Protection concours

Démarré par artaustralia, Mars 24, 2010, 16:47:56

« précédent - suivant »

artaustralia

je me suis dit pourquoi pas presentee mon modeste travail dans des concours pour avoir un eventuel retour ......bref je viens d appeler un editeur qui me dit de lui envoyer un pdf  pour voir si ca peut correspondre a une de leur ligne , mais comment je protege mes photos.........quel compression dois je mettre  pour etre sure quelles ne puissent etre pirater?????? 

lavagnac

Citation de: artaustralia le Mars 24, 2010, 16:47:56
  je me suis dit pourquoi pas presentee mon modeste travail dans des concours pour avoir un eventuel retour ......bref je viens d appeler un editeur qui me dit de lui envoyer un pdf  pour voir si ca peut correspondre a une de leur ligne , mais comment je protege mes photos.........quel compression dois je mettre  pour etre sure quelles ne puissent etre pirater?????? 
hello
tout simplement un  ©  en gros sur chaque photo,sinon essayer le pdf avec lightroom,il y a une possibilité de rajouter une incrustation.
avec cs4,par contre on peux rajouter un code afin d'empêcher l'impression(accès au cd).
pour une consultation sur écran 70 dpi suffisent.
cordialement
ph.lecomte
www.lecomtephilippe.book.fr

cfa

Le mieux serait que tu gardes tes photos chez toi !
Mettre un Compyright ne sert à rien : de toute manière, une photo est toujours protégée, avec ou sans cette mention. Mais si tu as déjà peur de te faire pirater par ton futur éditeur, arrête tout de suite le métier!

poloox

Citation de: cfa le Mars 29, 2010, 08:42:50
Le mieux serait que tu gardes tes photos chez toi !
Mettre un Compyright ne sert à rien : de toute manière, une photo est toujours protégée, avec ou sans cette mention. Mais si tu as déjà peur de te faire pirater par ton futur éditeur, arrête tout de suite le métier!

Tout à fait d'accord! Le meilleur moyen de ne pas se faire pirater est de surtout ne jamais publier, ni même montrer ses photos. Après les avoir prises, il faut les enfermer vite fait dans un coffre fort et ne plus jamais les sortir. Au moins là on est tranquille ... et encore!

Sinon, ceux qui ne payeront jamais pour avoir tes photos, ne se génèreront jamais pour les copier quoi que tu fasses.
Ceux qui ont pignon sur rue et qui sont près à payer, en général ne s'amusent pas à piller des photos...

Arrêtons la parano, mais soyons vigilant.

roxanephoto

Citation de: poloox le Mars 29, 2010, 12:53:05
Ceux qui ont pignon sur rue et qui sont près à payer, en général ne s'amusent pas à piller des photos...

Arrêtons la parano, mais soyons vigilant.

Ceux qui ont pignon sur rue de se gènent pas plus que les autres : http://www.euromedaudiovisuel.net/newsdetail.aspx?treeID=74&lang=fr&documentID=9732 (et des comme ça, j'en trouve des dizaines) !

Vouloir protéger ses photos n'est pas de la parano, et sur Internet un watermak c'est le minimum, ça permet au moins à ceux qui sont de bonne foi de retrouver l'auteur.