Souci changement de cadre de visée M6

Démarré par Nicolass, Mars 28, 2010, 13:39:22

« précédent - suivant »

Nicolass

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un souci avec mon M6 dont les cadres ne changent plus lorsque je change d'objectif : il reste toujours sur le 35mm....
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Je pars le 8 avril et donc pas le temps de l'amener qq part...

Qui a une idée?

Merci pour votre aide et bonnes photos!

Pascal Méheut

Et quand tu bouges le sélecteur manuellement ?

Verso92

Citation de: Nicolass le Mars 28, 2010, 13:39:22
Voilà, j'ai un souci avec mon M6 dont les cadres ne changent plus lorsque je change d'objectif : il reste toujours sur le 35mm....
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?

Oui. Du moins, ils changeaient de façon anarchique, même quand je manipulais le levier (quelquefois, j'en avait quatre simultanément). Comme je venais d'acheter le boitier d'occase, il est retourné sous garantie (deux fois) en Allemagne...

Nicolass

Citation de: Pascal Méheut le Mars 28, 2010, 13:51:37
Et quand tu bouges le sélecteur manuellement ?

cela ne change rien, Pascal...
Quand je bouge le levier manuellement, rien ne change....

Pascal Méheut

Ben si tu es sur Paris, tu peux essayer de demander à Suffren s'ils peuvent te faire qque chose avant ton départ. Ailleurs, je ne connais pas les réparateurs capables de faire ca.
Sinon, tu as un truc qui a du se décrocher ou se casser dedans.

Il te reste la possibilité de ne faire des photos qu'au 35mm sinon. Désolé.

Nicolass

Merci Pascal.
Ce qui est étonnant, c'est que cela commençait à mal changer, c'est à dire qu'il fallait actionner le levier rapidement ou mettre l'objectif très vite, car sinon, cela ne changeait pas le cadre....
puis cela s'est mis à ne plus marcher du tout.
Et une fois, ça a remarché, puis plus du tout, je songe donc à une friction ou cran qq part qui a dû bouger, et la transmission mécanique ne se fait plus ...

Verso92

Citation de: Nicolass le Mars 28, 2010, 17:31:03
Ce qui est étonnant, c'est que cela commençait à mal changer, c'est à dire qu'il fallait actionner le levier rapidement ou mettre l'objectif très vite, car sinon, cela ne changeait pas le cadre....
puis cela s'est mis à ne plus marcher du tout.
Et une fois, ça a remarché, puis plus du tout, je songe donc à une friction ou cran qq part qui a dû bouger, et la transmission mécanique ne se fait plus ...

J'ai eu le même genre de symptômes. Au début, je pensais que c'était la faute à mon unique objectif (un f/2 5cm Summitar + bague d'adaptation Voigtländer). Je suis allé essayer avec un Summicron, pareil...

A mon avis, quelque chose comme un ressort ou un dispositif analogue grippé. Malheureusement, aucune explication précise qui puisse t'éclairer quand je l'ai récupéré du SAV la seconde fois...

Chris59

ça concerne le forum argentique il serait bon que C.I fasse le ménage...

Pascal Méheut

Citation de: Chris59 le Mars 28, 2010, 19:37:44

??? Ici, c'est le forum Leica, pas spécialement numérique.

Chris59

Il serait bon que les Leicaistes respectent les usages.

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Mars 28, 2010, 19:40:37
??? Ici, c'est le forum Leica, pas spécialement numérique.

Si, si, Pascal : Chris59 a raison...

gainsbourg × yebisu

oui mais c'est écrit "reflex numérique", alors ça invalide le tout non ?  ???
ゲンスブール × ヱビス

jfblot

Citation de: Chris59 le Mars 28, 2010, 19:41:52

Ben dis donc... tu viens d'arriver sur ce forum et tu veux y faire régner l'ordre ! Sur deux fils de la section Leica tu souhaites virer ceux qui parlent de photos ou de matériels argentiques .... Tu ne manques pas d'air !
C'est peut être l'époque qui veut ça ........... chacun dans une case et chaque case à sa place.... !
Ben oui quoi alors le modo c'est c'est types qui utilisent encore de vieux appareil photo, en plus des Leica M6 qui tombent en rade.... Aujourd'hui on est au numérique et TOUT le monde doit être en Numérique !
Vive le progrès.......... des mentalités ! ::) ::) ::)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2010, 19:45:16
Si, si, Pascal : Chris59 a raison...

C'est "Reflex numériques", ca tombe bien, on n'en parle pas non plus.

Citation de: Chris59 le Mars 28, 2010, 19:41:52

L'usage a tjs été de parler de Leica dans ce sous-forum. Je ne pense pas que les participants aient de leçons à recevoir de qqu'un qui vient d'arriver, n'a jamais spécialement participé aux discussions et qui vient donner des leçons.

jfblot

Rassurez-moi Monsieur Chris59, vous portez des chemises brunes ?

jfblot

Citation de: Nicolass le Mars 28, 2010, 13:39:22
Bonjour à tous,
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Je pars le 8 avril et donc pas le temps de l'amener qq part...

Qui a une idée?

Merci pour votre aide et bonnes photos!

Pour en revenir au sujet initial, je ne vois qu'un retour au SAV et là attention à la facture ? Il a quel âge ton M6 ?
Perso je n'ai jamais rencontré ce problème...je suis désolé pour toi... :-\

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 28, 2010, 19:47:31
oui mais c'est écrit "reflex numérique", alors ça invalide le tout non ?  ???

Hi ! hi ! Je vois qu'on joue sur les mots, mon cher GxY !

;-)

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2010, 19:52:49
Hi ! hi ! Je vois qu'on joue sur les mots, mon cher GxY !

;-)

et j'étais persuadé que tu t'attendais à ce que quelqu'un te le dise, cher Verso  :D
(d'ailleurs Pascal a failli être le premier)
Mais je trouve que ce petit côté mutin donne son charme à la section Leica
D'ailleurs c'est marrant il n'y a qu'ici qu'argentique et numérique se mettent d'accord, peut-être parce que sur un M, la différence entre les deux est finalement assez dérisoire en regard du reste ;)
ゲンスブール × ヱビス

benito

suis du même avis que G x Y  ( dont j'aime beaucoup les photos)   ici on mélange et c'est bien comme celà
travailler au M est une démarche , similaire en argentique et numérique.
pour ce qui est du cadre bloqué : SAV
(et seul des intégristes sectaires (redondant? )  penseraint autrement) 

geargies

ouais on pourrait te virer, ça ferait de l'oxygène ...

JMS

D'ailleurs pour prouver qu'il a le droit de poster ici Monsieur C.59 devrait prouver qu'il possède un Leica numérique !

Verso92

Citation de: benito le Mars 28, 2010, 21:01:09
suis du même avis que G x Y  ( dont j'aime beaucoup les photos)   ici on mélange et c'est bien comme celà
travailler au M est une démarche , similaire en argentique et numérique.

Je suis tout à fait d'accord. Je trouve d'ailleurs, réflexion faite, que parler des reflex Nikon argentiques dans la rubrique "argentique" est également un non sens, puisque la démarche est très proche entre photographier au F100 ou au D700, par exemple (au moins en ce qui me concerne)...

;-)

Nicolass

merci à ceux qui m'ont répondu !
A bientôt
Nicolas

geargies

Citation de: JMS le Mars 28, 2010, 22:59:07
D'ailleurs pour prouver qu'il a le droit de poster ici Monsieur C.59 devrait prouver qu'il possède un Leica numérique !

on lui pardonne s'il en a un en argentique... ou bien s'il a un F5 ou un Eos V....