Où trouver le système Lens Align en France

Démarré par peanuts, Mars 28, 2010, 11:54:41

« précédent - suivant »

peanuts

Bonjour je cherche à effectuer des microajustements sur mon boitier et je ne sais pas où trouver le système Lens Align en France (vente location ou prêt).
D'avance merci à tous pour vos réponses.

Alexandre Baron

tu clic >>ICI<<, tu imprime la page 18, tu la pose a plat et tu place ton boitier sur trepied a un angle de 45°
tu fais le focus sur le "zero" et tu pourras ensuite regler ton back ou front focus.

vite fait, je sais on dirait un radar. :-)

unbridgesinonrien

j'ai acheté mon lens align directement sur le site ( livraison très rapide aucuns soucis)

je ne connais pas de vendeur en france

peanuts

Merci Alexandre ce test je l'ai déjà fait et j'en suis presque contant mais la méthode du lensalign est encore plus fiable car on est sur que le capteur est bien parallèle à la mire est ça a son importance .Merci encore

Nikojorj

Citation de: peanuts le Mars 28, 2010, 14:49:16
la méthode du lensalign est encore plus fiable car on est sur que le capteur est bien parallèle à la mire est ça a son importance
En pratique, ça me semble plus que douteux... A partir du moment ou l'épaisseur du trait sur lequel se fait le point est faible (ce qui n'est certes pas forcément le cas avec les méthodes de bouteilles de volvic).
Mais si vraiment tu y tiens, c'est facile avec une variante de la mire ci-dessus sans forcément claquer 180$ :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33047.msg528767.html#msg528767

Attention à l'endroit où le capteur est réellement sensible aussi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34536.msg560620.html#msg560620

Jean-Claude

Un conseil, si déjà on achête un Lensalign qui n'est pas donné autant prendre le modèle "Pro" qui possède les viseurs d'alignement. Le modèle "Lite" n'a pas ces viseurs et il est très délicat et long à mettre en place.

La mise en place correcte du Lensalign Pro prend déjà une bonne demi heure, et pourtant on dispose des viseurs. C'est le temps avec un boitier à Live View. Sans live view on est obligé d'aligner sur des prises de vues d'essai et c'est encore plus long.

Quand je vois la difficulté pour aligner la mire puis les heures de test précis pour évaluer avec fiabilité les petits décalages, je me dis que les gens qui utilisent les bouts de carton doivent conclure à n'importe quoi.

Avec un Lens Align Pro il faut compter une 1/2 journée de boulot pour régler correctement une focale fixe, pour un zoom celà peut prendre plus d'une journée. Parfois celà va très vite car on se rend compte que l'optique n'est en fait pas calibrable  :D 

Nikojorj

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2010, 23:08:08
Quand je vois la difficulté pour aligner la mire puis les heures de test précis pour évaluer avec fiabilité les petits décalages, je me dis que les gens qui utilisent les bouts de carton doivent conclure à n'importe quoi. 
Ben, d'un autre côté, les bouts de cartons ont des règles de chaque côté de la mire... Les moyenner compense les petites erreurs d'alignement. Simple et assez efficace.
C'est le fait que le LensAlign ait une seule règle d'un côté qui oblige à cet alignement millimétrique.