EP1 FL340 A320

Démarré par busdriver, Mars 20, 2010, 15:01:43

« précédent - suivant »

busdriver

Je viens juste de craquer pour un EP1 en complément de mon E620. Appelé hier soir pour un vol de nuit,  j'ai pris mon nouveau jouet avec moi pour le tester. Excepté la 1ère toute la série est à 1600 iso sortie jpeg du boitier... Je dois dire que je suis plutôt content comme beaucoup de mon achat!  :)

busdriver

2

busdriver

3

busdriver

4

busdriver

5

busdriver

et dernière

remi56

Plus de photo! busdriver a tellement joué avec son truc durant le vol qu'il a crashé l'avion!
instagram: abilisprod

busdriver

remi56

instagram: abilisprod

Crinquet80

Téléphoner au volant est interdit mais prendre des photos en tenant le manche aussi !  ;D ;D ;D

Gustave

Merci pour ces photos, car je trouve qu'a 1600 iso elles sont beaucoup plus "propres" que certains le disent. le fond noir est beaucoup moins bruité que ce que j'aurais imaginé...

Par contre, quelle est cette compagnie ou les "busdriver" sont aussi des "planedriver" ?????
C'est pas très rassurant !

busdriver

Citation de: Crinquet80 le Mars 21, 2010, 09:29:17
Téléphoner au volant est interdit mais prendre des photos en tenant le manche aussi !  ;D ;D ;D
Malheureusement de nos jours, on ne tient plus beaucoup le manche sur ce type d'avion: quelques minutes pour le décollage et l'atterrissage le reste c'est le pilote automatique qui s'en charge ( d'ailleurs airbus à décidé de nous en donner un mini qu'ils ont placé sur le côté...)
Pour Gustave c'est un Airbus d'où le jeu de mot... ;)

busdriver

Pour justifier l'utilité de ce post:
Je suis bluffé par ce petit appareil qui permet des cadrages originaux dans des endroits exigus ( cockpit d'avion), la qualité des images est supérieure à mes attentes: On a ici des images à 1600 iso, jpeg sorti du boitier sans post traitement et la qualité est plus qu'acceptable pour l'usage que j'en fait. Un peu de flous de bougés car bien sûr "loi de Murphy" oblige, il y a toujours une petite turbulence au moment de déclencher...  ;) Ceci dit j'ai l'impression que la stabilisation est meilleure que sue le E-620. ( peut être du à l'objectif plus court???)

busdriver

Le 14-42 du kit. Il est un peu "cheap": le mien couine un peu pendant la mise au point, je sais pas si c'est normal  ??? Mais il est compact.

whiteman

Citation de: busdriver le Mars 21, 2010, 14:05:12
Je suis bluffé par ce petit appareil

Je te rejoints et "à vu de nez" ces images semblent effectivement TRES propres  :o

Petite question, qu'est-ce qui t'as fait choisir l'EP-1 plutôt que l'EP-2 (surement le prix  ;D), l'EPL-1 ou le GF-1 !

Je suis en pleine tourmente en ce moment sur ces appareils et il va falloir faire un choix  ;D ;D ;D

Whiteman

busdriver

Hello whiteman!
J'étais très intéressé par l'E-P2 à son annonce. Avant de faire mon achat, je suis allé voir ce qu'il s'en disait sur différent forum.
Je suis tombé sur ce fil http://e-p1.net/index.php?topic=1607.0 et notamment l'intervention de Federico Alberto ( Dont la réputation n'est plus à faire dans cette partie du forum) qui m'a convaincu du choix de l'E-P1.
Après je pense que le panasonic est très légèrement supérieur ne serait-ce que pour son objectif pancake 20mm, et est un meilleur deal ici par exemple: http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PANASONIC_Lumix_DMC_GF1_Noir_20mm_F1_7_Pancake-rPANASONICGF1CEGK.htm
Mais je suis déjà équipé en olympus, et pour aller jusqu'au bout de ma démarche, je profite de la compatibilité des batteries et du chargeur avec mon E-620. Enfin pour finir le prix, j'ai trouvé le mien à 580€ et je pourrai profiter de l'offre pour le flash offert.
Cordialement.
Olivier

busdriver

Bonsoir doojay,
je viens de tester, il ne couine plus!
Je suis allé visiter ta galerie, c'est très très bon!!!  On ne boxe pas dans la même catégorie!!!  ;) moi je fais des photos souvenir  :P
Vivement que tu nous montres ce que tu fais de ton Voigtlander...
Moi je m'oriente, pour mon prochain achat, pour le 20mm panasonic, pour la qualité et gagner encore en compacité et entre temps, pour m'amuser un peu, un Nikkor 50mm f1.8 qu'on trouve aux alentour de 100€ neuf.
Bonne continuation pour tes jolies photos.
Cordialement.
Olivier

whiteman

Citation de: busdriver le Mars 22, 2010, 19:33:18
Après je pense que le panasonic est très légèrement supérieur ne serait-ce que pour son objectif pancake 20mm
Mais je suis déjà équipé en olympus, et pour aller jusqu'au bout de ma démarche, je profite de la compatibilité des batteries et du chargeur avec mon E-620. Enfin pour finir le prix, j'ai trouvé le mien à 580€ et je pourrai profiter de l'offre pour le flash offert.
Cordialement.
Olivier

Ca se tient, merci pour se retour   ;)

Whiteman

Jef31

Citation de: doojay le Mars 22, 2010, 18:32:55

Je viens de m'offrir un ancien Voigtlander 50mm f/1.8, j'ai hâte de le recevoir pour voir ce que cela donne !!!

Bonjour,

Un Voigtlander 50mm f/1.8 ? ? en monture vissante 39mm ou Leica M, sauf erreur je n'en connais pas (et surtout à ce tarif, même d'occase)
Tu es sûr de pouvoir le monter sur un E-P1 (ou micro4/3, d'une façon générale) ?

Jef31

Citation de: doojay le Mars 24, 2010, 12:16:27

Et bien comme quoi on apprend toujours..

Effectivement, j'ai appris quelque chose...
Bravo donc, à deux titres :
- pour les recherches sur la compatibilité de ces anciens objos
- pour avoir déniché un exemplaire à prix (très) intéressant...

Y a plus qu'à faire joujou avec ce montage

Cordialement

kochka

Citation de: Crinquet80 le Mars 21, 2010, 09:29:17
Je croyais que c'était l'hôtesse qui tenait le manche... du pilote
Technophile Père Siffleur

mtb

Je trouve que ce n'est pas pratique de faire la mise au point en manuel  avec le viseur électronique  (j' utilise un gh1 + bague µ4/3) car il faut jouer avec les touches du trèfle pour activer la loupe électronique. La loupe électronique étant activée, c'est toute l' image qui est agrandie et l' on perd alors le cadrage: pour retrouver le cadrage il suffit d'appuyer légèrement sur le déclencheur mais si l' on veut à nouveau vérifier sa mise au point il faut à nouveau jouer avec les touches du trèfle. La mise au point se fait sans aide à la mise au point il faut évaluer la netteté comme sur un dépoli. Je trouve que ce n 'est pas commode avec le viseur électronique et c'est pire avec l' écran. Par rapport à mon gh1 le gros avantage d' Olympus avec la bague µ4/3 c' est de pouvoir avoir la stabilisation, car avec la loupe électronique, le facteur 2 de conversion qui transforme la plupart des objectifs en télé, la visée est très instable et rend la mise au point plus difficile. Finalement le mieux je crois est d' utiliser le 1.7/20 panasonic sur le boitier olympus afin de pouvoir avoir la stabilisation.

christ 88

C'est marrant moi je trouve le systeme de la loupe avec le trefle tres pratique et rapide !
;D

Comme quoi  les gouts et les couleurs ......  ;D ;D

mtb

C' est vrai qu' en argentique j' aimais beaucoup le stigmométre et aussi le lélémètre du m6.

MarcF44

Vraiment chouette ces clichés "de l'intérieur", cela fait quand même de sacrés blocs notes ce type d'appareil...
Qui veut mon HC120 Macro ?