A300 à 190 € pour faire "revivre" mon 80-200 G

Démarré par NUNKY, Mars 28, 2010, 12:13:16

« précédent - suivant »

NUNKY

vu dans une grande enseigne, celà vaut-il la peine ?
Depuis l'argentique mes objectifs Minolta dorment, étant passé Nikon.
Donc pas envie de dépenser une fortune, là je me demande si pour une somme relativement modique celà vaudrait le coup pour pouvoir réutiliser mon parc d'objectif Minolta dont ce 80-200 un 17-35 G et un 50 1.8.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis.

FVDB

Supers objectifs. L'A 300 ne sera sans doute pas tout à fait à la hauteur de ces optiques mais plutôt que de les mettre à la poubelle, je peux te filer mon adresse ...

clo-clo

A ce prix là et compte tenu des objectifs possédés , j'achéterais.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

NUNKY

Citation de: FVDB le Mars 28, 2010, 14:03:49
Supers objectifs. L'A 300 ne sera sans doute pas tout à fait à la hauteur de ces optiques mais plutôt que de les mettre à la poubelle, je peux te filer mon adresse ...

plutôt que de les mettre à la poubelle, je cherche un bouchon d'objectif, style A300 !  ;)

NUNKY

Citation de: clo-clo le Mars 28, 2010, 18:26:21
A ce prix là et compte tenu des objectifs possédés , j'achéterais.

Je ne sais pas à quel tarif on trouve actuellement les A300, d'où ma question !?!

Foaly

J'ai eu le miens il y a 6 mois pour 400€ ;)

De toute façon 190€ pour un reflex neuf, c'est pas cher.
Sony/Minolta-iste.

fabco

190 € pour faire revivre tes objectifs ce n'est pas cher.Après cela dépend du matériel que tu as en NIKON.Si c'est pour faire double emploi et/ou que tu ne désires pas revenir sur Sony autant revendre des objectifs Minolta et compléter ton Nikon.
Tu vas te retrouver avec 2 boitiers différents, des rendus de photos différentes.
Cela peut être complémentaire mais peut être pas simple à gérer.

Foaly

De plus l'a300 à la visée par écran (Live view), ça peut être intéressant pour un second boîtier ;)
Sony/Minolta-iste.

LaurentD

FVDB

La série 300 sera un peu légère au niveau finition à côté de tes objectifs. Un A700 serait bien mieux si tu en trouves un en occase. Ou alors attendre la fin de l'année pour la sortie du successeur hypothétique de cet appareil ...

NUNKY

Citation de: FVDB le Mars 29, 2010, 10:17:00
La série 300 sera un peu légère au niveau finition à côté de tes objectifs. Un A700 serait bien mieux si tu en trouves un en occase. Ou alors attendre la fin de l'année pour la sortie du successeur hypothétique de cet appareil ...

Ce qui m'intéresse c'est surtout le prix !  ;)
Pas certain de trouver un A700 d'occasion à ce tarif !

clo-clo

OUI c'est le prix qui est super ! C'est le prix d'un compact ! Alors, comme les objectifs sont là ...Sinon à quoi bon les garder effectivement .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

NUNKY

Acheté hier, premier problème !  >:( (voir mon autre post ouvert)
Ceci dit j'ai pu tester mon 80-200 dessus, l'af semble aussi réactif/rapide que mon 9xi !  :)
Maintenant j'espère un remplacement pur et simple du boitier que je n'ai que depuis 24h et qui n'a jamais fonctionné chez moi !!  ???

patry

Bon achat et finalement c'est moins cher que la "décote" que tu aurais eu à la revente.
Cela te fait un second boitier qui sera prêt pour de l'animalier ... ou de l'astro :) !

Marc

Jean-Claude Gelbard

J'ai été très content de trouver un A230 à 299 € chez CDiscount il y a un mois, alors un A300 à 190 €, il n'y a pas à hésiter. Il n'est pas déjà vendu ? A ce prix, ça doit partir très vite... Achète d'abord, réfléchis après ! A ce prix-là, tu pourras le revendre sans problème.

NUNKY

Citation de: patry le Avril 07, 2010, 10:21:02
Bon achat et finalement c'est moins cher que la "décote" que tu aurais eu à la revente.
Cela te fait un second boitier qui sera prêt pour de l'animalier ... ou de l'astro :) !

Marc

Salut Marc,

Tu es ici aussi !  ;)
Mauvaise pioche avec ce boitier, ramener le lendemain pour le petit problème dont je parlais plus haut.
Il me proposait un envoi en sav, pour un boitier "neuf", je n'ai pas voulu, donc remboursé...une "bonne" (mauvaise ???) affaire ratée...

Christian