courroie Black R

Démarré par Pybe, Mars 30, 2010, 19:55:01

« précédent - suivant »

Pybe

Bonjour,je recherche des avis d'utilisateurs de cette courroie "black rapid r-strap" ,elle me semble tres interessante en reportage mais j'aiemrai bien etre rassuré sur lre systeme de fixation ? merci de vos experiences.

phcj

Je ne connais pas pour l'avoir utilisé. Cependant je ne vois pas en quoi le système de fixation pourrait poser soucis. On visse sous le boîtier (ou sur l'optique si elle est équipée d'un pas de vis). Là dessus, on attache avec un mousqueton (c'est quand même pas mal fiable).

Pour la solidité de l'ensemble je ne me ferai pas de soucis. Moi c'est au niveau de la "praticité" que je me pose des questions. Pas pratique pour poser le boîtier lorsqu'il y a une attache sous celui-ci.

smattbe

Le système de fixation, c'est du béton (regardes la vidéo sur leur site pour quelques astuces).
Je trouve cette courroie particulièrement bien adapté a du matos lourd mais encombrante quand je me promène avec un petit boitier (genre Olympus E-420+25 mm pancake).

Aphid

J'en ai une pour mon 7D.
C'est super pratique, je n'aime pas avoir le boîtier qui se balade sur le plexus ou sur le ventre.
Pour la fixation, je n'ai pas d'appréhension : il y a une rondelle en caoutchouc qui évite le desserrage intempestif, même en bougeant.
Le mousqueton a une sécurité donc risque quasi nul de ce coté également.

Citation de: phcj le Mars 30, 2010, 20:25:05
Pour la solidité de l'ensemble je ne me ferai pas de soucis. Moi c'est au niveau de la "praticité" que je me pose des questions. Pas pratique pour poser le boîtier lorsqu'il y a une attache sous celui-ci.

Je laisse la fixation à demeure : le boîtier est certes posé de travers mais il ne va pas tomber pour autant.
Sébastien

hangon

c'est une courroie géniale....j'adore

Pybe

Merci de vos réponses, effectivement l'ensemble parait solide , mais j'avais lu il ya quelque temps une experience malheureuse avec chute du boitier ! sinon le principe corrspond tout a fait ace que je cherche.