6D en wifi

Démarré par PierrotD, Septembre 21, 2013, 18:37:01

« précédent - suivant »

PierrotD

bonjour,

je viens de relire le manuel et les forums, des livres sur le boitier, et je trouve pas de réponse, ça semble pourtant tellement simple... voilà : je voudrais envoyer un raw pris par le 6D sur un ordinateur, en wifi. Et je voudrais aussi contrôler le 6D depuis ce même ordinateur. Ca parait pourtant très simple vu que le 6D communique avec un smartphone sans difficulté, mais dès qu'il s'agit de le faire avec un ordinateur, je ne trouve pas une ligne... Je me dis que tout ce que fait un smartphone, un ordinateur peut le faire,... alors...

Merci pour vos lumières,

Pierrot

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

PierrotD

euh... oui, le même que dans la boîte je crois.... mais la réponse n'y est pas... d'où mon post... merci quand même...

xena1600

Je n'ai pas de 6D mais tout me semble bien décrit à partir de la page 93.

As-tu installé le logiciel d'association sur le PC ?

PierrotD

autant pour moi, je n'avais pas ce manuel, mais une version light, très light où je n'avais pas trouvé de réponse,
je m'y plonge !
merci :)

F5,6

La réponse à la première question se trouve dans le mode d'emploi de la fonction WiFi. Il est écrit à la page 19: "Les photos peuvent être transférées si leur format de fichier est JPEG."

Quant aux possibilités d'utiliser le 6D depuis un ordinateur, il faut utiliser l'application EOS Utility. Elle permet notamment d'effectuer tous les réglages, de déclencher l'appareil, de vider ses photos, mais grâce à une liaison filaire.

PierrotD

Citation de: F5,6 le Septembre 22, 2013, 23:48:41
La réponse à la première question se trouve dans le mode d'emploi de la fonction WiFi. Il est écrit à la page 19: "Les photos peuvent être transférées si leur format de fichier est JPEG."
depuis EOS Utility, c'est possible, même en raw, mais ça prend du temps vu la taille du fichier, je viens de le faire,

Citation de: F5,6 le Septembre 22, 2013, 23:48:41
Quant aux possibilités d'utiliser le 6D depuis un ordinateur, il faut utiliser l'application EOS Utility. Elle permet notamment d'effectuer tous les réglages, de déclencher l'appareil, de vider ses photos, mais grâce à une liaison filaire.

non, en wifi (aussi). Mais le résultat ne m'a pas spécialement convaincu, compte tenu des temps de réaction. C'est ceci dit un bon dépannage dans certaines situations.

lolounette

Pour que ca marche il y a une option à cocher dans EOS utility pour que WFT se lance au démarrage ;)
voir ici et un peu plus bas dans le fil j'explique comment faire si ca continue à coincer...

et donc oui une fois que c'est configuré on contrôle l'appareil en WIFI a partir de l'ordi et les RAW arrivent directement sur le DD
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

PierrotD

oui oui,

un point de blocage a été l'ouverture du firewall qui rejetait l'application, vite réglé,

pour mon utilisation en revanche je suis gêné par le temps de réaction entre le déclenchement et la prise de photo,...