger le collimateur central (en colimaçon..). Comme je suis encore un débutant je cherche à savoir si c'est un défaut de mon objectif ?

Merci ! (j'espère avoir été assez clair..)
Canon R5 et R3.

Corazon

C'est l'IS qui fait cela.

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: Corazon le Mars 22, 2010, 23:19:03
C'est l'IS qui fait cela. [...]

Donc, l'IS du 70-200 f/4, bien que récent, n'appartient pas à cette génération de stabilisateurs qui sait reconnaître que l'objectif est immobilisé sur un trépied et déconnecte alors automatiquement l'IS ?
Etrange.
Quoi qu'il en soit, laisser le stabilisateur actif en utilisaton sur pied n'est guère utile, n'est-il pas ?
Capter la lumière infinie

Diwall

Merci pour vos réponses, cela me rassure ! effectivement l'IS ne sera pas utilisée en utilisation sur un pied...mais je faisais quelques essais et cela m'a un peu dérouté...!!

Maintenant je vais faire des photos...
Canon R5 et R3.

Jaja

Salut,

Question stupide : quand tu dis "je vois bouger le collimateur central (en colimaçon..)" tu ne veux pas dire par cela que tu vois s'allumer des petits collimateurs à côté du collimateur central ?

Quel boîtier utilises-tu ? S'il s'agit d'un boîtier amateur expert, il se peut que tu vois se mettre en route les collimateurs invisibles d'assistance à la mise au point...

Diwall

J'ai un 5D II et je n'utilisais que le collimateur central en mesure spot...
Canon R5 et R3.

rsp

Citation de: Jaja le Mars 23, 2010, 09:49:01
Salut,

Question stupide : quand tu dis "je vois bouger le collimateur central (en colimaçon..)" tu ne veux pas dire par cela que tu vois s'allumer des petits collimateurs à côté du collimateur central ?

Quel boîtier utilises-tu ? S'il s'agit d'un boîtier amateur expert, il se peut que tu vois se mettre en route les collimateurs invisibles d'assistance à la mise au point...
s'ils sont invisibles et qu'il les voit, c'est qu'il a un boîtier très spécial ou un dn exceptionnel, non ?

Jaja

Citations'ils sont invisibles et qu'il les voit, c'est qu'il a un boîtier très spécial ou un dn exceptionnel, non ?

Si les capteurs adjacents d'aide à la mise au point sont mis en route, ils se colorent légèrement à côté du capteur central afin de signaler qu'ils ont pris le relais pour la détection de la netteté. Ils s'allument donc une fraction de seconde d'où peut être cette impression de 'bouger en colimaçon'...

A vérifier...

rsp

et je viens de voir sur le site Canon qu'on peut les afficher dans ZB ou IB.

Diwall

Ok Merci en je viens de refaire l'essai ! l'impression que j'en retire c'est que je vois légèrement bouger (tjs en colimaçon) l'ensemble du viseur....
Canon R5 et R3.

Jaja

C'est donc bien le stab qui joue son rôle. En compensant les bougés et vibrations, il fait dériver légèrement l'image.

Tout est normal...

Corazon

Citation de: Jaja le Mars 25, 2010, 13:43:42
C'est donc bien le stab qui joue son rôle. En compensant les bougés et vibrations, il fait dériver légèrement l'image.
Tout est normal...
La consommation d'alcool ou de substances illicites donnent les mêmes effets ;D

Amitiés
Martin

Diwall

Merci beaucoup,tout cela me rassure !! sans alcool bien évidemment  ;D
Canon R5 et R3.

R-jac

C'est pas le collimateur qui bouge c'est l'image  :P

Et c'est bien à cause de l'IS, comme les autres l'ont déjà dit  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois