Choisir mon apn

Démarré par ideros, Mars 26, 2010, 11:10:15

« précédent - suivant »

ideros

Bonjour, 
je souhaite remplacer mon kodak DX7440 de 6ans mais j'ai du mal à faire mon choix;j'ai repéré 2 panasonic: TZ8 ou Lumix FZ38. 
Destiné à être utilisé principalement pour des paysages,des monuments et photos d'intérieur. J'ai un budget de 300€. 
Que me conseillez-vous, en sachant que mon choix ne s'arréte pas forcément sur les 2 apn cités ci-dessus.
D'avance, merci

VOLAPUK

dans cette gamme de prix et sur tu es orienté paysages, les fuji exr sont à considérer. La dynamique en paysage me semble une donnée importante et les fuji se débrouillent bien. Les pana moins

ideros

Et comment faire le choix entre compact et bridge si on fait abstraction du zoom?

VOLAPUK

Citation de: ideros le Mars 26, 2010, 11:30:55
Et comment faire le choix entre compact et bridge si on fait abstraction du zoom?

si tu fais abstraction du zoom... tu réponds à la question  ;)

ideros

Pour résumer donc, si j'emets comme hypothése  que le Fz38 est limité à 300mm (comme le TZ 8) j'obtiendrai la même qualité de photo?

LeRentier

Citation de: ideros le Mars 26, 2010, 11:47:56
Pour résumer donc, si j'emets comme hypothése  que le Fz38 est limité à 300mm (comme le TZ 8) j'obtiendrai la même qualité de photo?

La plupart des panasonic, bridges et compacts superzoom, utilisent un capteur de même taille, un 1/2,33" qui semble être leur bonne à tout faire.
Il n'y a que les générations et types de processeurs et programmes de traitements internes qui changent.
Un TZ8 ou 10 devraient donner une qualité d'images équivalent aux FZ35 etc. et personnellement je me demande ce qui motive Panasonic à encore proposer des bridge. Le look peut-être ?
Il n'est pas certain que tu veuilles t'investir dans des traitements d'images 'lourds', sinon, la présence des modes PASM et la possibilité de fichiers RAW sont des éléments qui peuvent compter.

ideros

Le format RAW ne m'intéresse pas; par contre utiliser les modes PASM serait d'actualité.
Au final, qu'est ce que vous me conseilleriez afin de m'éviter une déception ?

LeRentier

Le TZ8 devrait être un très bon achat.
Plus léger que le DX7440 et un zoom qui fait 25-300, impressionnant non ?

funkytoma

Bonjour je voulais dire qu'étant donné que le TZ8 ne possédait pas les modes PSAM il ne correspondait pas au desiderata d'Ideros mais je viens de vérifier et il en est équipé !

Du coup il me semble bien plus intéressant ce petit compact polyvalent! (même si au vu de la pdc résultante avec un tel capteur et de l'ouverture maxi du zoom il n'y a que pour la vitesse que le PASM est vraiment intéressante sur un compact)

Et effectivement à part le zoom sup (+de 600mm pour les nouveaux bridges pentax fuji hs10 et autres), la tenue en main, l'ergonomie et la possibilité pour certains de faire du raw que reste-t-il aux bridges ? Au final la qualité d'image sera sensiblement la même que celle du bridge vu que la taille du capteur est identique!

Etant donné que le tz8 sera toujours dans la poche il fera de bien meilleurs photos  ;D que le fz38 ou autre bridge les jours où sont encombrement plus important l'auront fait resté à la maison! (dans le cas ou tu n'as qu'un seul appareil)